-
Par klinep le 18 Février 2012 à 07:00
10 octobre 2011 - 2ème jour en Andalousie ...Nous quittons la Costa Del Sol et notre hotel de Torremolinos , pour nous rendre à Ronda..Il est 9h00 lorsque nous démarrons avec un bus encore bien rempli, puisque comme je l'ai dit, l'agence locale partenaire de Marmara n'a rien trouvé de mieux que de nous adjoindre des gens qui n'ont rien à voir avec notre association.. ...
notre guide, très gentille, se présente, elle se nomme Lourdès, et nous constatons qu'elle ne manque ni d'humour, ni de pratique ..Elle nous présente notre chauffeur Antonio, très aimable et serviable lui aussi .
Direction Ronda..
Ronda est une ville située dans le sud de l'Andalousie, de la province de Málaga (Espagne), à 113 kilomètres de la ville de Málaga. L'arrivée dans cette ville est assez spectaculaire.
Ronda est bâtie sur un plateau rocheux, coupé par une gorge profonde et impressionnante, le Tajo. Avec un a-pic de plus de 100 m de profondeur, elle divise la ville en deux. la Ciudad (ou vieille ville) L'ancienne ville maure est caractéristique des villages blancs d'Andalousie. de l'autre côté du ravin, se trouve la partie moderne ,le Mercadillo (la ville des marchands) . Ronda fut cité Romaine puis Maure.
En raison de sa situation, la ville fut l'un des derniers bastions musulmans en Andalousie. Elle est passée aux mains des Chrétiens en 1485.
Cadenas des amoureux Le pont neuf (Puente Nuevo) est une des attractions de la ville, avec son précipice impressionnant qui sépare la vieille ville de la partie plus récente. Le pont est une œuvre de 98 mètres de hauteur, construite en pierres et composée de trois arches.
Nous traversons l'immense esplanade Plaza de Espanã, devant le Parador, et nous dirigeons vers le Puento Nuevo (pont neuf) qui date de 1793 (on y voit des cadenas accrochés aux grilles servant de garde-fous. Sans doute des amoureux qui veulent ainsi marquer leur attachement indéfectible l'un à l'autre).Après avoir fait pas mal de clichés de ce pont qui constitue une prouesse technique pour l'époque, nous nous séparons mon époux et moi, pour faire des photos ailleurs..
Les arènes de Ronda (plaza de toros) sont les plus anciennes de toute l'Andalousie .Elles ont été construites en 1785. La piste a un diamètre de 66 m et est entourée d'un passage formé de deux anneaux de pierre. Une des plus belles arènes du monde. Ronda est considérée comme le berceau de l'art tauromachique.
photos du net Les arènes de Ronda Statues de toreros célèbres Je monte vers la magnifique place del Sorroco devant la fontaine et l'église, et fais quelques clichés..sous ce soleil et ce ciel bleu azur, c'est superbe..
Je vais flâner dans la ville moderne, le long des magasins, m'arrêtant ça et là pour acheter des petits souvenirs, et surtout une paire de lunettes de soleil, ayant oublié les miennes à la maison..or, ici, c'est absolument indispensable..
J'ai les pieds en compote à force de marcher sur ces galets ou pavés comme on veut...chaque rue de la ville est ainsi, d'ailleurs toutes les villes historiques et lieux touristiques du circuit comporteront cette chaussée qui fait un mal de chien à travers les fines semelles des sandales..certains de ces galets sont pointus comme des silex
Mon époux, va visiter la casa de San Juan Bosco..
et le Musée Lara
Puis il entrera dans l'église de la Plaza del Sorroco et fera quelques photos...
Une autre belle église, l'Eglise-couvent de la Merced
Nous avons rendez-vous à 13h30 au restaurant l'Escudero, qui se trouve sur le Paseo Blas Infante donnant sur des jardins, et une allée au bout de laquelle on peut avoir une vue panoramique sur la vallée et la gorge du Tajo.
En attendant que tout le groupe arrive, je me fais dorer au soleil, près de l'énorme statue du taureau qui se trouve proche du mur extérieur des arènes..
Ce restaurant comporte deux salles, l'une réservée aux groupes, très bruyante, où des dizaines de tables rondes juponnées accueillent les convives. La clim est à fond, on arrive de dehors, il fait 28° voire 30° au soleil, et là, on passe à 15°! de quoi attrapper un bon rhume..je suis transie..le repas traîne en longueur, le service est d'une lenteur..au bout d'un moment, comme j'ai trop froid et que je me sens vraiment pas bien, je sors me réchauffer au soleil, et je vais voir l'autre partie du restaurant..là, ce n'est pas le même service...les prix non plus ne sont pas les mêmes..je vois des gens qui viennent regarder la carte, et repartent peu enclins à la dépense..
Finalement, après ce repas assez décousu, et qui traîne en longueur, nous reprendrons la route pour aller vers Séville. Il y a deux heures de route..nous nous arrêterons pour faire quelques pauses techniques et des photos de paysages...
Nous arrivons à Séville vers 17h30, à l'hotel Vertice. Un hotel très correct, qui se trouve enclavé dans une zone industrielle. Mais une armée d'asiatiques l'a investi, et on peut voir l'alignement de leurs valises sur une longueur impressionnante.
Nous sommes bien installés, la chambre est bien. sauf qu'il y manque un frigo et par cette chaleur, c'est vraiment dommage de ne pouvoir mettre une bouteille d'eau au frais..Autre point négatif de cet hotel, c'est son restaurant-buffet. L'armée d'asiatiques l'a pris d'assaut, et comme il est d'une capacité assez réduite, la salle de réunion avec ses tables et chaises pliantes fait office d'annexe, et on se marche sur les pieds, les plats sont manquants, la vaisselle aussi, et même les places à table manquent...faut attendre que la déferlante jaune finisse de dîner, pour avoir quelques restes...le lendemain matin, ce fut mieux au petit-déjeûner, ils étaient partis...
Nous commencerons demain la visite de Séville
Ce sera dans le prochain article si vous voulez bien...à bientôt
Clic sur le lecteur pour avoir la musique
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique