• Toujours le 15 septembre 2014, nous continuons notre journée de visites...

Avant de quitter Sintra, et après avoir visité le Palais national, nous partons déjeûner..

C'est dans l'hôtel Arribas, 3 étoiles, que nous allons avoir notre repas

Cet hôtel-restaurant est situé en bord de plage, et c'est un magnifique établissement, avec une immense piscine, qui surplombe la belle plage de Païa Grande ..

L'établissement possède une superbe terrasse, d'où on a pleine vue sur la mer

la salle à manger est très grande, et par les baies vitrées on voit les surfeurs sur l'océan

L'endroit donne envie de se poser pour quelques jours de vacances, au soleil, à la plage  et dans ce bel hôtel...

Le repas est excellent et ce qu'on nous sert fort appétissant !

Après le repas, nous avons quelques instants pour faire une petite promenade digestive le long de la plage et prendre des photos, puis nous reprenons la route, en direction d'un endroit emblématique de la région,

le Phare de Cabo da Roca

Le Cabo da Roca (le cap de Roca) est le point le plus occidental du continent européen, et le plus proche du continent américain. Il est situé au Portugal, dans le district de Lisbonne dans la municipalité de Sintra, à 42 km à l'ouest de la capitale portugaise. Ses falaises s'élèvent à environ 140 mètres au-dessus de l'océan Atlantique.(Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cabo_da_Roca)

La pointe du cap est située à l'extrême ouest et surmontée d'un phare qui domine les eaux agitées et souvent déchaînées de l'endroit.

C'est un paysage de falaises brutes et accidentées, qui ne va pas sans  rappeler la Bretagne, c'est sauvage, venté, isolé. et très dangereux pour les risque-tout qui s'aventurent sur les rochers...smile hi hi.. il y a souvent des accidents mortels

Le gouffre de Boca do Inferno (la bouche de l'enfer) est une longue et profonde crevasse où s'engouffrent les flots rugissants et tumultueux..

L'endroit est constitué d'un énorme trou dans la falaise creusé par l'assaut perpétuel de l'Océan, particulièrement agité sur cette côte.

Au bout du cap,  s'élève un monument, avec une immense croix, face à la mer, avec une stèle citant le poète Luis de Camões (c. 1525-1580) qui décrivait le cap comme « "l'endroit où la terre s'arrête et où la mer commence »...

En repartant vers l'accès au site, on peut voir le camion des pompiers prêts à intervenir en cas d'accident..

Après avoir vu ce lieu magnifique et unique, nous reprenons la route vers Cascais par la côte..et longeons de belles plages avant d'arriver au port de Cascais

De retour à l'hôtel, le Cidadela, nous profitons des quelques moments avant le dîner pour admirer la vue depuis notre balcon, profiter des derniers rayons du soleil,

Visiter les salons,

Et nous détendre au bar, avec un verre...

Demain sera le dernier jour de ce circuit au Portugal, nous aurons matinée libre avant de reprendre l'avion pour le retour en France...Ce fut un beau voyage, très agréable, avec beaucoup de découvertes, de très beaux lieux visités, et la rencontre avec des portugais aimables et sympathiques, beaucoup parlant français...Nous retournerons avec plaisir dans ce beau pays...

Je vous laisse regarder les photos..à bientôt, merci de vos visites et commentaires

Pour avoir la musique, clic sur le lecteur..