• Et voilà, le dernier jour de notre séjour est arrivé..Nous allons quitter la Turquie et ce bel hôtel,

la superbe plage de la baie de Kusadasi, le soleil qui nous a donné quelques couleurs, et réchauffé nos corps

Mais avant de partir, puisque nous avons jusqu'à midi pour libérer la chambre, nous allons après le petit déjeûner, faire un tour dans les jardins pour un moment de pause..

Puis, remonter pour faire les bagages,

et les descendre dans le hall,

avant d'aller déjeûner..

Un bus du voyagiste doit passer nous prendre pour nous amener à l'aéroport d'Izmir

Nous referons le parcours en sens inverse...et passerons prendre d'autres personnes dans un hôtel que nous connaissons bien pour y avoir séjourné deux nuits au début de notre grand circuit, et encore une nuit, à la fin, en 2009, ...Le Hitit Hôtel...

pas le meilleur d'ailleurs, loin de là, ce ne fut pas le pire, mais c'était un des plus médiocres..Mais très proche d'Ephèse, site visité au début du circuit

Heureusement qu'après ce circuit, nous avions pris une semaine supplémentaire dans un très bel hôtel 5 étoiles, à Gumüldur, dans la baie de Selçuk..

Arrivée à l'aéroport d'Izmir après 1h et demie de bus...

Nous en profitons, après avoir enregistré les bagages, pour faire le change de nos dernières liras en euros..sans problème..

Après les contrôles douane, et sécurité, nous passons en zone d'embarquement et duty free...l'aérogare est immense, heureusement qu'il y a des tapis roulants car la longueur est à perte de vue...

Il fait très chaud, et comme on a bien sûr pas pu passer de bouteille d'eau, je vais vite en acheter deux...Nous attendons en salle d'embarquement, près de la porte qui concerne notre vol, en regardant les avions sur le tarmac, et le nôtre qui est entrain de se faire ravitailler en carburant, et vérifications...Puis les bagages qui arrivent sur les remorques..

Notre avion, un Airbus A321 de la Compagnie OnurAir, comme à l'aller, est à l'heure..

l'embarquement est rapide, et le décollage se fait à l'heure prévue...Je trouve une femme assise sur le siège dont le numéro figure sur ma carte d'embarquement.. Après lui avoir signifié qu'elle doit avoir fait une erreur, celle-ci me soutient mordicus qu'elle est bien à sa place...J'insiste et lui dis : "sortez votre carte d'embarquement madame.."

Elle finit par le faire, après que j'aie bloqué le passage malgré moi, en attendant qu'elle sorte son sac du coffre à bagages, ouvre ses fermetures éclair, cherche son coupon de carte, le trouve, le regarde, et dise -... surprise..(feinte..) "Ha oui, vous avez raison, j'ai confondu'...elle n'était pas du tout à ce rang, mais bien plus loin...donc, gymnastique pour qu'elle récupère ses bagages à main,et parte à sa place et moi à la mienne..pendant ce temps là, les gens attendent ! Celle-là, je l'avais déjà repérée à l'aller, elle s'était "incrustée" à la troisième place, près de deux jeunes femmes, en leur demandant des infos sur leur hôtel et leur proposant d'aller visiter des trucs ensemble..La Turquie, elle connaît, bla bla...etc...Puis, La personne qui devait se trouver à cette place, était arrivée, et elle était repartie à sa place, après avoir échangé des noms d'hôtels sur la côte, et numéros de portable, avec les deux filles ... Et là..rebelotte, deux autres filles à qui elle tenait grande conversation...En voilà une qui cherchait de la compagnie, ou à se faire valoir.. ou autre chose encore...Mais là, les deux filles n'ont pas "accroché"..enfin, elles ont pas eu le temps, puisque je suis arrivée...

(c'était juste une anecdote, comme quoi dans les voyages, on voit des tas de gens et de situations bizarres)

Tout de suite après le décollage, les hôtesses et steewart passent avec les chariots pour proposer boissons et sandwiches, ou collation...

Nous arrivons à Roissy en début de soirée,

et prenons un taxi, pas d'attente, l'employé de Roissy les appelle à la station de l'aéroport, au fur et à mesure avec son talkie. Comme nous n'habitons qu'à une vingtaine de kilomètres de Roissy, le prix de la course est acceptable, environ 40 euros..et nous avons souvent la chance de tomber sur des chauffeurs très sympas..

Et retrouvons ensuite notre maison, comme à chaque retour de voyage, avec plaisir..

Nous avons déjà été sollicités par des "faux taxis", mais alors là, pas question !! Ce genre de truandage me hérisse, et je ne suis pas d'accord pour encourager ce travail au noir, qui en plus de poser problème de sécurité pour le client, (en cas d'accident) ne lui fait pas forcément faire des économies, et porte préjudice aux vrais taxis. Et je préfère attendre dans la file, même s''il y a beaucoup de monde, pour avoir un taxi correct, avec sa licence en règle, et son compteur branché.

Lorsque nous partons en voyage, si nous n'avons personne pour nous accompagner à l'aéroport, Roissy ou Orly, nous prenons un taxi de notre connaissance, qui habite dans notre coin, et je le réserve dès que je connais l'heure de rendez-vous. Le prochain voyage est prévu en juillet, en France, en Provence et sur la Côte d'Azur...Depuis, nous en sommes revenus...

A bientôt pour vous faire partager d'autres moments de nos escapades ou grands voyages...Merci de votre fidélité