• Jacqueline en Chine suite

    Jacqueline en Chine suite

    Jacqueline en Chine suite

    Jacqueline en Chine suite

    Jacqueline en Chine suite

    Jacqueline en Chine suite

    Jacqueline en Chine suite

    Jacqueline en Chine suite

    Jacqueline en Chine suite

    Jacqueline en Chine suite

    Jacqueline en Chine suite

    Jacqueline en Chine suite

    Jacqueline en Chine suite

    Jacqueline en Chine suite

    Jacqueline en Chine suite

    Texte suite

     

          Au retour , nous récupérerons d'abord Stéphanie, puis une semaine plus tard Agathe et enfin Olivier même s'il n'a pas tout à fait le poids de sortie. Les bébés sont adorables. Peu de pleurs. Ils patientent sans rechigner, leur tour pour le biberon. Ils vont bien grandir et occuper tout notre temps. Il est vrai que chaque soir je prépare 24 biberons, 8 avec du lait entier, 8 avec du demi écrémé, 8 avec du primpéran pour Olivier. Je donnerais les derniers biberons avant le coucher et les premiers avant de partir au travail. Assis en tailleur, les enfants sur mes genoux et face à moi, je donne deux biberons à la fois et Jacqueline donnera ceux de la journée. Nous supprimerons rapidement un biberon de nuit. Au début nous utiliserons des couches en tissus, et la machine à laver tournera tous les jours. Je trouverais rapidement en nouveauté des couches jetables avec des petites culottes dites anti fuites. J'irai les chercher toutes les trois semaines au monoprix de Chelles où ils sont vendus par paquets de cent couches. Très connu des vendeuses, J'en prendrais trois cartons à chaque fois.Deux cartons sur le porte bagage de mon solex et un entre les jambes. En plus des biberons je participerais aussi aux toilettes et aux bains des enfants.

     

     

     

               Il n'existe pas de landau quatre places. J'en ai fait donc construire un par un artisan avec de grandes roues façon carrosse, bleu, avec ses capotes en face à face, dont les dimensions permettrons de le monter dans l'appartement. Ce landau me coûtera un mois de salaire. Puis je chercherais une poussette trois places. Cela n'existe pas. J'achèterais donc une poussette deux places en face à face, sur laquelle je rajouterais un siège en travers tenu par des sangles en cuir. Les trois sièges ont une capote et des tabliers pour couvrir les jambes. Nous offrirons le landau et la poussette a des parents de quadruplés sponsorisés par le journal Parents.

     

     

     

              Notre pédiatre avait déjà suivi Jacqueline jeune fille. Nous lui demandons s'il est possible à sept mois d'aller une semaine à la neige. Il est d'accord à condition de ne pas dépasser mille mètres d'altitude. Nous partirons donc avec un couple d'amis qui a deux enfants et une petite auto familiale. Nous irons à Lélex dans l' Ain à neuf cent mètres d'altitude, dans un VVF dont les prix sont en fonction des revenus. C'est une véritable expédition. Nous sommes fou de partir à neuf dans une voiture de cinq places. Les bébés sont sur les bagages dans le coffre, bien couverts, sanglés par des tendeurs. les deux autres enfants sont placés sur des couvertures à nos pieds. Nous arriverons sans encombre à destination, si ce n'est un arrêt pour mettre des chaînes. L'appartement est superbe avec quatre chambre. Dans le séjour, une grande baie vitrée nous permettra de regarder de gros flocons de neige descendre du ciel. Chacun à notre tour, nous garderons les enfants pendant que les autres feront les courses.

     

              Dans ce village, tous les commerçants ont le même nom. Ce sont des Grogurains. Nous louerons des luges pour faire de petites descentes qui feront beaucoup rire les enfants. Le retour se fera dans les mêmes conditions et nous arriverons à bon port. Nous voyons nos amis très souvent. Ils sont dans la cage d'escalier à côté et donc les enfants jouerons souvent ensemble pendant que nous dînerons ou que nous prendrons un café.

     

     

     

              J'achèterais une ami six d'occasion, dans la commune ou je travaille. Je fais faire un échange standard de moteur et nous voilà avec un véhicule presque neuf. J'achète trois petits sièges avec un petit pot sous un rabat et deux crochets que je peux accrocher aux sièges arrière de la voiture. Rien à voir avec des sièges bébé de sécurité. Cela n'existe pas.

     

     

     

              Nous partirons en juillet en vacances à Oléron. L'air de la mer fera du bien aux bébés, même s'ils avaient un peu peur de l'eau qui n'est pas très chaude. Au bout de quelques jours, les pneus ne crissent pas seulement dans les virages mais aussi en ligne droite. Inquiet j'emmène la voiture au garage Citroën et nous découvrons que les longerons sont rouillés et qu'ils ont été ressoudé. Heureusement le garage à une ami six sur laquelle nous faisons remonter le moteur qui est neuf. La voiture est bien maintenant mais elle aura coûté cher.

     

           Pour doucher les enfants, je mets un container d'eau sur le toit de la voiture avec une douchette que j'ai adapté. Les enfants sont assis dans une baignoire en plastique gonflable jaune. Je n'ai pas fait attention à la température de l'eau, il fait très chaud sous un beau soleil. Deux ,trois jours plus tard les enfants ont très mal au ventre. Pas de médecin avant huit jours. Nous décidons, Jacqueline et moi d'emmener Olivier à l'hôpital à Rochefort 100 kms aller retours, Agathe et Stéphanie seront gardées par des amis sur l'Ile. A l'hôpital le médecin craint une appendicite et Olivier est préparé pour cette intervention. Il ne peut ni manger, ni boire. Il reste en observation. Nous rentrons sur l'ile et reviendrons le lendemain matin. L'état d'Olivier s'est amélioré, mais il n'a toujours pas vu de médecin. Le troisième jour, toujours pas de médecin, il n'a toujours pas ni mangé ni bu la moindre goute d'eau. Une infirmière qui passe dans le couloir me dit que le médecin va passer. On se moque de nous. Avec Jacqueline nous décidons de kidnapper Olivier. Nous croisons dans les couloirs plusieurs agents hospitaliers. Personne ne nous demande quoi que ce soit. Nous rentrons sur l'ile. On peut enfin voir un médecin Qui ne trouve rien d'anormal pour les trois. L'hôpital ne nous contacteras jamais bien que nous ayons fait les démarches administratives pour l'admission. Après cet épisode inquiétant pour nous, nous rentrerons avec notre voiture presque neuve à la maison.

     

     

     

              

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique