• Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    suite du texte

     

         Olivier est papa d'un petit garçon et d'une petite fille. Nous serons invités chez sa future belle mère, pour parler du mariage, et l'organiser. Cette réunion de famille à été très déstabilisante. En effet nous apprenons ce soir là, qu'en fait ce sera un double mariage, qu'elle a l'intention de marier ses deux filles qui sont inséparables le même jour. La cérémonie est donc curieuse, le repas de noces sera fait en Seine et Marne dans une belle propriété qui organise régulièrement ce genre d'événement. Nous participerons à la décoration de la salle, et au vin d'honneur sur une belle pelouse, proche d'une belle piscine et je serais chargé de faire les photos. Tout s'est bien passé. Ils divorceront plus tard après cinq longues années de procédures judiciaires. La belle mère de mon fils nous a jetés par un simple coup de fils. Ne m'appelle plus. Pourtant nous l'avons aidé dans sa propriété, dans le jardin et différents travaux dans la maison. Papiers peints ,peinture, électricité, remplacement des gouttières. C'est incompréhensible, comme si nous étions responsables de leur séparation. Mais c'est ainsi que va la vie. Nous n'aurons plus jamais de contacts.

     

     

     

              Après quinze ans de bons et loyaux services en qualité de directeur de l'agence de Montreuil sous bois, ma hiérarchie a commencé à faire pression pour que je demande une mutation. Les résultats de mon équipe sont excellents. Les progrès sont constants. Le public est satisfait les élus et le Préfet aussi et pourtant je dois partir. Ils ont un poulain à placer. Le Directeur régional me dira que je suis propriétaire de mon grade et non de mon poste. et que si je refuse, c'est le Directeur Général qui décidera. Je répond très bien. Je ne partirais de Montreuil que si vous me proposez un poste qui me convient conformément au statut. Dans le cas contraire je suis prêt à les emmener au Tribunal Administratif. Les échanges ont duré six mois. Il a fini par me proposer un poste de chef de projet en informatique, pour la création d'un site Internet dédié aux professionnels du spectacle. C'est le directeur régional adjoint qui lui a soufflé, étant venu lui même à quelques représentations de nos pièces de théâtre. Je devais être sans doute proche de ces professionnels. Je suis donc muté (à ma demande) à l'agence anpe du spectacle à Paris.

           Je commencerais par interroger les agents sur leurs besoins face à un tel outil, contacterais les professionnels du secteurs, les syndicats représentatifs ainsi que les artistes et techniciens. Ce n'est qu'après que je construirais le projet non pas en fonction de ma vision, mais de leurs besoins. Nous ferons un appel d'offre auprès de grandes sociétés d'informatique pour m'aider. Il est vrai qu'à cette époque je ne connais encore rien au code source qui est le langage de l'informatique. Le site avance vite, les tests fonctionnent bien. L'interopérabilité est parfaite. Les professionnels entreprises ont accès aux profils des artistes et techniciens pour les recruter sur de nouveaux projets. Les artistes et techniciens peuvent saisir leurs profils, les modifier, et charger des photos les représentant, ainsi que les dix expériences professionnelles les plus importantes. Les agents du réseau peuvent ainsi se partager les fichiers qui deviennent un fichier commun. On y trouvera aussi des liens avec les coordonnées de tous les services nécessaires aux professions du spectacle.

     

     

     

              Je suis nommé à la direction informatique, au siège de l'établissement en qualité d'administrateur chef de projet. Il y aura de nombreuses évolutions et le site atteindra rapidement soixante pour cent des professionnels du spectacle. Je serais récompensé par un prix qui me sera remis par Michel Sapin, directeur de cabinet de Lionel Jospin, Premier Ministre, en présence de Monsieur le Préfet de région et du Directeur Général de l' ANPE. J'en suis très fier. Mon collègue externe qui m'a aidé à la conception du site sera nommé Directeur de l'informatique au Ministère de l'agriculture. Nous resterons longtemps en contact.

     

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique