-
Par klinep le 7 Janvier 2011 à 07:00
Le samedi, nous avons fait des sorties en voiture de location, et avons vu quelques beaux endroits le long des côtes et quelques petits ports de plaisance. Mais le temps n'était toujours pas super...Puis, le lendemain, dimanche 26 septembre 2010, profitant d'une légère amélioration du temps, nous avons fait pas mal de kilomètres pour monter jusqu'en haut de l'ïle, à Palau, et avons pris un bateau pour nous rendre sur l'ile de Madalena..
le temps était encore très incertain..gros nuages bas, mais belles éclaircies pendant lesquelles tout s'illuminait, cela durait peu de temps hélàs..
Notre titine de location Une fois arrivés à Madalena, nous découvrons cette petite île, 13000 habitants, dont beaucoup de résidences secondaires..comme dans toute la Sardaigne. L'ile de Madeleina fait partie d'un archipel. C'est un morceau de la Corse, dont elle n'est pas très éloignée, coupée par l'érosion et les volcans sous-marins, et qui possède toutes les caractéristiques de sa soeur Corse..On reconnait les mêmes roches de granit rose, les mêmes concrétions, la même végétation..Nous ferons pas mal de tours sur les routes en virages, montant assez haut, les points de vue sont superbes..Dans les villages traversés, c'était complètement désert..pas âme qui vive dehors, des tas de maisons fermées, et aucun commerce d'ouvert..C'est vrai que c'est dimanche, mais quand même c'est très très triste..quelques rares touristes en voiture, cherchant aussi un restaurant en bord de crique, (annoncé pendant des kilomètres, jamais trouvé ! ) quelques motards..
Bref, c'est sûrement beaucoup plus beau en pleine saison, quand il fait un soleil resplendissant et chaud..
ruelles désertes... routes de montagnes pleines de virages Nous avons fait pas mal de bornes sans voir âme qui vive, les criques et plages désertes, et la route était assez dangereuse...
Il y avait un vent terrible, et pas très chaud...Nous redescendons vers le port, pour acheter de quoi faire une dînette, Nous trouvons juste une épicerie sur le point de fermer, qui vend aussi des produits de charcuterie italienne..Nous faisons quelques achats pour notre restauration du midi, de quoi pique-niquer, mais nous mangerons dans la voiture, car dehors, ça souffle vraiment beaucoup..., c'est la fin de saison, presque tous les cafés sont fermés, et seules quelques rares boutiques de souvenirs sont ouvertes..
Après notre festin, nous partons à pied faire un tour sur le port..sympa tous ces bateaux...
Heureusement, il y a quand même un peu de monde par ici...mais pas beaucoup..
Nous finissons par trouver l'un des rares café d'ouverts sur le port, pour prendre une boisson chaude..L'heure tourne, il est presque 16 heures30,
Nous repartons pour l'embarquement, afin de ne pas rater le bateau de retour vers la Sardaigne...du port et du débarcadère de Palau ,jusqu'à notre hôtel, à Budoni-Agrusto, il y a bien une centaine de bornes...et nous ne voulons pas arriver de nuit..
Merci de vos visites et commentaires...à bientôt pour la suite
10 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique