• Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    Jacqueline en Corse suite et fin

    suite du texte

     

         Olivier est papa d'un petit garçon et d'une petite fille. Nous serons invités chez sa future belle mère, pour parler du mariage, et l'organiser. Cette réunion de famille à été très déstabilisante. En effet nous apprenons ce soir là, qu'en fait ce sera un double mariage, qu'elle a l'intention de marier ses deux filles qui sont inséparables le même jour. La cérémonie est donc curieuse, le repas de noces sera fait en Seine et Marne dans une belle propriété qui organise régulièrement ce genre d'événement. Nous participerons à la décoration de la salle, et au vin d'honneur sur une belle pelouse, proche d'une belle piscine et je serais chargé de faire les photos. Tout s'est bien passé. Ils divorceront plus tard après cinq longues années de procédures judiciaires. La belle mère de mon fils nous a jetés par un simple coup de fils. Ne m'appelle plus. Pourtant nous l'avons aidé dans sa propriété, dans le jardin et différents travaux dans la maison. Papiers peints ,peinture, électricité, remplacement des gouttières. C'est incompréhensible, comme si nous étions responsables de leur séparation. Mais c'est ainsi que va la vie. Nous n'aurons plus jamais de contacts.

     

     

     

              Après quinze ans de bons et loyaux services en qualité de directeur de l'agence de Montreuil sous bois, ma hiérarchie a commencé à faire pression pour que je demande une mutation. Les résultats de mon équipe sont excellents. Les progrès sont constants. Le public est satisfait les élus et le Préfet aussi et pourtant je dois partir. Ils ont un poulain à placer. Le Directeur régional me dira que je suis propriétaire de mon grade et non de mon poste. et que si je refuse, c'est le Directeur Général qui décidera. Je répond très bien. Je ne partirais de Montreuil que si vous me proposez un poste qui me convient conformément au statut. Dans le cas contraire je suis prêt à les emmener au Tribunal Administratif. Les échanges ont duré six mois. Il a fini par me proposer un poste de chef de projet en informatique, pour la création d'un site Internet dédié aux professionnels du spectacle. C'est le directeur régional adjoint qui lui a soufflé, étant venu lui même à quelques représentations de nos pièces de théâtre. Je devais être sans doute proche de ces professionnels. Je suis donc muté (à ma demande) à l'agence anpe du spectacle à Paris.

           Je commencerais par interroger les agents sur leurs besoins face à un tel outil, contacterais les professionnels du secteurs, les syndicats représentatifs ainsi que les artistes et techniciens. Ce n'est qu'après que je construirais le projet non pas en fonction de ma vision, mais de leurs besoins. Nous ferons un appel d'offre auprès de grandes sociétés d'informatique pour m'aider. Il est vrai qu'à cette époque je ne connais encore rien au code source qui est le langage de l'informatique. Le site avance vite, les tests fonctionnent bien. L'interopérabilité est parfaite. Les professionnels entreprises ont accès aux profils des artistes et techniciens pour les recruter sur de nouveaux projets. Les artistes et techniciens peuvent saisir leurs profils, les modifier, et charger des photos les représentant, ainsi que les dix expériences professionnelles les plus importantes. Les agents du réseau peuvent ainsi se partager les fichiers qui deviennent un fichier commun. On y trouvera aussi des liens avec les coordonnées de tous les services nécessaires aux professions du spectacle.

     

     

     

              Je suis nommé à la direction informatique, au siège de l'établissement en qualité d'administrateur chef de projet. Il y aura de nombreuses évolutions et le site atteindra rapidement soixante pour cent des professionnels du spectacle. Je serais récompensé par un prix qui me sera remis par Michel Sapin, directeur de cabinet de Lionel Jospin, Premier Ministre, en présence de Monsieur le Préfet de région et du Directeur Général de l' ANPE. J'en suis très fier. Mon collègue externe qui m'a aidé à la conception du site sera nommé Directeur de l'informatique au Ministère de l'agriculture. Nous resterons longtemps en contact.

     

     

     

    « Jacqueline en Corse en 2006Jacqueline en Crète en 2008 »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 28 Mai à 14:49

    Les gens ne sont pas toujours reconnaissants des aides qu'on leur apporte.

    Bravo pour ta promotion que tu as eu !

    Bises et bonne fin de journée Jacques !

    6
    CATHERINE MARCHET
    Samedi 23 Mai à 19:01

    C'est très beau la Corse. Ca donne envie d'y aller. Bisou

    5
    Samedi 23 Mai à 18:39

    Bonsoir Jacques,

    Je suis de plus en plus admirative de ton parcours professionnel tellement bien réussi.

    Que dire d'autre, Quandje vous vois ensemble sur la photo, je me dis que c'est très dommage.

    Je t'embrasse.

    Lydia

    4
    Samedi 23 Mai à 14:44

    Belles photos de notre Jacqueline en Corse, j'ai l'impression de l'avoir devant moi!

    Belle promotion sociale Jacques ce qui fait que vous avez pu faire de merveilleux voyages tous les deux vous laissant également de merveilleux souvenirs.

    Amicalement

    chatou

    3
    Marie-France
    Samedi 23 Mai à 13:44

    Bonjour

    Je vous remercie pour ces photos de Jackline. Mon fils a vécu cinq ans avec une femme d'origine vietnamienne. Je m'entendais bien avec sa famille mais quand ils se sont séparé je n'ai plus eu de nouvelles. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    2
    Samedi 23 Mai à 13:25

    ah c'est beau la corse ! 

    jacqueline a l'aéroport comme moi avec son vanity case  lol... pour tout ce qui était maquillage etc.. maintenant on l'a dans l'os rien en cabine tout en soute !!! même le rouge à lèvres arf.. quand je suis partie à majorque en 2017 , première fois que je prenais l'avion pas maquillée !!! à 7H du matin le décollage.. tant pis, mais plus jeune ça n'aurait pas pu exister lol..

    mince pour olivier et le divorce, quant aux beaux parents sont speciaux, pas parce que les enfants se séparent que les beaux parents qui se sont appréciés doivent se faire la tête !!! bizarre comme attitude mais les gens sont très superficiels hein ! au moindre truc ils ont vite fait de tourner le dos.. mon amie gisèle en a fait les frais elle aussi, après avoir eu un cancer du sein, son mari l'a quitté du jour au lendemain il a du prendre peur de la maladie.. bref sa belle mère dont mon amie s'est occupée comme de sa propre mère a fait pareil du jour au lendemain n'a plus parlé à mon amie , qui n'avait rien fait de mal sauf avoir un cancer !!!  seront punis ces gens là, ils auront le revers de la médaille un jour ! j'aime à y croire.. enfin heureusement il y a des gens vrais et sincères !

    hé bien tu as bien évolué au sein de l'anpe, tant mieux et tu ne t'es pas laissé faire tu as eu raison au tout debut de l'assedic et de pôle emploi, c'etait top ensuite ça s'est dégradé quand j'en suis partie il etait temps..pour cela que j'ai négocié mon départ..

    j'ai fait une année à l'assedic du val de marne et j'ai travaillé avec Michel Raivard, qui s'occupait des intermittents du spectacle, un bon vivant rondouillard, un peu coureur sur les bords.. lol.. tu as peut être connu ??? comme j'etais jeune et pas mal , il m'a couru après mais j'ai jamais voulu lol.. il etait aussi au syndicat FO le syndicat de l'assedic .

    quelle époque, on vivait bien à ce moment là pas de covid !!!

    ça me replonge dans les années qui pour moi etaient les plus belles même si j'ai essuyé un divorce j'en suis ressortie plus grandit !!!

    bravo pour ton parcours professionnel ! félicitations.

    il fait moins chaud aujourd'hui, ça nous a fait du bien cet orage.. je repense à vos problème dans le jardin de canalisation, je ne sais plus trop ce que m'avait dit jacqueline, j'espère que c'est arrangé !

    un bon samedi à toi jacques, biz flo

    1
    Samedi 23 Mai à 13:20

    Un beau souvenir avec une halte superbe à Porto  après certainement une visite des calanques et de Scandola.Un bel hommage à Jakline qui nous captivait par le récit de ses nombreux voyages.

    Bon samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :