• J'ai des belles baguettes !!

    J'ai des belles baguettes !!

        

    Et des belles gambettes aussi..si si..bon d'accord, je m'appelle pas Misstinguett, et je ne suis pas meneuse de revue aux Folies Bergères, mais mes baguettes sont belles quand même...voyez vous mêmes...


              Je les ai faites avec la machine à pain, programme "pâte", puis j'ai procédé au dégazage de la pâte, à la mise en forme, puis au repos pendant une heure..elles ont doublé de volume ! ensuite, fait "les grignes" avec la lame, vaporisé d'eau, et enfourné à 210°C avec un ramequin d'eau dans le four, pendant 20 mn.. puis revaporisation d'eau, et encore 5 mn de cuisson ou plus si nécessaire...on laisse refroidir, et on se régale..je suis certaine que les prochaines seront encore meilleures, car là j'ai utilisé un mélange de farine à pain et de T55, mais plus de farine à pain que de farine ordinaire, et je trouve que la mie un peu serrée..Je vais essayer de trouver la fameuse farine Crousty+, je dois la trouver !! car il paraît que le pain est encore meilleur, et croustillant à souhait..alors si quelqu'un sait où je peux trouver cette farine Crousty+ qui doit faire partie d'une marque générale mais laquelle ?...merci de me le dire..
             


    Il n'y a plus qu'à les manger..

    Merci de vos visites et de vos commentaires..à bientôt..
     

    J'ai des belles baguettes !!

     

    « Yaourtière..le retour !Et ronds et ronds..petit patapains ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    marie de bretagne
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 12:15
    Tu nous mets l'eau à la bouche avec ton pain....
    On va t'appeler "Marie bon pain"
    Bises
    12
    Vendredi 20 Février 2009 à 19:39
    Serge
    avec notre machine à pain , on va essayer de suivre ces indications pour avoir de joiles baguettes qui j'espere seront bonnes.. quoi que le pain que l'on afait jusqu'à maintenant  ( pain blanc, de seigle  ,brioché) etait d'excllente qualité.
    bonne soirée
    bisous
    11
    Mercredi 18 Février 2009 à 18:41
    Raksha
    Je n'ai même jamais pensé à le faire !! voilà une superbe idée que j e vais tester !!
    10
    Mercredi 18 Février 2009 à 12:20
    Santounette

    Il m'arrive assez souvent de rouspéter lorsque j'achète du pain qui ramollit le soir même, je me suis dit que je préférerais le faire moi-même mais je n'ai pas assez de temps pour cela ni assez de place dans la cuisine trop petite.
    Tes pains me font envie.
    J'ai vu que tu as visité Versailles, c'est grandiose...
    Bonne journée
    Bises

    9
    Mardi 17 Février 2009 à 18:22
    Holala ça donne envie ! ...
    Mais je n'ai qu'un mini-four,
    alors je fais des mini pains des fois,
    mais j'essaierai peut-être les mini-baguettes en pensant à toi !
    Passe une bonne soirée !
    8
    Mardi 17 Février 2009 à 18:22
    Holala ça donne envie ! ...
    Mais je n'ai qu'un mini-four,
    alors je fais des mini pains des fois,
    mais j'essaierai peut-être les mini-baguettes en pensant à toi !
    Passe une bonne soirée !
    7
    Lundi 16 Février 2009 à 23:36
    Kikou Jackline
    Je viens d'appeler mon épouse et elle a bien regardé ta recette , car cela fait des années qu'elle fait le pain et que je rouspete toujours car elle n'arrive pas a le faire croustiller... en lisant ta recette elle pense que c'est le fait d'humidifier 2 fois qui lui manque ..on verra demain..merci en tout cas et gros bisous et un vote bien sur
    Hebergement gratuit d image et photo
    6
    Lundi 16 Février 2009 à 22:45
    aimée
    Avec un vote,puis-je avoir une baguette......Pas mal du tout d'ailleurs et surement fameuses.
    Bises.Aimée
    5
    Lundi 16 Février 2009 à 09:46
    corinne
    coucou, hum attends je vais chercher le pot de nutella
    Un gros bisou + 1 vote
    4
    Lundi 16 Février 2009 à 09:25
    biker06
    En voila un bon pain avec une salade Nicoise au milieu ou bien un pan bagna pour le pique nique de mes balades ! hi hi hi hi
    bisous
    pat
    3
    Lundi 26 Janvier 2009 à 10:10
    corinne
    Un petit coucou ici avec un gros bisou et 1 vote
    2
    Samedi 24 Janvier 2009 à 19:52
    Un coucou ici où ça sent bon le pain chaud !!!
    Il m'a été impossible de te laisser un com sur l'autre blog, alors je suis en train de visiter celui-ci du coup !
    Miam, pourtant ça avait l'air bon la fondue au chocolat là-bas aussi !
    Bonne soirée amie de gourmandise !
    ;-)
    1
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 16:05
    Nettoue
    Comme chaque foi, je t'ai laissé un vote, ma Jackline. Tu fais braiment des merveilles avec ton four à peine, et en plus, il me semble que cela t'amuse § C'est formidable !
    Bisous ma Köpine
    Nettoue
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :