-
Par klinep le 31 Octobre 2011 à 07:00
Pour notre deuxième séjour en Crète, nous n'avons pas été très originaux, puisque nous sommes repartis dans la même région, et dans le même hôtel... Mais c'est justement parce que nous savions que nous ne serions pas déçus que nous avons fait ce choix..Nous avons loué une voiture, et hop, en route pour retourner voir ce que nous avions beaucoup aimé il y a 3 ans..Arrivés à notre hôtel, à 72 kms d'Héraklion, vers 3 heures du matin..Il faisait 27° dehors..
Nous avons eu le plaisir d'entendre la mer, dès l'ouverture de la porte-fenêtre de la chambre..Un petit aperçu du clair de lune sur la mer depuis le balcon, et dodo...
face à la mer Notre chambre (en partie) vue depuis notre balcon aperçu de notre chambre les salons près du bar la déco près du bar Le lendemain matin, après le petit-déjeûner, et un petit tour pour voir ce qui avait changé (pas grand chose d'ailleurs) nous faisons les démarches pour louer la voiture depuis l'hotel, le prix est tout à fait raisonnable pour une berline catégorie C, pour 4 jours, toutes assurances comprises
(je dis bien toutes) car en Sardaigne, c'était pas le cas, et beaucoup plus cher..
Nous aurons la voiture ce soir à 20 h..donc, en attendant, direction la piscine et la plage..
la piscine de l'hotel la plage de l'hotel salle à manger extérieure terrasse en bord de plage pour le café du soir,
ou une glace...
le potager de l'hôtel..on avait des légumes tout frais...
Le troisième jour, nous partons avec notre titine, une Ford Focus, direction Rethymnon..Il fait très beau et très chaud, environ 32° en ce début du mois de septembre...Difficile de trouver une place pour se garer, tous les emplacements même payants sont pris d'assaut..on finit par en trouver une près de l'hôtel de ville, (c'est toujours là qu'on va d'ailleurs,) et en avant pour se balader dans les petites rues..le temps passe vite, surtout à faire du lèche-vitrine, il y a tellement à voir dans ces petites boutiques abritées du soleil dans les étroites ruelles vénitiennes..
ruelle avec petit restau.. La Mairie de Rethymnon et le parking où nous allions souvent
l'intérieur est superbe...
pittoresque !
la célèbre fontaine Rimondi..construite en 1629 par un ancien recteur du même nom, pour alimenter la ville en eau.. Architecture typiquement vénitienne de l'époque..Il y avait un dôme qui a disparu..
tout frais pêché... Nous arrivons au port, et comme c'est la fin de la matinée, les restaurants commencent à "rabattre" les clients..mais nous ne déjeûnerons pas dehors aujourd'hui..nous le ferons à l'hotel où nous sommes en "all inclusive"..En remontant dans la voiture, c'est une étuve !! Il faut faire tourner la clim pendant 5 bonnes minutes avant de pouvoir monter dedans, les sièges, pourtant en tissus, brûlent les fesses, le volant est brûlant.. Cet après-midi, il y aura de la sieste au programme, et ensuite piscine et plage..
Il dit qu'elle est bonne ! farniente... Nous profitons pleinement du temps magnifique, à la plage où nous tombons sur un groupe d'alsaciens...conversation engagée entre mon mari et les habitants du haut-Rhin...C'est fou ce qu'il y a comme alsaciens dans cet hotel, il y a 3 ans nous étions tombés sur toute une association venant d'un village situé près de celui où est né mon époux..et là, un soir au dîner, rebelotte, encore des alsaciens.. amusant !
Ce soir, c'est soirée Grecque à l'hotel...on va avoir des surprises nous
dit-on..
Je vous montrerai tout, c'est promis..mais ce sera dans un prochain article si vous voulez bienMerci de vos commentaires, à bientôt
9 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique