• Un déjeûner printanier..

    Et en famille...

    Voilà bien longtemps que nous n'avions reçu la soeur de mon mari et son époux..

    Ce fut fait dimanche 18 mai 2014, par une journée ensoleillée et chaude, de ce printemps qui avait pourtant mal commencé avec des trombes d'eau un peu partout dans l'hexagone..

    Nous avons donc profité de ce beau temps pour déjeûner au jardin, et faire marcher le barbecue..

    J'avais préparé une jolie table, qui avait belle allure sous le soleil..D'ailleurs, le soleil chauffait tellement, qu'on a dû descendre le store électrique

    Quelques fleurs du jardin pour agrémenter la table..

    Au menu, l'apéro bien sûr, champagne ça va de soi...et amuse-gueules

    puis en entrée j'avais préparé des assiettes nordiques, avec saumon, crevettes roses, oeufs de lump, citron et crème fraiche..une petite tomate cerise pour décorer, quelques branches d'aneth et de ciboulette fraîche, et des toasts grillés tartinés avec des rillettes de saumon..le tout servi très frais avec un vin d'Alsace

    (les toasts ne sont pas encore tartinés avec les rillettes de saumon et il manque les tiges de ciboulette et les noisettes de crème fraîche)

    Puis, place aux brochettes (faites par époux, roi de la brochette, et du barbecue yes)

    les petits cubes de noix de veau avaient été mis à mariner la veille dans une préparation dont il a le secret, avec vin, herbes et épices

    des pommes de terre en robe d'argent sur les braises

    et un plat de tomates aillées et persillées, passées au gril...

    des sauces pour servir avec la viande et les pommes de terre

    le tout servi avec un morgon d'un bon crû et d'un bon millésime..

    Un généreux plateau de fromages

    et en dessert, j'avais fait une crème caramel beurre salé, accompagnant des petits fours sucrés...

    Mon fils attendu pour le café, est venu se joindre à nous plus tôt que prévu, avec notre petite-fille Marie, (Hugo et sa mère étaient occupés ailleurs) et malgré le fait qu'ils avaient déjà déjeûné, il a mangé une brochette,du  fromage et du dessert qui ont été bien appréciés !! wink2

    Café...et détente au jardin...

    Un déjeûner printanier..

    photos de famille...hi hi..

    Une très belle journée pour ce repas familial ...et un bon souvenir..avant de se revoir en Bretagne prochainement pour l'anniversaire de la soeur aînée de mon mari..

    Un déjeûner printanier.. 
     
    « Vive La Poste !! Encore une pause...pour voyage !! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 2 Juin 2014 à 16:25

    Voilà qui me paraît bien sympathique ! Bonne ambiance autour d'un repas succulent !

    Petit coucou rapide : je reçois mes premiers locataires du Gîte aujourd’hui.

    Bises et à + Jackline !

    3
    Lundi 2 Juin 2014 à 08:39

    Coucou Jackline,

    Vous êtes parfaits tous les deux, en tout, je dois bien le dire.

    Quel bonheur c'est pour moi de t'avoir pour amie !

    Même en voyage, vous savez où il faut aller, quoi voir de mieux !!!

    Gros bisous,

    Lydia

    2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 13:49

    et voilà qui donne faim....

    1
    Dimanche 1er Juin 2014 à 12:44

    Bonjour Jackline, comme toujours une belle table et de bonne chose.. je ne dirais pas non à un petit verre de Morgon... avec modération bien sur!

    Une journée qui semble avoir été bien agréable.

    Bon dimanche et mille bisous

    chatou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :