• Brioche aux pépites de chocolat à la MAP

    Image hébergée par servimg.com

              J'ai été très tentée par la recette vue sur le blog de Christine, ainsi que par ses photos...alors, comme elle nous incitait à copier la recette, et à nous lancer, je me suis mise au travail...et voilà le résultat...

     

    Dsc08316marq

     

    Voici la recette :

     

     Ingrédients

    180 Ml de lait (je l'ai fait tiédir)

    100 G de beurre en petits morceaux 

    2 oeufs

    80 G de sucre + 1 sachet de sucre vanillé 

    500 G de farine

    1 sachet de levure de boulanger déshydratée

    1 jaune oeuf  (pour la dorure)

    pépites de chocolat

     sucre perlé (facultatif) 

     

     

    Mettre tous les ingrédients (sauf le jaune d'oeuf - les pépites de chocolat et le sucre perlé) dans la MAP selon l'ordre indiqué

    Démarrer le programme pâte

    A la fin du programme, verser la pâte sur une plan de travail légérement fariné, incorporer les pépites de chocolat en travaillant la pâte

     

    Diviser le pâton en deux

    Chaque pâton est divisé en 3 boules : 2 petites et une grosse

    Déposer chaque petite boule à l'extrémité d'une grosse sur une plaque de cuisson

     

     Laisser les brioches, recouverte d'un torchon reposer dans un endroit tempéré pendant une heure environ

    Préchauffer le four à 180°, badigeonner les brioches d'un jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau)

    Parsemer du sucre perlé et faire cuire entre 20 et 30 Minutes (à surveiller)

     

     

      Dsc04439marq Dsc04534marq 
     Dsc04619bmarq   Dsc08301marq

     

    Dsc08311marq

     

    Dsc08313marq Dsc08315marq 

     

      Si cela vous tente, n'hésitez pas...vous pouvez aussi faire la pâte à la main, ou dans le bol du robot...pour le reste, c'est la même chose... Alors au travail, et bonne dégustation !!

     

    Merci de me dire si vous avez tenté et comment c'était...à bientôt

     

    Image hébergée par servimg.com

     

     

    « La Crète à nouveau (8) - Presqu'ile de GramvoussaAndalousie (1) Paris-Malaga-Torremolinos »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Dimanche 19 Février 2012 à 17:14
    makadame06

    tu as bien réussi cette recette....moi j'ai fait ce matin une tarte tatin!!! je viens de me regaler....de temps en temps je fais des gateaux genre gateau au yaourth avec des pommes,des tartes...la tarte aux citrons extra...bon appétit....

    bisous

    6
    Samedi 18 Février 2012 à 22:27
    Cupcakes en folie et

    hummm super gourmande!!!

    5
    Samedi 18 Février 2012 à 09:48

    C'est déjà un régal pour les yeux, alors j'imagine pour le reste !!!! 

    Bisou Jakline

    4
    Samedi 18 Février 2012 à 08:09
    ZAZA

    Jackline j'ai faim....je n'ai que le café noir sous le nez...!!!!  Bises et bon samedi

    3
    Mercredi 8 Février 2012 à 18:55
    mamalilou

    gros bisous givrés pour une belle fête à toi, je te la souhaite sucrée et gourmande comme ce billet

    :o)

    2
    Lundi 6 Février 2012 à 11:46
    bernadette

    HUMMMMMMMMMM ! quand je vois le mot chocolat , j'accours

    tu as très bien réussi Jackline , on a envie de croquer

    bisous

    bernadette

    1
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:46
    christine

    Elles sont superbes

    je vais en refaire pour le WE prochain

    merci pour le clin d'oeil, c'est très très sympa

    je râme avec un vieil ordi (le mien m'a lâché) et je n'arrive pas à prendre une de tes photos pour un de mes prochains articles

    Peux tu m'en faire parvenir une

    encore un grand merci

    bises

    Christine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :