• Voyage en Martinique 7 - Spectacle créole

    Lors de notre séjour en mars 2016 à l'hôtel, le Carayou, à la Pointe du Bout (je ne reviendrai pas sur ce que je pense de cet hôtel, j'ai développé dans mon premier article tous les points négatifs de cet établissement

    ICI

      il y avait  un spectacle de danses de la Martinique, exécuté par des professionnels, qui se produisaient dans les hôtels de la région.

    C'était un beau spectacle avec des tableaux représentant la vie à la Martinique, à travers les  occupations pratiquées à différents moments, (les travaux des champs, etc)..... et aussi les fêtes...

     

     

     

       

     

    quelques passages avec attractions, pendant les changements de costumes

    Les costumes étaient très représentatifs, typiques, seyants et bien portés par les danseurs, les musiques particulièrement entraînantes...

    Difficile de ne pas se trémousser en entendant les rythmes de mazurka, zouk, biguine, etc...

     

     

     

     

     

     

    L'orchestre était performant, le chanteur aussi..

    J'ai pris des photos, et filmé, mon époux ayant déserté le navire (j'entends par navire, la salle à manger, transformée en salle de spectacle, puisque la scène est ouverte des deux côtés, bar et salle à manger) particulièrement prise d'assaut, et extrêmement bruyante...Il a préféré regagner les pénates de notre chambre, qui malgré la distance résonnait quand même des décibels de la sono - c'est vous dire si c'était fort ! sarcastic -

    J'ai pu tant bien que mal prendre des photos, et filmer des passages, car il y a toujours des gens qui viennent se coller devant vous, même s'ils voient que vous êtes entrain de filmer, "pousse-toi de là que je m'y mette ! ouch" Je m'étais pourtant postée debout, dans un angle, appuyée contre un poteau, de manière à ne gêner personne...mais, c'est plus fort qu'eux...Sans parler de ceux qui passent devant la scène sans aucun complexe !

     

     

     
       

     les détenteurs de tablettes, qui brandissent leur grande lucarne pour mieux voir et filmer, sans se préoccuper des autres, me hérissent le poil, car on a leur matériel et souvent leurs bras ou leurs mains dans nos propres photos... c'est d'un sans-gêne !! dans ces cas là, je ne suis guère aimable...

     

     

     

       

     

    Il y a quelques photos un peu floues, normal, pas évident de prendre les danseurs qui virevoltent, et avec les éclairages changeants, l'apn avait du mal à faire le point..la solution était de prendre "en rafale"...mais le résultat pas toujours à la hauteur de celui escompté.. J'ai aussi extrait des photos de mes clips vidéo..

     

     

     

     

     

    Enfin, vous verrez quand même de bons passages de ce spectacle qui était très divertissant...et qui a bien duré 2 heures...2 heures à être debout pour voir quelque chose. Au bout d'un moment, j'avais des crampes dans les bras à force de tenir l'Apn pour filmer.

     

     

     

      les danseurs furent très applaudis....Et je ne fus pas fâchée de reprendre le chemin de la chambre pour retrouver mon époux et notre dodo...

    Demain sera un autre jour, et ce sera dans un prochain article...en attendant, je vous laisse regarder les photos et la vidéo..

    Désolée pour la qualité de la vidéo, j'ai fait le montage avec un logiciel compatible avec windows10, que je ne maîtrise pas encore bien, et pendant l'exportation, ainsi que pendant l'hébergement, il y a eu perte de qualité...Dommage.. 

    Merci de vos visites et commentaires, à bientôt

     

     

     

     

     

     

     

     
     
    « Une pause pour installation nouvel ordiVoyage en Birmanie - Amarapura - Atelier tissage soie »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Samedi 31 Mars 2018 à 15:35
    Je pense que je n'aurai pas résister à me déhancher tellement j'aime les rythmes créoles et africains. Ce devait être un beau spectacle. Bises et à +Jackline !
    12
    Vendredi 23 Mars 2018 à 17:00

    Super toutes ces couleurs et ces doudous , quand on les voient ,
    on ne les imagine pas aussi souple.

    Bon weekend

    11
    Jeudi 22 Mars 2018 à 14:54
    Xtian

    Bonjour Jackline

    Ah ! ce n'est pas facile de filmer en basses lumières des danseurs qui n'arrêtent pas de bouger mais au final les couleurs sont là et le spectacle méritait cette petite vidéo.

    Amicalement

    10
    Jeudi 22 Mars 2018 à 12:02
    Un spectacle riche en couleurs
    Dommage pour l'hôtel
    Bon jeudi
    Tibooo
    9
    Mercredi 21 Mars 2018 à 22:59

    magnifique ! 'j'aurai adoré un spectacle comme ça, je crois que j'aurai dansé aussi lol.. j'adore le rythme, punaise l'ambiance et tout , trop top !

    et enfin je peux voir la vidéo, ah trop bon.. j'aime le zouk , j'ai fréquenté des antillais j'aime la bouffe, j'aime tout chez eux, la chaleur, sont gais !

    vous avez du vous régalez , sauf ton mari qui lui était au lit lol.. mais moi l'ancien rat des discothèques j'adore quand la musique est forte, ça me met en transe lol..

    je danse sur la chaise là !!!

    c'est comme si on y etait ...

    j'avais appris quelques mots de créole

    moin in min ou

    ka fait fouet

    ni an bel bo temps ...

    tu sais ce que ça veut dire ? lol..

    je t'aime

    il ne fait pas beau

    il fait beau temps

    lol..

    bonne soirée ma belle et un gros bibi flo

    8
    Mercredi 21 Mars 2018 à 16:27

    Dans ces îles françaises on trouve toujours de l'ambiance et des couleurs.Beau carnaval aussi !

    7
    Mercredi 21 Mars 2018 à 12:36

    Bonjour Jackline

    Ah oui ça donne envie de danser en regardant ta vidéo !!!

    et ça réchauffe !!!

    Les costumes sont très beaux, j'adore ces ambiances des Caraïbes, j'y serai bientôt !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    6
    Mercredi 21 Mars 2018 à 12:21

    Bonjour Jackline, quel beau spectacle tous ces costumes sont féériques. Merci pour ce partage et pour la vidéo. On est dans l'ambiance!

    belle semaine et bises tout plein

    chatou

    5
    Mercredi 21 Mars 2018 à 11:40
    renejeanine

    superbe spectacle, rythmes et costumes sont exceptionnels , merci chere Jackline, bonne journee bises 

    4
    Mercredi 21 Mars 2018 à 08:56

    Magnifiques costumes !

    Merci pour ces belles photos et la vidéo.

    Bon mercredi, toujours frisquet ( -3 à 4 heures) et venteux mais quelques apparitions du soleil, dans la journée.
    Par contre, le rhume persiste !
    Bisoux, chère jackline

    3
    Mercredi 21 Mars 2018 à 08:21

    Hello Jackline

    Elles sont beaucoup trop couverte pour un pays chaud ! hi hi hi

    Bon Mercredi

    bizz

    Pat

    2
    Marie-France
    Mardi 20 Mars 2018 à 14:13

    Bonjour Jackline

    Je te remercie pour les photos et la vidéo de ce spectacle et je te souhaite une bonne fin de journée.

    1
    Mardi 20 Mars 2018 à 09:43

    coucou ce spectacle devait être magnifique, et j'admire toujours leurs robes et coiffures - ma petite fille aimerait plus tard aller dans son pays d'origine qui n'est pas la Martinique mais la Guadeloupe - la forme un peu mieux mais je peux dire que pour une fois la bronchite a été très très dure - bisous et bonne semaine Mamy Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :