• Une mésaventure....

    Réédition de cet article..pour ceux qui n'étaient pas abonnés à cette époque...amusez-vous !

     

    Bonjour...Il faut que je vous raconte quelque chose...ce n'est pas l'affaire du siècle, mais cela nous a quand même bien fait  "flipper"... Je fais cet article car une de mes blogeuses amie, a tellement apprécié mon récit, et en a bien ri,qu'elle m'a dit :

    "tu devrais faire un article".. bon, je m'exécute de bonne grâce...

    Alors voilà...l'autre jour, j'avais rendez-vous avec mes collègues et copines, au siège du CE pour les inscriptions et préparations des prochains voyages...mon mari, lui après son boulot, devait aller chez le Kiné..même ville, mais pas même quartier. Et il faut dire aussi, que ce n'est pas près de notre domicile..qui lui se situe à environ 5 kms de là..

    On fait chacun ce qu'on devait, et on s'était donné rendez-vous sur la place de la Mairie, en toute fin de journée..

    Le temps que tout se passe (et c'était bien long !!) je ressors de là vers 18 heures 30.. Il faisait encore bien jour, et comme la journée avait été très belle, la soirée s'annonçait bien, quoique très frisquette...les heures passant dans l'après midi, la température était descendue...j'arrive sur la place, et je vois mon mari, à quatre pattes, en bas de sa portière, les lunettes sur le nez, et un bouquin à la main ...un peu surprise tout de même, je lance un "ça va " ?...Il me répond très énervé..Ben non, ça va pas...la voiture ne démarre plus...Moi : "ha bon ?..pourtant t'es bien arrivé jusque là.." lui : "Oui, mais quand j'ai voulu mettre le contact pour mettre un peu de chauffage dans la bagnole - je me les gèle figure-toi-, là, rien à faire.." pas de démarrage..Il faut préciser que cette voiture est une laguna Estate bourrée d'électronique...vive l'électronique...moi : "Qu'est ce que tu fais, en bas de la portière, avec ton bouquin...?" lui : "c'est le bouquin de la voiture..Ils disent que ça peut être un fusible cramé.." mais je sais pas lequel...Et j'y vois pas grand-chose..." Il faut dire que la nuit tombe vite à cette saison..donc, on était chichement éclairés par un réverbère qui ne réverberait pas grand chose...

    Le temps passe, mon mari me dit appelle le garage...ce que je fais..il était plus de 19 heures..A cette heure là, les mécanos sont partis..Mais, nous sommes sauvés, car nous avons un contrat d'entretien..La nana me dit, appelez Renault Assistance, ils vont vous envoyer un mécano..qui vous dira si c'est grave ou pas...Ce que nous faisons..Avec notre carte, on nous identifie très vite, notre numéro de contrat est immédiatement détecté..Le gars dit à mon mari, je note votre numéro de portable, il s'affiche sur mon écran..le mécano vous appellera dès qu'il sera en vue..Délai d'attente...entre 1 heure et une heure et demie...Bouhhhhhhh...on sait que le garage concerné se trouve à environ 5 kms de là où nous nous trouvons...Bon, de toutes manières, on a pas le choix..Il ne reste plus qu'à attendre...ce que nous faisons, assis sagement dans la voiture, avec la radio, mais sans chauffage...1 heure se passe..c'est long vous savez, une heure...surtout quand vous commencez à avoir envie de faire pipi (tous les deux..hé oui..) le froid aidant...puis bientôt, la radio s'éteint..et aussi l'éclairage du tableau de bord...Merdicus...qu'est ce qui se passe...et surtout...KESKIFOU !! Mais, on nous a dît entre une heure et une heure et demi n'est-ce pas..alors...bon, moi faut absolument que j'aille faire pipi, ça urge...mais dans ce charmant bled, vu que le maire a fait raser les abords de la place de la mairie pour y faire "l'aménagement du centre ville" selon son P.L.U (comprenez plan local d'urbanisme) et qu'en dehors de l'église, tout ce qui existait avant (un café entre autres...et des toilettes publiques...je sais, c'est pas terrible, mais ça rend service...tout a disparu,) il ne me reste qu'une solution...me débrouiller pour me soulager discrètement entre deux voitures, au pied d'un platane, et en espérant que le maigre buisson qui se trouve devant moi me cache suffisamment...cette place est un parking, (le seul digne de ce nom en centre ville), et cela n'arrête pas d'arriver et de repartir...le balai des phares risque de me faire "découvrir" aux autres automobilistes..Tant pis..si quelqu'un me dit quelque chose, je sais quoi lui répondre...Oh, et puis c'est pas le moment de me chauffer hein ?...Ca me rappelle à Cuba, j'ai eu le même problème..Les toilettes du mausolée de Che Guevarra étaient fermées..Après 2 heures de route en camion militaire, et une heure en minibus aux suspensions aux abonnées absentes (elles étaient tombées dans une des inombrables ornières sans doute) je me suis planquée le long d'une haie et me suis soulagée, à quelques mètres des touristes...Pas fière de moi, mais si quand même...

    Bon, ça allait beaucoup mieux...mon mari lui aussi a fait la même chose, mais lui avec beaucoup plus de facilité (évidemment, les mecs eux ils peuvent garder leur allure...de dos bien sûr...) Nous remontons dans la voiture..complètement froide, et silencieuse, (plus de radio) et attendons encore, et encore...presque 2 heures maintenant qu'on a appelé Renault Assistance...Ils se foutent de nous ou quoi !! Nous guettions chaque voiture qui entrait sur la place, ne sachant pas à quoi allait ressembler le véhicule du garage en question...Surtout que la nana du garage (le nôtre) quand je l'avais appelée, m'avait dit : "ils viennent avec une petite valise pour tester et détecter la panne et voir si ce n'est pas grave, ils vous dépannent sur place"..S'il faut qu'on appelle un taxi pour rentrer chez nous, ça va être folklo..Y en a pas à des kilomètres à la ronde...ceux de la gare à cette heure là (21 heures) sont chez eux, ou en route pour Roissy ou Orly...En plus, j'avais déjà mon rhume qui commençait..mal à la tête, éternuements..bref, ça allait tout arranger tout ça..Mon mari aussi était transi..

    .Au moment où mon mari très "remonté" s'apprête à les rappeler, O miracle, on voit une dépanneuse arriver, qui nous fait des appels de phares...Le gars se gare à côte de nous, et dit : "Monsieur, votre portable, il marche pas..! j'essaie de vous appeler depuis que je suis parti du garage, et ça fonctionne pas..." Mon mari devient très colère..."Vous voyez, je l'ai dans la main, et il est allumé là.." Bon, ça commence bien la prise de contact...En fait, le numéro donné par Renault Assistance est faux...Et on va apprendre pourquoi dans quelques secondes...le mécano les appelle et leur signale l'erreur...Il a mis l'ampli et on entend tout très bien...En bruit de fond, il y a des rires, des interpellations...C'est la grosse fiesta là bas, pendant que nous on se les gèle !!  C'est le départ d'une de leurs collègues, et ils fêtent ça..Et le mécano nous achève en ajoutant...en plus, ils m'ont pas appelé tout de suite...Souvent, il se passe facile trois quart d'heure avant qu'ils appellent, ...ils bouffent la comm...

    Bon, maintenant, c'est là que les athéniens s'atteignirent...Qu'est ce qu'elle a la bagnole...? Pourquoi a démarre pô ?...hein...tout le monde aura compris, c'est la batterie qui est naze...Heureusement, il en a au moins 10 dans sa dépanneuse..de tous les modèles de Renault...bon, le temps qu'il démonte l'ancienne (il a eu du mal. .) qu'il mette la neuve en place...qu'on recode l'auto radio.pour qu'il refonctionne....resynchronise l'ouverture des fenêtres...remplisse les papiers...et ben avec tout ça, on est rentrés à la maison vers 22 heures...faim, froid ..mais heureusement, rien payé..Ouf, le contrat d'entretien qu'on paie cher chaque mois nous sauve...parce que entre le déplacement, l'intervention et le prix de la batterie, je vous dis pas...le porte-monnaie aurait eu une attaque !! hi hi..

    Merci de vos visites et commentaires...@ bientôt

     

     

     

    « Week-end en Alsace (3) Marchés de NoëlLa Crète à nouveau (8) - Presqu'ile de Gramvoussa »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    22
    loralie
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 12:06
    loralie
    C'est vrai que c'est très drôle à te lire. Je suppose qu'à vivre ça l'est moins....prise de tête assurée. Plus meurtre d'un dépanneur voyageur....hihi. Enfin tout est bien qui fini bien c'est le principal

    bonne soirée..arfff j'ai oublié de copié mon adresse, j'ai la  flemme, tu me retrouveras ?
    21
    Mardi 24 Janvier 2012 à 08:51
    Lydia

    Quelle histoire ! Eh bien ! Vous vous en souviendrez ! Les voitures, c'est bien quand ça marche. Bien sûr, pour être dépanné par son assurance, il faut être loin de chez soi ce qui n'était pas votre cas. Bon, quand vous avez enfin pu revenir chez vous, vous avez dû apprécier, non ?

    Gros bisous,

    Lydia

    20
    Lundi 26 Mars 2007 à 18:37
    Jean-Claude

    J' ai eu le même pb de batterie qui m' a lâché comme ça brusquement....mais le dépanneur est arrivé un quart d' heure après, heureusement car j' étais très mal garé, il a mis en marche le moteur avec sa batterie et m' a expédié chez Speedy pour faire changer la batterie car c' était samedi et le garage Renault était fermé! Je me doute de votre situation!!!!!!!


    Bonne semaine


    Jean-Claude

    19
    Mardi 20 Mars 2007 à 19:40
    caloune

    ça me rappelle qu'un jour, un copain nous prête sa Mercedes 4x4; le truc bien voyant qui fait bien riche! on a fait 3 KM, on s'est arrêté pour mettre de l'essence et au moment de repartir: plus rien! et c'était 22h!


    et c'était l'électronique, nous! on est rentrés à pieds et il a récupéré sa voiture quelques jours plus tard! mais nous du coup, on a même pas pu se la jouer avec son gros 4x4!


    bon, ça nous fait des histoires à raconter à nos petits enfants!


    bises

    18
    Dimanche 18 Mars 2007 à 00:04

    j'ai une envie pressante là je reviens mdr


     

    17
    Dimanche 18 Mars 2007 à 00:01

    à la mécanique c\\\'est pire que les ordis je mets jamais les doigts dedans lol


     

    16
    Samedi 17 Mars 2007 à 19:48
    arielle

    quelle histoire ! moi aussi, je fais souvent pipi là ou je peux.........parfois, c'est rigolo !


    bon w end


    arielle

    15
    Jeudi 15 Mars 2007 à 14:45

    la pub c'était renault des voitures à vivre !


    je rigole mais à ta place je n'aurais pas rit


    kisss

    14
    Mercredi 14 Mars 2007 à 21:42
    13
    Mercredi 14 Mars 2007 à 10:57
    Lutine
    Coucou Jackline,

    C'est vraiment la situation énervante. Lorsque tu as un petit pépin, il s'en colle plein d'autres et du coup, ça devient un gros pépin.

    A Lutin'Land, l'auto-assistance 24/24, c'est Zhom. Et en général, ce genre de pépin ne m'arrive que lorsqu'il est en déplacement à l'autre bout de la France ou à l'étranger. Mais j'ai la chance d'avoir un ami garagiste qui arrive tout de suite ;-)

    J'espère que tu es remise de tes émotions.

    Biz'
    Lutine
    12
    Mercredi 14 Mars 2007 à 08:19
    corinne
    Coucou, éh bien me voilà sur ton blog mais je pense qu'aujourd'hui ça va être galère.ça rame ça rame c'est très énervant. . Petite mésaventure qui nous rappelle je suppose tous quelques choses. Notre dernière grosse mésaventure, nous vendons notre voiture, ok tout est fait, Océane monte dans la voiture et malencrontrueusement appuie sur les cléfs de la voiture (qui étaient posées sur le siège) en descendant la voiture se  ferme automatiquement avec les clés dedans  Les acheteurs du véhicule et nous sommes bien évidemment à l'extérieur. Impossible de l'ouvrir et pas de double de cléf . . . . nous appelons un dépanneur et il nous a fait voir la même pratique que les voleurs . Tout ce cirque à bien durait 2h30. Mais tout c'est arrangé.Fichier hébergé par Archive-Host.com
    11
    Mercredi 14 Mars 2007 à 01:17
    Ah! ces dépanneurs qui n'arrivent pas! Ça me rappellle une mésaventure en France il y a deux ans. Nous c'était en plein soleil de premiers jours de septembre à une bretelle du périphérique de Paris... Pas mal non plus...

    Bonne journée
    10
    Mardi 13 Mars 2007 à 22:37
    nath

    ça fait du bien de rire des autres et pas de soi... hein!!!  ;-)


    je suis vraiment soulagée de voir que je ne suis pas la seule à vivre des mésaventures... lol même les mamans de mes élèves me racontent les leurs (pas mal du tout d'ailleurs..)


    bisous et à bientôt....

    9
    Mardi 13 Mars 2007 à 17:53
    Marilor
    héhéhé effectivement on souri mais tu ne riais pas ce soir là..j'aurais fait pipi derrière une voiture pareil!!! biz=)
    8
    Mardi 13 Mars 2007 à 17:47
    bernard

    c'est pas bien de faire pipi partout ..


    c'est vrai que c'est quand même  plus facile pour les hommes


    bonne soirée

    7
    Mardi 13 Mars 2007 à 17:45

    Bonsoir Jakline, j'ignorais que tu avais 2 blogs, j'aime bien celui là aussi.


    Quelle aventure, vive Renault et surtout,vive l'electronique dans les voitures (quand ça marche!


    Mais là, c'st une histoire de batterie...


    Heureusement tout se finit bien.


    Bonne soirée Jakline

    6
    Mog
    Mardi 13 Mars 2007 à 16:19

    Situation dramatique en plus toi et ta douce moitié deviez vous geler, mais tu as une manière de raconter cette mésaventure qui me fais hurler de rire. A oui, bravo la technologie quand tout est électrique. C'est vrai, maintenant pour ouvrir ou démarrer la voiture, c'est plus une clef qu'on donne, mais une carte. La technologie c'est merveilleux... Quand ça marche bien sûr. Sinon c'est l'horreur. Bonne journée Mog

    5
    Mardi 13 Mars 2007 à 16:14

    Ahah, c'est bien dans des moments comme ça que je ne regrette pas de ne pas avoir de voiture =)


    Bise, Bambou

    4
    Mardi 13 Mars 2007 à 15:49

    Etre tributaire des véhicules, des appareils d'une manière générale ... c'est quand-même fou !!! enfin, tout est bien qui finit bien ...


    gros bisous


    Pascaly

    3
    Mardi 13 Mars 2007 à 15:10
    Sophie (Ti Taz sur O
    hehehe, je compatis...
    ;-)
    Bisous!
    2
    Mardi 13 Mars 2007 à 14:56
    Ederza-Naturaimer
    Oui c'est marrant après coup! ça me rappelle une panne en pleine montagne , moteur foutu ! Amitiés
    1
    Mardi 13 Mars 2007 à 13:07

    Morte de rire...ça sert à quelque chose un protable !


    En tout les cas il faut que je demande à mon homme si on a aussi le contrat d'assistance "renault Clio"..


    Bonne journée, au fait ce soir il y a une trés bonne copine qui passe chez Fogiel pour défendre les animaux, si tu peux regarder..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :