• tarte aux abricots, crème amandine...

    J'ai fait il y a quelques jours, une tarte aux abricots, avec une crème amandine...

    J'avais déjà fait ce genre de gâteau, avec des poires..sauf que là, la préparation de la crème amandine a changé..Les ingrédients à ajouter ne sont plus les mêmes, parce que pas la même marque de produit..je n'ai pas retrouvé celle de chez Alsa "secret de pâtissier"..dommage..

    Bon, je vous donne la recette, fort simple, mais le résultat est délicieux...attention les gourmandes, votre balance va vous dire des trucs pas sympas ! wink2

    Pour faire cette tarte, il vous faut :

    - 1 rouleau de pâte brisée toute prête (ou à vous de la faire si vous avez le temps..)

    -1 boite quatre-quart d'abricots au sirop

    - 1 oeuf (à température ambiante)

    - 15 cl de lait

    - 1 sachet de préparation pour crème amandine de chez Vahiné

    - des amandes effilées

    -:-:-:-:-:-:-:-:-:-

    temps de préparation : 10 mn - temps de cuisson : plus ou moins 30 mn..

    --:-:-:-:-:-:-

    Etaler la pâte et la mettre dans le moule en laissant le papier sulfurisé..si c'est une pâte maison, beurrer le moule avant d'y mettre la pâte. piquer le fond de tarte avec une fourchette

    préchauffer le four thermostat 6 - 180°

    dans un saladier, verser le contenu du sachet de préparation de crème amandine, ajouter un oeuf

    mélanger au fouet..

    Image hébergée par servimg.com

     ajouter le lait, mélanger à nouveau..la crème doit être lisse et sans grumeaux..

    laisser reposer la crème 2 mn..

    Puis la verser sur la pâte dans le moule..Ajouter les abricots au sirop, bien égoutés..

    Parsemer d'amandes éffilées, et enfourner à mi-hauteur..

    laisser cuire environ 30 mn..piquer avec la pointe d'un couteau, si elle ressort sèche, c'est cuit..

    Laisser refroidir avant dégustation..

    On peut varier les plaisirs, et faire cette tarte avec tous les fruits en boite, et même des fruits frais (pommes, poires, pêches)

    alors, à vos fourneaux et régalez-vous !!

    Image hébergée par servimg.com

     

     
     

     

     

     

    « Une pause s'impose..Salon d'automne, novembre 2014 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 21:04

    Je pense que c'est une recette que je pourrais essayer, mais uniquement quand j'ai du monde, car Mimi, ne mange pas de laitier !!
    mais tu vas me concurrencer avec tes recettes winktongue
    Bonne soirée et bon weekend. bizFichier hébergé par Archive-Host.com

    5
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:10

    Hummm !!! Cela paraît drôlement appétissant !

    Bon week-end Jackline !

    4
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 08:29

    T'es pas folle, de me mettre ça sous le nez !?!

    Bon, n'empêche (aux amandes !) que je note ... pour mes gourmands.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Bisoux, Jackline

    3
    Mardi 2 Décembre 2014 à 21:26

    Une excellente recette ma Jackline et j'en aurais bien dégusté une part cet après midi. J'avais les crocs. Nous avons du assurer un RV sur le continent chez un rhumatologue pour ma maman, en compagnie du poux ronchon qui est arrivé hier, pour me filer un coup de main. Quel périple ! Un vent de Nordet à tout casser et de la houle. Le fauteuil roulant de la grand mère, ballotté par la houle a failli arriver sur la plage arrière à l'aller. Elle a du avoir peur, car ensuite le sac plastique en voiture fut nécessaire. Rentrés à bon port, nous repartons dans notre Ille et Vilaine en compagnie de mon prince Farouk et du Poux ronchon bien entendu, pour retrouver nos matous. Maman va reprendre son petit train train avant un retour sur mon île pour le 23 décembre, avec tous les zanimaux pour passer les fêtes de fin d'année.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    2
    Mardi 2 Décembre 2014 à 09:42

    contente de voir que ça marche! je reviendrai relire et gouter une part de cette belle tarte! bonne journée, bisous Angie

    1
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:13

    miam un petit  morceau seulement...merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :