•           En voici une bien bonne, qui ma fait vraiment marrer..surtout que j'imaginais très bien qui pouvait être le client..à un petit détail près, c'est que l'achat initial n'est plus d'actualité, Madame étant entrain de couver son oeuf... celui de notre Napo..heu..nabo, bref de notre pygmé national

     

      Image hébergée par servimg.com

     Un jeune homme se présente dans un drugstore où l’on vend de tout, pour une place de vendeur. Le responsable lui demande s’il a de l’expérience dans la vente. Le postulant répond:
    "Si j’ai de l’expérience dans la vente, aiaiaiaiaille, ma mère, je suis le roi de la vente, mon cousin il avait une boutique, j’y ai tout vendu, maintenant il est parti au soleil tellement je l’ai rendu riche, sur la tête de ma mère, y’a pas meilleur vendeur que moi ! "

    Le responsable, amusé par la situation, décide d’essayer le jeune homme pour la journée.

    Le soir, il revient pour voir les ventes effectuées : " Alors, combien de ventes as-tu faites aujourd’hui ? »  "Une seule, sur ma tête, j’ai vu un client "

    "Ce n’est pas très brillant ça, et une vente de quel montant ?"

     » Seulement 259.5 millions d’euros » , » Quoi ? 259.5 millions d’euros ? mais..mais mais .comment ça ? » (il s'assoit par terre)

    Et le vendeur raconte :
    » Ben y’a que vers 15H, y’a un petit mec nerveux avec un Rolex et des Ray Ban qui se présente avec tout un tas de policiers et de gardes du corps et je lui ai vendu un hameçon. Puis comme il avait l’air pressé , je lui propose la petite canne à pêche au lancer et une série de mouches. Et comme je lui dis qu’il peut pas pêcher sans être bien équipé, je lui vends aussi la grande canne, avec la ligne et les bouchons et un moulinet.

    "Sur la tête de ma mère, t’en as jamais vu un comme ça que je lui dis, tu peux remonter Moby Dick avec ça !" 

    Après, pour pas qu’il ait honte devant les autres pêcheurs, je lui ai vendu l’équipement, les bottes, le ciré et le bob. Parce que avec sa canne toute neuve, s’il a pas l’équipement, y va passer pour un plouc, et mes clients, ils peuvent avoir l’air con, mais pas l’air de ploucs.

    Puis je lui demande où il compte aller pêcher. Il me dit sur la côte. Alors, je lui dis qu’il ferait bien d’acheter un bateau pour pêcher au large, et je lui vends un hors-bord de 12 mètres. Et je lui demande comment y va emmener son bateau sur la côte. Y savait pas, alors je lui ai vendu une Mercedes nouvelle série et une remorque pour le tracter.

    C’est alors que je lui ai dit, "écoute, si tu veux, tu peux aussi aller pêcher le gros au Bahamas, j’ai justement un copain qui fait dans les avions d’occasion et si il te reste un peu de cash, ça sera top du top pour ton week-end, les Bahamas, la pêche avec la voiture". le type, il a pas bronché et il a kiffé l’idée de suite. En plus, je lui ai fait une remise top client sur les moteurs neufs de l’avion parce qu’il faut toujours être sympas avec les clients…

    Et puis on a fait les comptes. Ca faisait 280 000 000 euros. J’ai fait un prix à

    259,5 M€, et il a signé trop heureux qu’il était…

    Le chef est ahuri, assis par terre, il n’en croit pas ses oreilles :
    "T’as vendu un airbus avec des moteurs neufs, une Mercédès, un hors bord à quelqu’un qui venait pour acheter un hameçon? mais c’est complètement ouf comme truc !! »

    "Heu…y v’nait pas vraiment pour un hameçon… Le client y venait acheter une boite de tampons pour sa femme", alors je lui ai dit:
    "Puisque ton week-end est foutu, pourquoi t’irais pas à la pêche ?!? " " p’tain, qui m’a dit, ça c’est pas con… qu’est-ce que t’a dans ta boutique… ??"

     

     

     

    Merci de vos visites et commentaires.. 


    9 commentaires