• Petits sablés...enfin faits !!

    Image hébergée par servimg.com

              Voilà des semaines que je remets la fabrication de mes petits sablés à plus tard..faut dire qu'entre temps, il y a eu les fêtes, des évènements familiaux (anniversaires), des voyages à préparer, et d'autres pâtisseries à faire (galette des rois, tartes etc..) donc, là je me suis vraiment mise à l'oeuvre..pour cela, j'ai suivi deux recettes que j'avais trouvées sur le net..un petit mélange des deux, et cela a donné ça..

     

    Petits sablés...enfin faits !!

     

    Petits sablés...enfin faits !!

     

     

    Petits sablés...enfin faits !!


     

    Petits sablés...enfin faits !!

     

    Je vous donne la recette que j'ai faite :

    Ingrédients :

    - 250 g de farine

    - 120 g de sucre en poudre

    - 120 g de beurre mou (pas fondu)

    - 2 cuillères à café de levure chimique l'alsacienne

    - 2 oeufs dont 1 jaune pour la dorure

    - 1 pincée de sel

    - sucre glace pour décorer 

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

    Dans un saladier, casser l'oeuf, ajouter le sucre en poudre et le sel,

    bien mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange devienne blanc

    - Ajouter la farine en une seule fois, ajouter la levure, mélanger à la main,

    - Ajouter le beurre mou en petits morceaux, et mélanger à la main,

     

    pétrir grossierement, et mettre la pâte en boule.

    (nota, on peut aussi le faire au robot..j'y ai pas pensé lol..Mettre l'oeuf, le sucre et le sel dans le bol, faire tourner jusqu'à ce que le mélange blanchisse,

    ajouter la farine et la levure, d'un coup, donner quelques tours de robot, puis ajouter le beurre mou en petits morceaux, et faire tourner jusqu'à ce que la pâte se mette en boule..)  

    la laisser reposer environ une heure, couverte d'un torchon, ou à l'abri des courants d'air

    (dans le four éteint, c'est très bien, ou dans le bol du robot)

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com 

    Etaler la pâte au rouleau préalablement fariné, sur un plan de travail fariné..abaisser la pâte sur 3 ou 3,5 mn d'épaisseur..

    Préchauffer le four, pas trop fort,  thermostat 160° (6)

    Découper les formes avec les petits emporte-pièce, et disposer les biscuits sur une grille recouverte de papier sulfurisé..

    badigeonnez les biscuits avec le jaune d'oeuf réservé..

     hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com 

    Enfourner et laisser cuire 10 mn environ, les biscuits doivent gonfler un peu..les sortir du four lorsqu'ils ont pris une belle couleur...laisser refroidir sur une grille..ajouter le sucre glace..(facultatif)

     

    Ils se conservent très bien dans une boite métallique..

     

    Dsc03218marq 

       

    A déguster avec un bon café, ou un bon thé...

      

    Alors, à vos fourneaux !!

    « Sardaigne..Les villages..Sardaigne...les ports... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Miriel
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 12:10

    Appetissants...Merci pour la recette et ....Bon voyage !!!!

    Bisouuuu

    2
    Clo
    Jeudi 10 Mars 2011 à 13:48
    Clo

    Merci m'dam' :)

    Je vais me lancer !!!

    Bisous

    1
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 08:54
    CHAMARIE Lydia

    Coucou ma chère Jackline !

    Merci pour tes recettes, moi le sucre !!!

    Bisous,

    Lydia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :