-
Les avantages des voyages en groupe !
Voici un sujet traité ici avec beaucoup d'humour certes, mais aussi une réalité...Nous qui voyageons souvent dans des pays assez lointains, où quelquefois, l'insécurité est assez présente, il nous aurait été très difficile et risqué de voyager seuls, et visiter des villes ou des quartiers qu'on dit "sensibles"...De même dans certains pays situés aux confins d'autres pays qui ont une situation très instable du point de vue politique, il n'est pas recommandé de s'y aventurer seuls . Le fait d'être en groupe, d'avoir des guides qui nous encadrent et nous évitent d'aller là où ça craint, est une sécurité, même si elle n'est pas infaillible..les guides sont au courant des trafics, des arnaques, et des traquenards..Et ils ont le pouvoir de nous mettre à l'abri en cas de grabuge.. Certains de nos amis ont fait l'expérience de voyager seuls en autotours, et ils ont connu des galères ! véhicules loués présentant de graves défauts de sécurité, harcellement des autorités de police qui font du racket sur les touristes étrangers, harcellement des locaux qui exigent des bakchichs pour tout et rien, arnaques aux faux guides, et j'en passe !
Voyez cette petite vidéo amusante (mettez le son)...
Si vous n'arrivez pas à voir la vidéo, CLIC sur le lien :
http://www.archive-host.com/link/200b768c05469f55ccd0ff839ef1de2cf5817433.wmv
ou sur celui-ci
http://www.archive-host.com/link/3b5c035b35a1dedf44b1fe3752db1a64955e51c2.wmv
traduction : voyages en groupes: on est plus forts, plus malins...prenez le bus !
publicité pour une compagnie de bus de tourisme
Bonne visualisation et à bientôt
Tags : voyages en groupes, bus, ensemble, pays
-
Commentaires
Impossible de voir la vidéo Jacqueline, un rectangle blanc.. peut-être peux-tu la remettre
bonne journée avec mille bisous
chatou
Bonjour, excuse moi mais le rectangle vidéo est tout blanc. Ca fonctionne pas. Bonnes fetes.
Ajouter un commentaire
Elle est très amusante cette vidéo; en effet. Ma belle-fille qui est directeur de recherche et qui va souvent dans des pays d'Amérique latine, sait bien où c'est dangereux et prendre des précautions. Cet été, elle a passé deux mois en Equateur pour sa recherche.
Par contre, là où l'on peut voyager sans groupe, ce n'est pas mal non plus à mon avis. Parce que les groupes me font penser aux troupeux de brebis.
Quant aux guides, il y aurait beaucoup à dire sur eux. Depuis que je me suis mise à faire visiter ma ville, j'apprends beaucoup plus de choses qu'avec la guide qui m'avait fait visiter une fois avec un groupe. J'estime qu'elle ne nous a rien appris d'intéressant. Je me suis donc mise à m'informer seule et avec Internet et là c'est payant.
J'espère que tes ennuis de santé s'améliorent Jackline.
Gros bisous et bon Noël.
Lydia