• lecteurs exportables de musique Deezer...

    Voilà qu'ils nous mettent le "coup de grâce" chez Deezer !! jusqu'à présent, si on était inscrit et qu'on avait un compte chez eux, ils mettaient à disposition, soit un lecteur de playlistes, soit un lecteur "exportable" avec un code d'intégration pour mettre ledit lecteur sur son site personnel...oui, c'est vrai que depuis quelques mois, ils avaient supprimé la fonction, mais en étant un peu malin, on pouvait, en ayant repris les anciens codes, mettre l'ID du "track", et hop, le tour était joué...oui mais...cette fois, ils ont installé un anti-code sur leurs serveurs, qui ne permet plus ce genre d'astuce !!

    Déjà pour les lecteurs exportables de playlistes, ils ont également changé les codes d'insertion, en mettant un Iframe, et des dimensions qui font du lecteur, un énorme "pavetar" sur un blog...bon, on s'adapte, et on a adapté ce placard, en arrivant à le caser tant bien que mal..oui mais....ils ont encore trouvé la parade, en limitant l'écoute gratuite à 30 secondes par morceau de musique !! Dans la série, Mixpod a fermé ses portes aussi, bref, les blogs vont être bien silencieux...restent les bons vieux lecteurs dewplayers...heureusement !

    Alors, puisque Deezer veut jouer à ce petit jeu-là, en espérant ainsi que les gens vont prendre l'option payante, ou carrément acheter les musiques en mp3, ils risquent de faire un bide...personne n'aime être pris pour un porte-monnaie ambulant (déjà qu'il faut s'infuser les publicités qui clignotent de partout sur leur site, et les pubs sonores) alors ce sera sans moi !!

    Donc, au-revoir Deezer ! ceux qui sont encore sur Over-blog font grise mine, surtout ceux qui sont en option payante "prémium" parce qu'OB avait signé un partenariat avec Deezer, permettant ainsi à ses abonnés en "prémium" ayant un compte gratuit sur Deezer, de pouvoir mettre des lecteurs exportables directement sur leur blog, à partir de l'édition d'un article...cela faisait partie des avantages du Prémium..d'autant plus grise mine que maintenant ce n'est plus possible, malgré les interventions d'OB, les lecteurs ont disparu de la circulation...reste un type de lecteur exportable, avec un code iframe, de très grande taille, qui ne permet l'écoute que pendant un extrait de 30 secondes !! Pas cool ça entre partenaires de grosses plateformes gérées par les américains ! Ce qui n'encourage nullement les gens, à découvrir les albums dont on voyait une petite vignette cliquable sur les petits lecteurs, et permettait ainsi au visiteur lambda du blog d'aller voir l'album en question, (sans pour autant avoir un compte chez Deezer) faisant par la même occasion la promotion de l'artiste, et donnait envie d'acheter le CD ou l'album, soit en ligne, soit en magasin. Ce qu'il m'est arrivé de faire...Alors, tant pis pour eux ! ...

    C'est un manque à valoir pour tous les artistes qui ont fait le buzz de cette manière, et ont pu développer une carrière, grâce à ce système...Heureusement, il reste Youtube..espérons qu'il va tenir le coup...

    Bref, tout ça est bien triste...! si vous êtes de mon avis, dites-moi ce que vous en pensez... merci de vos commentaires @ bientôt 

     
     
    « Brésil...c'est fini !!Cake aux pommes au robot Kenwood »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 25 Novembre 2013 à 08:10

    Bonjour Jackline,
    je ne commente pas ..... j'ai déjà fait !!
    weekend chargé et à partir de vendredi pour 1 mois , marchés de Noel avec ma soeur qui fait de la peinture sur soie, alors là , il y aura encore moins d'ordinateur pour moi
    en espèrant que vous allez bien,
    J'avais pourtant dit à Michel que j'aimerai aller sur Paris en décembre se sera raté pour cette année.
    Bisou et bonne journéeFichier hébergé par Archive-Host.com

    5
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 21:13

    Je n'est jamais été 'deezer', je suis comme Arisha , la musique sur es blogs ça me gonfle,
    pour nous qui sommes souvent sur routes et avons parfois des connections ..un peu juste, la musique et autres animations et publicités  ralentissent considérablement  l'ouverture de certaines pages, j'avoue que je ne vais plus sur certains blogs à cause de cela.

    Gros bisous

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    4
    Samedi 16 Novembre 2013 à 18:23

    J'écoute très peu de musique sur le web et regarde très peu de vidéos non plus. Je ne peux me concentrer en entendant de la musique. Il me faut le calme parfait. Par contre j'écoute de la musique sur ma chaîne quand je travaille manuellement: cuisine, ... Sur les blogs, je coupe la musique.

    Toutefois, j'avoue que l'on pouvait faire son choix plus facilement pur commander.

    Photos et textes sont suffisants sur un blog, pas besoin de musique. J'avais fait l'essai sur le mien au début. J'ai vite arrêté, ça me tapait sur les nerfs.

    Merci pour l'info !

    Bises et bonne fin de week-end Jackline !

    3
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:20

    ne suis pas trop au courant pour tout cela....mais vive you tube

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:28

    hi hi des petits malins mais bon il y a d'autres possibilités et ce qui compte le plus ce sont les photos et tes récits.

    Douce fin de week end Jackline pour tous les deux et gros bisous

    chatou

    1
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:14

    Coucou Jackline.

    Nous ne pouvons qu'être d'accord avec ton analyse et tes propos. C'est effectivement dommage pour les Obéyens qui sont restés prémium. Comme tu le dit heureusement qu'il existe youtube qui a été tout de même été racheté par google pour 1,65 milliard de dollards

    "Le but de Google avec ce rachat est bien entendu de prendre un peu plus pied dans la mouvance Web 2.0 tout en développant de nouvelles sources de revenus pour YouTube avec la publicité en ligne. Dans son communiqué, Google indique que la nouvelle entité aura pour objectif de fournir une meilleure expérience pour les utilisateurs souhaitant soumettre, regarder ou partager des vidéos. Le moteur de recherche précise toutefois que YouTube conservera sa marque, ses 67 employés et une relative autonomie. Aujourd'hui, YouTube diffuse plus de cent millions de vidéos par jour et consacre plus d'un million de dollars par mois à ses frais de bande passante."

    source Clubic - Actualité informatique

    Bises et bonne journée. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :