• Le Paradis Latin

    Hier dimanche 25 mars, nous étions de sortie...Et nous sommes allés passer une soirée, un dîner-spectacle au ...Paradis Latin..célèbre cabaret parisien..Quand je dis cabaret, je devrais dire que cet établissement donne une revue digne de celle des Folies Bergères ou du Moulin Rouge...la salle est assez grande, elle date du siècle dernier, c'est un vrai théâtre avec balcon..en bas, les tables nous attendent, face à la scène et au proscénium..et là, la magie commence..déjà pendant le dîner un chanteur crooner, genre voix d'or mais avec un sacré "coffre" qui à mon avis doit être québecois ou Américain, nous offre avec une boite à rythmes plus vraie qu'un orchestre complet, un panel du répertoire des grands standards internationaux...cela va du boogie-boogie, en passant par des chansons italiennes sultra connues, des chansons style Sinatra, et bien d'autres encore...ce dîner était simple, mais extrêmement bon, bien servi, et le service se fait sans qu'on s'en rende compte...la brigade des serveurs-danseurs-amuseurs, remplit son office avec prestation...on l'appelle d'ailleurs "la brigade"..le présentateur-animateur, qui a remplace le créateur du Paradis latin, Jean-Marie Rivière, décédé il y a quelques années, a un bagout et un abattage extraordinaires..Il vous amuse une salle dans toutes les langues, avec force anecdotes sur la salle, le spectacle etc..chaque table est passée au crible, avec un mot marrant pour chacune de ses particularités (telle société qui fait quoi..tel groupe qui vient de...et beaucoup d'américains, des hollandais, quelques japonais -pas beaucoup- et nous les français, majoritaires dans la salle)...évidemment tourné avec l'allusion aux "petites femmes" du spectacle...la nôtre n'y a pas echappé..et une table d'anglais, dont une personne noire avec un turban sur la tête, se trouvant à ras de la scène, QUI DORMAIT !! oui, vous avez bien lu...avec la sono à fond, les applaudissements, les gens qui parlaient et s'agitaient autour d'elle, elle dormait !! incroyable..je ne vous relate pas en détail les "vannes" hilarantes en français et en anglais de l'animateur...morts de rire on était !...Lui-même n'en revenait pas...

    En ce qui concerne le spectacle par lui-même, tout était bien réglé et très agréable à regarder ..Des décors somptueux, qui changent à chaque tableau..les chorégraphies très adaptées à notre époque, même si elles se rapportaient à des tableaux sur des thèmes passés...des années 20, en passant par les marquises de louis XV (qui ne restent pas habillées très longtemps...!) un tableau danse orientale Salomé et ses sept voiles..(costumes magnifiques pour tous les danseurs, sans oublier le décor). les années folles, la libération, et le step, bee-bop endiablé...et ainsi de suite, avec en plus des rétroprojections devant lesquelles se trouvent les danseurs, des choses qui descendent du ciel (spoutniks habités par des danseurs), un engin extraterrestre, des anges qui descendent dans leurs costumes à paillettes, des boules lumineuses avec des ecrans sur lesquels on voit les danseurs,un extraordinaire numéro de trapèze volant,(le type prend son départ pratiquement au-dessus de nos tables, à 1 m de nous...et se hisse sur la corde, avec une seule main..un paquet de muscles..et je vous dis pas lorsque sur son trapèze, il prend tellement de hauteur et d'élan, qu'on croit qu'il va se cogner au plafond qui doit bien faire environ la hauteur de 3 étages..-avec une machinerie compliquée sur rails, trappes ouvrantes etc..lorsqu'il s'est lancé dans le vide pour faire un saut périlleux arrière et attrapper le second trapèze derrière lui, qui en fait n'était qu'un leurre, une simple corde à laquelle il reste suspendu dans le vide..et qu'il rattrappe son trapèze avec ses pieds...silence dans la salle...et cris...!!)  le traditionnel french cancan, et de multiples descentes d'escaliers en strings et plumes..Cela se termine par une pluie de pétales et un lâcher de ballons blancs qui tombent du ciel...

    la meneuse de revue doit bien mesurer 1m85 + les talons, blonde, genre fille de l'est..un corps sculpté, et une pêche d'enfer..la chanteuse aussi est belle, blonde et grande..Et mesdames, les danseurs sont pas mal non plus...beaux mecs, bien musclés..En tout, ils doivent être une bonne vingtaine sur scène..Bref, une excellente soirée, immortalisée par des photographies prises par nous à la sauvette, et aussi par une photographe professionnelle très douée qui nous a tiré le portrait...

    Je vous mets quelques photos...dites-moi si vous connaissez ce lieu..la revue est assez nouvelle et ça vaut le coup d'y aller...


    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     

     

     Fichier hébergé par Archive-Host.com

     Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Fichier hébergé par Archive-Host.com 

     

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     Fichier hébergé par Archive-Host.com

     Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Pour en savoir plus, cliquez là...

    vous trouverez tout, l'historique, la vidéo, l'équipe...bonne visualisation, et peut-être bonne soirée..si vous y allez...

     

     

    Merci de vos visites et de vos commentaires..

     

    « Un petit air de printemps...Vive les travaux !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Dimanche 1er Avril 2007 à 19:37
    LUCQUIAUD
    Joli Blog et article bien détaillé . Les revues de grands cabarets  sont des spectacles toujours esthétiques où beauté féminine s'associe mervelleusement  aux chorégraphies rythmées avec gaieté et entrain ....
    Je me souviens d'une soirée Lido en 1990 ... C'est loin déjà ... Nous avions vivement apprécié...
    Bien amicalement
    Farfadet
    26
    Vendredi 30 Mars 2007 à 14:14
    nath

    juste un petit coucou en passant...


    bonne journée... et bon week-end... ça approche


    bisous ....

    25
    Vendredi 30 Mars 2007 à 09:36
    corinne
    Coucou gros bisousFichier hébergé par Archive-Host.com
    24
    Jeudi 29 Mars 2007 à 16:27

    Bonjour,


    Je ne connaissais pas ce blog ci de toi.


    Arf..: Le Paradis Latin, il faudra que j y fasse un saut a mon prochain sejour sur Paris.


    Bonne journee, Christophe


     

    23
    Jeudi 29 Mars 2007 à 13:29
    C'est une superbe idée cadeau pour mon homme, c'est un peu loin mais qui sait !!
    22
    Jeudi 29 Mars 2007 à 00:15
    uguetta
    la grande vie quoi !!!!
    21
    Mercredi 28 Mars 2007 à 22:27
    caloune

    apparemment vouv vous êtes éclatés!


    et puis le spectacle a l'air bien beau mais vous êtiez pas mal tous les deux aussi!


    bisous

    20
    Mercredi 28 Mars 2007 à 21:53
    Laura

    j'en ai jamais vu mais j'aimerai bien...


    quand j'irai à paris promis !


    kisss

    19
    Mercredi 28 Mars 2007 à 21:52
    Laura

    j\\\\\\\\\\\\\\\'en ai jamais vu mais j\\\\\\\\\\\\\\\'aimerai bien...


    quand j\\\\\\\\\\\\\\\'irai à paris promis !


    kisss

    18
    Mercredi 28 Mars 2007 à 21:52
    Laura

    j\\\'en ai jamais vu mais j\\\'aimerai bien...


    quand j\\\'irai à paris promis !


    kisss

    17
    Mercredi 28 Mars 2007 à 21:52
    Laura

    j'en ai jamais vu mais j'aimerai bien...


    quand j'irai à paris promis !


    kisss

    16
    Mercredi 28 Mars 2007 à 16:47

    Bonjour et merci pour la gentille visite ! je connais très bien Paris, j'y vais très souvent. Mais le Paradis Latin je ne connais pas. Vous avez du passer une soirée fantastique !! Les spectacles dans ces cabarets sont en général fabuleux.


    Bonne soirée :-)


    ps : la musique sur mon blog c'est Sarah Brightman / Winter Light

    15
    Mardi 27 Mars 2007 à 20:18
    14
    Mardi 27 Mars 2007 à 12:57
    corinne
    Coucou, belle soirée que tu as passé. Je ne  connaissais pas mais maintenant grâce à toi, je l'ai découvert. Tu as (où plutôt) vous avez bien raison d'en profiter. Gros bisousFichier hébergé par Archive-Host.com
    13
    Mardi 27 Mars 2007 à 12:05
    nath

    je ne connais pas du tout cet endroit... il faut dire que je suis une provinciale... la petite lorraine qui ne connais de paris que la tour effeil...!!! mais en tout cas je trouve ce spéctacle très attirant enfin surtout avec la description que tu en a faite...


    bisous et à bientôt...


    ps j'avais déjà vu le petit chien... il est vraimpent adorable!!! c'est quelle race??

    12
    Mardi 27 Mars 2007 à 09:50
    Josée
    J'ai été une fois au Lido en groupe et j'avais trouvé cela magique  mais y aller seule franchement je ne peux pas. mais c'est très drôle effectivement l'histoire de la dame; elle devait être ou épuisée, ou droguée.
    11
    Mardi 27 Mars 2007 à 03:31
    Annick ᅵ

     oui,je connais le"Paradis Latin".....j'y ai fait une soirée,il ya dèja un bon bout de temps....j'en ai un très bon souvenir.....


    amitiés et au plaisir....

    10
    Lundi 26 Mars 2007 à 21:14
    Je n'y suis jamais allé. Heu en fait Paris et moi, ça fait deux. Mais ça à l'air superbe, et je vois que vous vous êtes régalés.

    Bonne soirée
    9
    Lundi 26 Mars 2007 à 20:59

    Il faut être à Paris ...  Nous autres provinciaux, on se contente du resto ... Bisous ! Bonjour au hérisson ...


     SmileyCentral.com

    8
    Lundi 26 Mars 2007 à 20:58
    Fancri
    Tu fais des envieux...sacrée soirée!..Bonsoir
    7
    Lundi 26 Mars 2007 à 20:41
    Pich
    Bonsoir  Jackline,

    Merci d'avoir répondu à mon com et pour tes compliments.
    Finalement, ma page d'accueil a retrouvé son apparence habituelle.

    Bien, ton reportage sur ta soirée au Paradis Latin. Quand je bossais encore  et qu'ATARI  France existait aussi, nous avons eu une "soirée entreprise" dans ce cabaret. Ce fut une bonne soirée, dont je me souviens fort bien.

    Gros bisous et bonne fin de journée.

    Pich
    6
    Lundi 26 Mars 2007 à 20:13

    Je veux bien te croire quand tu dis que c'était une magnifique soirée ....... !


    J'ai l'explication pour quoi ça ne marche pas sur le lien que tu as mis dans un com, tu as mis blig au lieu de blog  et le PC, tu sais bien, il est bête et discipliné !


    Bonne soirée et bisous

    5
    Lundi 26 Mars 2007 à 19:40
    je ne souis jamais alles ' sa donne anvie
    4
    Lundi 26 Mars 2007 à 19:28
    zara whites
    ah, je connais des soirées comme ça, je vais très souvent au Lido, des amis à moi, et je me régale à chaque fois...c'est magique, ça fait rêver, le monde est beau, les gens sont beau la vie est belle!!!!!
    3
    Lundi 26 Mars 2007 à 18:46
    Jean-Claude

    Je suis allé très souvent au Lido, Moulin Rouge, Crazy Horse avec des clients étrangers ou des amis, mais il me manque le Paradis Latin... Bonne idée, et merci!


    Amicalement


    Jean-Claude

    2
    Lundi 26 Mars 2007 à 18:10
    michka
    tu as dû, en effet, passer une excellent soirée!
    1
    Lundi 26 Mars 2007 à 17:52
    Ederza-Naturaimer
    Bonsoir, belle revue, oui je sais, ça me rappelle mes sorties aux Folies de Paris à Lille ! C'est chouette des sorties ainsi ! Amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :