• Gâteau yaourt aux pépites de chocolat..

    J'ai eu envie de renouer avec une ancienne recette, que beaucoup d'entre-vous connaissent...le gâteau yaourt..mais cette fois-ci, j'ai mis une petite variante..j'ai ajouté des pépites de chocolat..et le résultat est assez concluant...Délicieux !!

      

    Si vous avez envie de le faire à votre tour, voici la recette..

    ingrédients : - 3 pots de yaourt vides remplis de farine

    - 1 pincée de sel

    - 2 pots de yaourt de sucre poudre

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 3 oeufs

    - 1 paquet de levure chimique

    - 1/2 pot de yaourt d'huile

    - 1 pot de yaourt au lait entier

    - 100 g de pépites de chocolat

    Si vous voulez faire la pâte au robot mélangeur, mettre dans le bol :

    la farine - le sel - les oeufs - faire tourner le batteur du robot,

    ajouter le sucre en poudre, le sucre vanillé, la levure, faire tourner,

     par la cheminée, ajouter l'huile, faire tourner,

    ajouter le contenu d'un yaourt, faire tourner, ajouter les pépites de chocolat, et faire tourner encore quelques secondes.

     Vous pouvez aussi faire la même chose à la main dans un saladier ou dans un bon vieux robot mélangeur comme celui-ci

      

    Beurrer et fariner un moule. y verser la préparation, et mettre au four thermostat 7 à 180° pendant environ 45 mn. Surveiller la cuisson, laisser dorer le dessus mais pas trop. si le dessus dore trop vite, poser une feuille d'aluminium. Vérifier la cuisson en glissant la pointe d'un couteau qui doit ressortir bien sèche.

    L'intérieur est moelleux à souhaits..

    Voilà, au boulot !!

     Image hébergée par servimg.com

     
     
    « Petites vacances en Dordogne (1)Petites vacances en Dordogne (2) Le Bugue - Beynac »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 18:58

    C'est dommage... j'arrive trop tard ! Mais, je connais cette recette bien pratique quand il reste des yaourts dans le frigo et qu'ils sont limites ! Miam Miam !

    Bien bonne soirée à toi, Mistouline

    8
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 17:22

    Chouette il reste encore du gâteau

    douce soirée Jackline et gros bisous

    chatou

    7
    klinep Profil de klinep
    Lundi 19 Novembre 2012 à 12:59

    en ce moment, je teste pas mal de recettes, surtout pour faire fonctionner mon nouveau robot, et voir comment il se comporte

    6
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:25

    sniff, je n'en fais plus , je suis la seule à en manger, alors j'arrête les dégats, avant le prochain voyage

    mais comme c'est bon ce gateau !!!

    Bisous , 
    Bonne soirée et bon weekend
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    5
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 12:58

    miam.....voilà qui est superbe............très bonne journée..des projets de voyage pour NOEL ??

    4
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 07:50

    Tu me donnes faim Jackline, Du coup je vais reprendre un café. Bises et bon jeudi

    3
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 07:26

    Ce que je prefere c'est la Patissiere.

    2
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 00:34

     Oh que oui çà me tente Jackline, quelle bonne idée les pépites de chocolat.. et bonne idée aussi de le faire dans un moule à cake

    merci mille fois

    douce nuit

    bises audoises

    chatou

    1
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 00:33

    une recette Tupperware à l'origine il me semble -

    et OUI c'est très bon !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :