• Douce France...

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

    réédition de cet article de mai 2010, pour blog en demi-pause, cause voyage

                        Une de mes amies m'a fait parvenir ce très beau pps, à la fois plein de poésie mélancolique et de gais souvenirs pour beaucoup d'entre-nous...des photos du temps pas si lointain que ça, lorsque le monde agricole, qu'on nommait "le monde paysan" vivait à l'heure de la traite manuelle des vaches, (sans changement d'heure l'hiver ou l'été !) les travaux des champs avec les chevaux qui tiraient la charrue, ou les carrioles,  la fête dans les villages lors du passage de la "batteuse", au moment de la moisson..Les campagnes n'étaient pas désertifiées..Il y avait des fermes partout autour des bourgs, et les enfants participaient aux moissons, pendant les grandes vacances..Les premiers tracteurs "modernes"... Toute une époque que l'on regarde sur ces superbes photos, qui nous donnent quelque nostalgie, même si cette vie là était très dure et ingrate...Cela me fait penser à la saga que j'ai vraiment aimée, écrite par Claude Michelet  link" les Viahle", avec les tomes de "des grives aux loups" suivi de"les palombes ne passeront plus", etc..si vous n'avez pas lu cet auteur, je vous conseille de commencer, vous ne vous arrêterez qu'avec son dernier bouquin !!

    Mettez le son, CLIC sur l'image, et retrouvez vos souvenirs d'enfance, sur cette belle chanson que tout le monde connaît, ainsi que son interprête...

     Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Merci de vos visites et commentaires...@ bientôt

     

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

    « des véhicules pas comme les autres...Brésil...c'est fini !! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:16

    Que de bons souvenirs Jackline.. j'adorais cette saga. Merci pour ce partage!

    bonne soirée et bon dimanche

    bises tout plein

    chatou

    5
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 19:02
    Alrisha Monique

    "C'était le bon temps" diraient les Anciens ! Des machines que j'ai, à peine, connues surtout en cartes postales.

    Bien reçu la com. Reposez-vous bien ! Un tel voyage est très fatigant.

    Bises et à +

    4
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 08:40

    ouf et que de  progrès.....

    3
    Mardi 11 Mai 2010 à 16:03
    paquerette

    C'est un bien joli blog fleuri aussi

    amitiés

    2
    Samedi 8 Mai 2010 à 21:08
    claire

    bonjour je passe te faire une petite visite j'espére que tu as passé de bonne vacances je pourrais te demander des conseils sur le blog ici si cela ne te dérange pas trop bonne soirée bizzzz

    1
    Samedi 8 Mai 2010 à 16:32
    CHAMARIE

    Oui c'est doux à voir et à entendre. Merci Jackline de nous l'avoir montré.

    C'était comme ça dans mon enfance et j'ai du mal à y revenir. Tout a tellement changé, évolué, tout est tellement rangé maintenant, propre de partout mais pourri à l'intérieur par des produits immondes jetés à pleins seaux. Des produits qui tuent la santé des gens et celle des abeilles dont nous avons tant besoin. Pourtant, elles commencent à disparaître et sont sur une pente dangereuse. Et ce sera la fin de l'être vivant (humain ou autre.)

    Gros bisous,

    Lydia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :