• Chateaux de la Loire (1) - Blois

                         Nous allons commencer ensemble notre tournée des châteaux de la Loire, que nous avons effectuée en Juin, entre le 23 et le 25 juin 2009.. Pour le premier, ce fut BLOIS. Nous sommes arrivés juste à l'heure où on commence à avoir faim,  et nous avons déjeûné devant le château..Il est magnifique !! l'intérieur est meublé d'époque, les tentures, peintures de plafond et fresques sont somptueuses..

    La Renaissance dans toute sa splendeur..

    Nous avons eu la chance de voir tout ça sous un très beau soleil, avec un ciel tout bleu.. Un seul truc qui nous a un peu semblé peu à sa place, ce fut cette exposition de portraits d'hommes, dont le nom de l'auteur m'échappe, je crois que c'est un chinois,  dans la grande salle du bas, (salle des états généraux ?) aménagée à cet effet...où se mêlent allègrement, chaises pliantes du 20è siècle, spots sur rails, et ces immenses panneaux, cotoyant des boiseries Renaissance, et autres éléments de décor de l'époque, le tout dominé par des tableaux représentant François 1er, ou sculptures dans les plafonds et cheminées avec la salamandre emblématique..Pas très heureux ça..et assez incongru !! Et pour les photos de la salle, très gênant !!  Il y avait sans doute un lieu mieux approprié et moins anachronique pour cette exposition..d'autant que les gens passent devant sans s'arrêter..ce n'est pas ça qu'ils viennent chercher ici...Enfin, ce n'est que mon avis..

    Je vous laisse regarder les photos..merci de vos visites et de vos commentaires..à bientôt.. 

     

    null 

     
     
    « L'abominable vérité...le film..Châteaux de la Loire...(2) Villandry »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 08:36
    corinne
    et bien merci pour tes magnifiques photos, tu sais nous faire patienter

    bisous
    10
    Mardi 24 Novembre 2009 à 21:40
    monique bluesy
    beau château, bel escalier, je suis allée à Blois la semaine suivante pour le festival "tous sur le pont"
    9
    Mardi 24 Novembre 2009 à 20:37
    La fleur de lys et les salamandres royales sont omniprésentes, tu m'a emmené à nouveau dans une belle balade en photo ;-)
    Bonne soirée
    Bisous Jackline
    8
    Mardi 24 Novembre 2009 à 15:04
    serge
    les chateaux de la loire il ya bien bien longtemps que je les ai visités... cette evocation  me fait penser que  j'ai promis à mon epouse qui aime plus que moi les vieilles pierres de les revisiter..
    bonne soirée
    bisous
    7
    Mardi 24 Novembre 2009 à 13:17
    iris
    hello
    on est toutesdeux "branchée"s à blois en ce moment
    j'en ai des souvenirs dans ce chateau , si tu savais le temps que j'ai pu y passer avec le spectacle , que de bons d'ailleurs , des rencontres , des anecdoctes , des rigolades , et des amitiés très belles ,
    celà me manque désormais pour toujours et a jamais , mais c'ets la vie , on passe à autre chose et voilà !!!
    bisous d'iris
    6
    Mardi 17 Novembre 2009 à 14:48
    bernadette
    coucou Jackline , j'espère que tu as pu voir le son et lumière au château .
    pour mon compte , moi qui habite à 10 KM , je préfère l'extérieur à l'intérieur .
    bisous
    bernadette
    5
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 21:16
    franur
    CONCOURS NOEL 2009
    venez voir jolie cadeaux vous attend...
    4
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 20:19
    irisiris
    voui voui
    mais les sousous faut en gagner dans les chateaux ,la lvla la raison , hélas
    gros bisous/ iris
    3
    Samedi 14 Novembre 2009 à 18:59
    esperance
    coucou  je comprends très bien les emplois du temps chargés bien placée pour le savoir

    bises etbon week end
    2
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 17:33
    kéline
    coucou,
    je n'ai pas pu mettre de com sur ton article retour.
    Hé bien, après la Turquie, vous avez fait un grand et beau voyage. J'ai hâte de voir tes photos et diapo des safaris aautant pour les animaux que pour la végétation !
    bisous et bon retour en région parisienne
    1
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 15:05
    sonya972
    aujourd'hui je découvre ton autre blog et je le trouve formidable

    je te fais une grosse bise 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :