• Chateau des Milandes 2 - Spectacle de fauconnerie

    Pour clôturer la visite du château des Milandes en Dordogne, nous avions assisté au spectacle de fauconnerie...

    A notre arrivée sur la terrasse du château, nous prenons place sur les bancs en bois...

    Nous avons le temps, le spectacle ne commence pas tout de suite...

    Puis les bancs se remplissent doucement, beaucoup de familles avec enfants, dont beaucoup d'étrangers aussi...Puis, juste avant le début du spectacle, toutes les places sont occupées, il y a beaucoup beaucoup de monde !

     Divers oiseaux seront présentés au cours du spectacle..nous les verrons de près, (dans la fauconnerie)  et en vol...

    le faucon crécelle, mange de petits mammifères, souris, mulots etc... 

     

    Le faucon lanier...mange uniquement d'autres (oiseaux..perdrix, faisans, canards) tout dépend de la taille du faucon

     

    Le pygargue à tête blanche (aigle) présent dans toute l'Amérique du Nord, il peut vivre jusqu'à 40 ans, et il est essentiellement piscivore, mais peut aussi être charognard. Egalement appelé "aigle pêcheur américain)

     

    Le hibou Grand Duc

    C''est le plus gros rapace nocture d'Europe. Bien que de jour, il voit 4 à 5 fois mieux que l'homme. C'est un redoutable chasseur nocturne. il se déplace très silencieusement. Il attaque lapins, lièvres, fouines, rats, hérissons, et parfois même des chats domestiques, plus rarement des renards

     

    On assiste à un vol avec leurre

    avec une fausse fouine qui court sur l'herbe

    Il en l'a pas ratée !!

    La buse de Harris..

    L'espèce est originaire du Nord des Etats Unis, et du Nord de l'Amérique du Sud.

    C'est un chasseur de bas vol.

    Simulation de chasse avec un leurre

    Avec un faux lapin à roulettes

     La récompense...

    La chouette effraie, dite "Dame Blanche" ou "chouette des clochers"

    Présente dans les granges et les greniers..Elle a longtemps été victime des hommes, à cause de la peur qu'elle leur inspirait.

    C'est sur le bord des  routes, qu'elle vient chasser les petits rongeurs..Elle se fait souvent écraser par les véhicules;

     

    autre espèce de chouette

    Patrick, fauconnier des Milandes, se réjouit de la bonne santé des bébés faucons laniers. (Photos Titia Carrizey-Jasick) extrait du journal Sud-Ouest

    avec cette visite, notre séjour de vacances en Périgord s'achève sur une note agréable, nous avons bien profité des richesses de cette région qui méritera d'y revenir pour voir tout ce qu'en huit jours nous n'avons pas pu visiter...

    Je vous laisse regarder le diapo de photos,

    et la petite vidéo..

    @ bientôt

     

     
     
    « Coup double pour les anniversaires !!Un écran tout neuf !! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    18
    Lundi 18 Mars 2013 à 12:33

    Bonnjour ,jolis rapaces,je n'aimerais pas être serrer par les serres ,j'aime observer ceux qui volent haut dans le ciel  chez moi,mais ce sont des oiseaux qui me font peur......


    bon début de semaine ,venteux et pluvieux,bises.

    17
    Dimanche 17 Mars 2013 à 21:35

    Je revois tout cela avec plaisir
    Je te souhaite une bonne pause, Pour nous départ lundi en 8

     Bonne soirée et bonne semaine.
     BisouFichier hébergé par Archive-Host.com

    16
    Dimanche 17 Mars 2013 à 15:55

    Coucou Jackline toujours un plaisir de voir de si beaux oiseaux! cela permet de mieux les connaitre, peut-être d'avoir du respect pour eux et de les protéger. ici aussi on dit que les hiboux et les chouettes ont été massacrés car on les considérait liés à quelques pratiques ocultes et on les accusait aussi de voler l'huile des bougies des cimetiéres, les gens aussi en avaient peur! alors en espérant que toutes ces mauvaises croyances aient disparu!

    gros bisous et bon dimanche pour toi

    Angie

    15
    Mercredi 13 Mars 2013 à 23:07

    A l'occasion de l'une de nos visites en Dordogne,nous avons visité ce château il y a deux

    ans. Malgré la chaleur,  j'ai adoré ce spectacle ! J'aime beaucoup les rapaces,

    alors çà me fait plaisir de

    voir ton petit reportage, très bien fait

    bisous Jackline

     

    14
    Mercredi 13 Mars 2013 à 23:06

    ces spectacles sont impressionnants. Quels beaux oiseaux ! et tes photos sont réussies

    13
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:32

    Ma préférence pour les chouettes et une région ou j'ai fait du caravaning  4 années de suite, la fauconnerie est quelque chose se spectacumaire, j'aime

    Bonne soirée, BizFichier hébergé par Archive-Host.com  

    12
    Mercredi 13 Mars 2013 à 20:05

    Ça me rappelle le spectacle de fauconnerie du côté de Rocamadour.

    Mes 2 grands (à l'époque 4 et 6 ans) étaient bouche bée et bavaient tellement ils étaient captivés.

    Plus de 30ans après, ils s'en souviennent encore.

    Bisous avec le printemps ENFIN arrivé.

    (jalouse ??????)

    11
    Mercredi 13 Mars 2013 à 17:57

    Superbe ! Le château des Milandes, c'était pas celui de Joséphine Baker !? Où bien, je me trompe... ce qui n'est pas rare avec ma mémoire de poisson rouge en ce moment... Comme tu m'écris que tu manques de soleil, je t'en envoie un petit charreton, histoire de te réchauffer un peu mais je me garderais mon Mistral qui souffle à décorner tous les bious de Camargue !!! Bien bonne soirée ma Belle. Mistouline. 

    10
    Mercredi 13 Mars 2013 à 17:39
    Alrisha

    De bien beaux souvenirs pour moi aussi !

    Bises et à + quand j'aurai du temps libre !

    9
    -O_O- Profil de -O_O-
    Mercredi 13 Mars 2013 à 13:02

    beau comme à chaque fois.....

    8
    Mercredi 13 Mars 2013 à 08:24

    Coucou ma Jackline,

    Magnifique reportage, j'adore ce genre de spectacle. Bravo.

    Bises et on mercredi

    7
    Mercredi 13 Mars 2013 à 07:39

    hello jackline

    je pense reconnaitre l'homme et la femme , ce sont eux qui sont venu à biot pour la fete des templiers .... l'année derniere ca été une autre troupe. J'avais pris les noms et je l'ai ai mis sur mes articles.

    Ils vont cela aussi au chateau de Beaucaire dans le Gard. Vous n'avez pas vos enfants dans cette region ?

    bisous

    pat

    6
    Mercredi 13 Mars 2013 à 06:27

    Joli spectacle qui me rappelle celui que j'avais vu à Rambouillet. Bises

    5
    Mercredi 13 Mars 2013 à 01:28

    J'ai assisté une fois à un spectacle similaire.. J'étais très impressionnée et pourtant, il y avait moins de rapaces...

    Merci pour ces images, Jackline.

    Bises et douce journée à venir.

    4
    Samedi 9 Mars 2013 à 15:35

    Je suis fascinée par les rapaces.. un spectacle auquel je n'ai jamais assisté et pourtant j'aurais adoré. Merci Jackline, j'ai apprécié

    bon week end à tous les deux

    gros bisous

    chatou

    3
    Samedi 9 Mars 2013 à 14:25

    C'est toujours impressionnant, ces spectacles.... superbe reportage, merci. Bises d'ici

    2
    Samedi 9 Mars 2013 à 13:51

    C'est un spectacle bien sûr mais par contre je ne peux pas dire que je suis fan de ça. Si je dois regarder c'est sans aucun plaisir. Mon fils aîné aime ces bestioles, il n'a pas réussi à me convaincre. C'est comme ça.

    J'espère que ton ostéopathe a réussi à régler ton problème. Sinon, tu devras en essayer un autre parce que malheureusement ils ne sont pas tous bons ni efficaces.

     

    Gros bisous,

    Lydia

    1
    Samedi 9 Mars 2013 à 13:47

    Super reportage ma Jackline... J'adore les rapaces.

    Bises et bon samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :