• Suite en images de notre séjour de 2013 en Turquie, dans notre hôtel de Pamucak, le Richmond Ephesus

    Deux jours après notre arrivée en pleine nuit, nous avons retrouvé nos marques et repris nos habitudes dans ce grand complexe hôtelier, qui reste quand même à taille humaine. La grande plage de sable fin est toujours aussi belle sous le soleil de ce mois de juin, et malgré la fréquentation qui commence à s'intensifier (nous ne sommes qu'en début de saison) on a l'impression de l'avoir pour nous tous seuls !

    Les jardins sont calmes, où il fait bon se poser, à l'ombre d'un palmier..dans un hamac... Le nombreux personnel arrose, taille les plantes et arbustes, ramasse les feuilles, répare le matériel...discrètement, sans bruit..Pourtant, ils sont bien là..

    ou sur les gros coussins ou les poufs..

    qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous !

    La piscine, aussi est calme jusqu'à la fin de la matinée, où les activités sportives s'y déroulent..aquagym, ou gym au bord du bassin - c'est amusant de voir tous ces gens se déhancher, ou sauter sur place en faisant des moulinets, sur la musique, jeux de water-polo etc..la musique à ce moment là devient très forte..Il vaut mieux s'éloigner..

    Nous sommes sollicités pour la pétanque (il y a une aire pour ça)

    pour le tir à l'arc...ou le tennis...(nan merci, nous on est là pour buller ..)

    Les enfants aussi ont leurs aires de jeux..Mini-golf, tobogans aquatiques..

    Nous commençons a penser au déjeûner de midi, en voyant la dame qui fait les crêpes orientales, installer tout son matériel dans le kiosque aménagé..

      

    Il y a deux ans, nous nous étions régalés avec ces crêpes au fromage, ou à divers goûts, assaisonnées salées, ou au miel, cuites selon la tradition turque, et en buvant du yogurt frais, brassé par les pales électriques d'une cuve en verre, réfrigérée

    Au Snack aussi, on trouve de quoi faire des mini-repas, avec petites pizzas turques, crudités, viandes grillées, légumes, et fruits.. Ceci pour ceux qui sont à la plage, et ne veulent pas remonter vers la salle à manger. Tout cela est prévu dans la formule que nous avons choisie (le tout inclus)

    Et il y a pour le soir, deux restaurants à poissons, sur réservation (une fois par semaine)..Nous avons réservé pour celui du dernier étage de l'hôtel, avec vue panoramique sur la mer et le coucher de soleil (ce sera dans un prochain article)

    De notre balcon, nous avons une vue plongeante sur les terrasses du restaurant principal.. et nous pouvons voir ceci..

    Les odeurs de poulet ou de viande grillés montent jusqu'à nos narines...

    Et quand nous y sommes, voici ce que nous voyons autour de nous..

    La salle à manger intérieure..où nous prenons le petit déjeûner ou le déjeûner, s'il y a pas trop de monde, sinon c'est en terrasse

    Le rangement du matériel sur les terrasses, après le dîner

    Le soir, après dîner, nous allons prendre un petit café, ou autre chose, au bar, au-dessus de la réception

    Puis nous restons un peu sur notre balcon, à contempler la piscine éclairée, et les gens assis autour des petites tables, sur lesquelles brûle une bougie dans un photophore, .. avant de fermer les rideaux pour retrouver notre intimité..

      

    Je vous laisse regarder les photos, en musique (remuez-vous le popotin sur vos chaises hi hi..ça bouge bien ! ) et la petite vidéo...

    Demain, nous partirons en visite à Kusadasi..il y a le marché..

    Merci de vos visites et commentaires...à bientôt

    Image and video hosting by TinyPic

     
     

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique