• Tarte aux poires et Nutella...

     

    Image hébergée par servimg.com

               J'avais vu sur le blog de Christine, link une recette de tarte aux poires et Nutella..cela m'avait donné très envie de la faire, d'autant que j'avais ce qu'il fallait comme ingrédients..donc hier après-midi, hop, je rassemble les éléments, et je mets mon tablier...J'ai fait une petite variante...mais c'est vraiment facile à faire,

    et tellement bon !!
    Image hébergée par servimg.com 

    Pour cela, il vous faut :

    - 1 pâte brisée (j'en ai pris une toute prête surgelée)
    - des poires (j'ai pris des poires au sirop une boite 3/4)
    - 20 cl de crème fraiche (ou fromage blanc maigre)
    - 3 oeufs
    - 150 g de poudre d'amande
    -  3 cuillères à soupe de sucre vanillé
    - 4 cuillères à soupe de Nutella
    Mettre le pot de Nutella dans une casserole avec de l'eau pour le chauffer au bain-marie et le rendre un peu plus liquide
    Préchauffer le four thermostat 7/8 à 200°
    Image hébergée par servimg.com


    Dérouler la pâte surgelée sur son papier, et l'installer dans le moule à tarte..
    piquer le fond de tarte avec une fourchette
    dans un saladier, casser les 3 oeufs, les mélanger au fouet

    ajouter la crème fraiche, mélanger au fouet
    ajouter le sucre vanillé, mélanger, ajouter la poudre d'amande et bien mélanger tout ça...
    ajouter le Nutella bien ramolli
    et mélanger le tout
    Déposer le mélange en le répartissant sur le fond de tarte
    Disposer les quartiers de poire, en les coupant en lamelles ou non, selon les goûts

    Enfourner, et laisser cuire à 180° pendant 25 à 35 minutes..surveiller la cuisson

     

    Voilà, c'est prêt !!

     

    Dsc07360marq

     

    Dsc07361marq

      

     

    Dsc07389marq

     

     

    Dsc07391marq

     

     

    Dsc07407marq 

     

    Image hébergée par servimg.com

    « Un petit coup d'oeil vers le Mexique...Le temps des cloches... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Clo
    Jeudi 15 Avril 2010 à 19:50
    Clo

    Petite question TRES indiscrète:

    avec toutes ces bonnes choses que tu prépares, comment fais-tu pour ne pa prendre un gramme ???

    Tu vois ce gâteau-là ?

    Rien que de le voir, j'ai déjà pris 3kg sur le ventre (mon point faible ) et 2 sur les hanches !!!!

    Cé pô juste, na !!!!!!

    Gros bisous ma belle et bravo pour tes talents de cuisinière et p0Ôtissière

    4
    Mercredi 14 Avril 2010 à 23:23
    iris

    huum

    je vais faire ca ce week end pour mes pepettes tiens

    les gourmandes vont se regaler

    bisous d'iris

    3
    Mardi 13 Avril 2010 à 22:39

    Zut de Zut je n'ai pas de nutella mais j'ai tout le reste lol... sinon je la faisais de suite... ça a l'air délicieux. Merci Jackline... tu me connais, je suis gourmande.

    j'ai cliqué et voté là-bas et je vais voir si on peut le faire ici loL..

    gros bisous de haute savoie

    chantal

    2
    Mardi 13 Avril 2010 à 16:06
    nettoue

    Poires et chocolat, je ne connais pas. mais comme j'aime l'un et l'autre, je vais essayer, d'accorder les deux aussi bien que toi !

    Bises mon amie

    Nettoue

    1
    Vendredi 2 Avril 2010 à 22:26
    CHAMARIE

    Ta tarte à l'air très sympa Jackline. La seule chose c'est que je n'ai pas de Nutela. Je n'en ai jamais eu en vérité. Je n'ai jamais utilisé ça. C'est bien dommage car j'aurais pu la faire. Remarque, je peux essayer avec autre chose pour voir ce que cela donnerait. Comme par exemple du chocolat fondu mélangé avec du beurre ou avec de la crème de soja, pour que ce soit plus léger.

    Bises,

    Lydia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :