• Tarte aux oignons et allumettes de jambon

     

     


      Image hébergée par servimg.comVoici un plat que je fais assez souvent, c'est facile, ça va vite, et c'est délicieux..

    servi avec une bonne salade, vous m'en direz des nouvelles !!
    Pour la recette, il vous faut :

    - 6 gros oignons (j'ai mis 3 gros cuivrés et 3 gros rouges)
    - 1 rouleau de pâte brisée
    - une barquette d'allumettes de jambon
    - 1 petite brique de crème fraîche semi-épaisse
    - 20 cl de crème fraîche (allégée ou pas c'est selon)
    - 2 oeufs entiers
    - 1/2 sachet de levure chimique

    - 1 sachet de fromge râpé
    - sel, poivre, ciboulette ciselée ou en poudre si on a pas de fraîche

     Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    Epelucher les oignons, les couper en fines lamelles
    Dans une cocotte, mettre un peu d'huile d'olive mélangée à un peu de margarine , faire chauffer, et y verser les oignons
    faire revenir les oignons et les faire dorer pendant quelques minutes
    saler, poivrer, ajouter un peu de ciboulette

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    Dérouler la pâte brisée, et la poser dans un moule à tarte, sur son papier sulfurisé
    replier les bords et piquer le fond avec une fourchette

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    Dans un saladier, casser les 2 oeufs, battre à la fourchette
    ajouter le 1/2 sachet de levure, battre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène
    ajouter la crème fraîche, bien mélanger
    saler, poivrer, ajouter la ciboulette fraiche ou en poudre

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    Verser les oignons sur la pâte et bien répartir
    ajouter les allumettes de jambon à disséminer partout sur le dessus
    Verser la préparation oeufs crème fraiche
    ajouter le fromage râpé
    enfourner à 180° pendant 25 à 30 mn
    vérifier la cuisson en plongeant la pointe d'un couteau dans la tarte, s'il ressort propre, c'est cuit !

    Faire revenir les oignons coupés en lamelles

    Dérouler la pâte et l'installer dans le moule à tarte..piquer le fond à la fourchette
     

    Casser les oeufs, battre à la fourchette, ajouter la levure, battre, ajouter la crème, mélanger, et l'assaisonnement, sel, poivre, ciboulette
     

    Verser les oignons dans le moule, bien répartir
     
    Mettre les allumettes de jambon
     
    Verser la préparation oeufs, crème
     
    Parsemer de fromage râpé

    Enfourner à 180° pendant 25 à 30 mn

    C'est prêt !

    Désolés, on vous a pas attendus, on avait faim !!




    Image hébergée par servimg.com

     
     
    « Orchidées..mes petites dernières....Roses orangées... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Samedi 10 Octobre 2009 à 14:26
    Garelle

    Il m'en reste même pas une petite part ?????

    7
    Samedi 10 Octobre 2009 à 10:59
    Jean 74
    Bonjour.
    Un clic sur le blog d'Alain, et me voici devant une tarte à l'oignon bien appétissante, ma foi ! Un plat tout trouvé pour ce jour pluvieux et un peu frisquet.
    Bon dimanche.
    6
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 12:55
    5
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 10:01
    Bonjour ,j'ai des oignons ,des lardons et le reste aussi ,j'en faisais aussi avec des enchois ,le seul inconvénient ,les oignons donnent des flatulences.bonne journée ,bises.
    4
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 08:28
    zip de zoup
    Délicieux ! Ca ressemble à la flamekeke alsacienne, (comment l'écrire, bon tant pis!)
    Je fais le même genre mais avec beaucoup moins d'oignons , non que je ne les aime pas, mais ça me brûle les yeux ! Dommage...
    J'adore ce genre de tartes salées, quiche, pissaladière, etc 
    Bonne journée Jacqueline et merci pour avoir aimé la petite ânesse Vanilha de mon fils Xavier 
    Bisous
    Zoupie 
    3
    Samedi 26 Septembre 2009 à 23:42
    corinne
    oh j'ai déja fait des tartes aux poireaux mais jamais à l'oignon, hummmmm àa donne envie

    gros bisous et 1 vote aussi
    2
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 07:11
    Huuum miam, j'aime beaucoup la tarte aux oignons !
    Passe un bon jeudi,
    A +++ !
    1
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 22:55
    bernadette
    j'ai déjà fais Jackline , et je confirme , c'est simple , et super bon .En plus , en demi saison , faire marcher le four fait du bien à la maison
    bisous
    bernadette
    http://www.dailymotion.com/video/xaj6nq_bon-weekend_people
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :