• Sardaigne..farniente, et retour.

                 Fin du séjour, le 30 septembre 2010, dernier jour ... il faut beau, et le soleil nous réchauffe...on va bien en profiter. Comme nous devons rendre la voiture en fin d'après midi, nous allons faire quelques dernières emplettes ce matin, dans un village pas trop loin..Et l'après-midi, farniente au soleil..

     

     

    Dsc02834marq

     

    A la vôtre ! (coca pour changer un  peu..) 

     

    Dsc02820marq Dsc02824marqA ta santé ! 
     Dsc02829marqcitronnier près de notre "case" Imgp6598marqjpg.jpg notre "case" minuscule et très basique

     

    La veille, nous étions allés à Olbia, pour chercher de la charcuterie sarde, et n'en avions trouvé nulle part (aucune boutique ne nous permettait un accès facile, c'est généralement dans les boucheries-charcuteries, "macelleria-salumeria" qu'on en trouve..mais dans l'après-midi, toutes fermées ou pas de parking possible.)....je m'explique : impossible de se garer dans cette ville très étendue, coupée par des voies rapides..et l'aéroport qui trône au centre, avec les pistes qui s'étendent très loin..Nous avons fait trois ou quatre fois le tour de la ville, avec tous les sens uniques ou interdits qu'on découvrait et qui nous obligeaient à repartir d'où on venait..Ce manège a bien duré une bonne demi-heure, jusqu'à ce qu'on décide de rentrer, ne trouvant rien de ce que nous cherchions.

    Pour finir et en dernier lieu, nous avions cherché le supermarché Auchan, qu'on voit pourtant de très loin (et même de l'avion en arrivant !)

    Mais impossible de trouver les voies d'accès..ce n'est qu'après avoir demandé à des touristes français comment faire, (nous aurions dû emmené le gps mobile du fiston tiens, il nous l'avait proposé..) qu'on a enfin trouvé la bonne route...Donc là, provision de charcuterie ..

     

    Pour en revenir au petit village de San Théodoro, nous l'avons découvert au moment de repartir en France, le matin du dernier jour..dommage, parce qu'il est très typique (sous le soleil, tout devient chouette !) et qu'il y a plein de boutiques, de restaurants, de cafés..et un marché sympathique...

     

    Imgp7172marq Imgp7173marq 
    Imgp7175marq  photo du net 1 San Theodoro 

    Retour à notre point d'attache et nous réintégrons les locaux du Lookea,

     pour le déjeûner, et où nous voyons que le personnel commence à démonter du matériel..Après nous, ils ferment... 

     

    Le chef de la cantine braille toujours autant, en italien...les autres lui répondent tout aussi fort..On a l'impression qu'ils s'engu*** en permanence, alors que si ça se trouve, le grand ténébreux qui fait le manager là-dedans, demande des nouvelles du petit dernier à son subalterne...

    Les repas sont toujours animés avec cette équipe là...Le midi il y a moins de monde dans la salle à manger que le soir, car beaucoup de gens vont se balader toute la journée en voiture..et le soir, ceux d'en face, du Framissima, viennent manger là aussi..(c'est la même société qui est propriétaire des 2 complexes)

     

    Imgp6394marq

     

    Mais c'est pas évident quand même de trouver une table qui ne soit pas bancale, ou une chaise qui vous permette d'arriver au même niveau que le plateau de la table..

    On croirait que ces chaises sont faites pour des personnes de "petite taille" comme on dit maintenant dans le langage politiquement correct...la société italienne qui gère le

    village-vacances a du progrès à faire en matière de confort pour la clientèle..l'hébergement et le matériel sont vraiment basiques..Par moment, j'ai vraiment l'impression d'être tombée dans le club du film"les bronzés" !

     

    Imgp6395marq   

    Bref, vous l'aurez compris, la restauration (même si le chef cuistot fait beaucoup d'efforts avec ce qu'il a comme denrées) , n'est pas très variée..mais le principal, comme on dit, c'est qu'on ait quelque chose à se mettre sous la dent !

    On se rabat sur les pâtes..ça, y en a !!  Quelques poissons aussi,.Pour les crudités, pas de problème, il y en a aussi et on nous sert les mêmes tous les jours à chaque repas..les desserts sont très souvents des gâteaux à la crème, bien sucrés, .La panacée pour les clients qui sont en surpoids, ou qui souhaitent limiter les dégâts..mais le midi, il y a des fruits...Pas mûrs et assez durs..les nectarines sont de vraies boules de billard, les poires et les pommes sont dures comme du bois, les oranges sont acides...Dommage, c'est superbe pour la déco du buffet ..Alors, on prend le fruit pour le manger plus tard, lorsqu'il sera moins "congelé" ou un peu plus mûr..

    Les laitages sont rares et font l'objet de convoitises...

    Le soir, au moment du rush, ce qui est nouveau comme plat disparait très vite...Les gens se jettent dessus comme la misère sur le monde.. Surtout sur la charcuterie, car c'est très recherché..ici, c'est une spécialité..

    Mais entendons-nous bien, personne ne meurt de faim..

     

    Après ces moments de bonheur gastronomique, nous allons essayer de faire un peu de farniente au soleil, soit au bord de la piscine, soit près de notre "case" sur la pelouse, dans un transat.... ça fait un bien fou !!

     

    Imgp6408marq.jpg

     

    Le lendemain matin, en fin de matinée, départ pour l'aéroport d'Olbia, , sous un ciel bien plombé (le beau temps aura été de courte durée) direction Paris...La super-cheftaine monte dans notre bus, et nous fait son blabla habituel, en braillant dans le micro,

    (elle est branchée sur le 220 V en permanence !) quelques animateurs qui rentrent aussi sur Paris, montent dans le bus avec nous...La cheftaine nous dit qu'elle espère qu'on est satisfaits de notre séjour, (tu parles Charles !) et qu'elle espère bien nous retrouver en novembre en République Dominicaine (Mais bien sûr, tu peux te brosser Martine ! ) où elle va partir après quelques semaines de repos, pour animer un club là-bas...

    (les pauvres !)

     

    Nous arrivons à l'aéroport, enregistrement et formalités, et passage en salle d'embarquement..Puis, un bus vient nous chercher pour nous emmener à l'avion..cette

    fois-ci, c'est un vol Air Mediterranée..et les hôtesses sont beaucoup plus aimables que sur Airpost..

    Imgp7190marq

     

    Le vol se déroule sans problème.. Retour dans nos pénates dans

    l'après-midi..Bien contents d'être rentrés à la maison !! La responsable de mon C.E avec qui je parlais de ce séjour l'autre soir, à l'occasion d'une sortie en groupe, m'a dit qu'elle était très déçue de ce voyage, et qu'elle l'avait dit à l'agence où elle l'avait acheté ..Souhaitons que la prochaine fois, avant de signer le bon de commande, elle se renseigne un peu mieux...Allez, les voyages forment la jeunesse, et conservent les plus vieux (ne vous moquez pas, je vous entends là !) on va dire qu'on a vu la Sardaigne, et que ce fut une expérience enrichissante .. 

      

     

     

      Merci de vos visites et commentaires..à bientôt

     

     

     

     

    « Chuchotements....chutt!!!..Beaux voyages en train... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 17:40

    Tiens je reviens un peu voir ta sardaigne ! hi hi hi

    Je trouve le centre ville de Olbia tout petit .... Pour nous en moto, c'est tres facile de se garer, donc pas de probleme. Auchan est justement sur la route de San theodoro et Leclerc sur celle de Cugnana. Un au sud , l'autre au nord.... puis il y a aussi, LD Marhet et Euro Sin tres interressant..... A Olbia , il y a le marché tous les jours et aussi dans tous les villages environ chaque jours, il suffit de demander les jours de marchés qui correspondent à chacun comme à san pantaleo tout proche d'Olbia.

    Bizz

    pat

    6
    Samedi 26 Mars 2011 à 15:39
    nadette

    A chaque fois , je rigole!!! sacrée jackline

    ben tu vois je regarde pour des iles au mois de déc, alors j'aimerais si tu peux me faire un mail!! je regarde la république dominicaine!!!

    on ne peut pas faire de circuit par apport au tit chef

    j'attends ton voyage en inde???? j'avais regardé la thailanle!!

    bises nadette

    5
    Clo
    Samedi 26 Mars 2011 à 12:48
    Clo

    C'est vrai qu'il y a des hôtels, disons ...... à éviter, mais pas toujours facile de le savoir.

    Bisous Jackline et bonne fin de journée :)

    4
    Samedi 26 Mars 2011 à 07:15
    Martine / Eglantine

    Et bien on n'ira pas dans cet hôtel mais dans chaque voyage il faut tirer le positif. Bisous Jackline.

    Martine : http://www.cergyrama.com
    Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com

    3
    Vendredi 4 Mars 2011 à 20:58

    voilà un partage alléchant, nourrissant, chaleureux et généreux

    merci tout plein...

    je me languis du printemps désormais!!!

    doux bisous et belle soirée à toi

    2
    Jeudi 3 Mars 2011 à 16:23
    bernadette

    kikou Jakline

    tu m'as bien fait rire

    je crois que tu vas t'en rappeler de ce voyage mémorable , au moins tu n'oubliera pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    tu veux que je t'envoie des fruits bien murs ? tout compte fais sur le diapo , je préfère ton sourire et les fleurs !

    j'ai adoré ta façon de raconter , ça réchauffe le coeur

    bisous

    bernadette

    1
    Jeudi 3 Mars 2011 à 12:25
    Melly

    bon, eh bien au moins vous aurez eu du soleil !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :