• Salon du chocolat..Courtry 2015

    Salon du chocolat..Courtry 2015

    le 14 novembre dernier, avait lieu dans une commune voisine, à Courtry, en Seine et Marne le salon du Chocolat..

     En raison des attentats à Paris la veille, le vendredi 13 novembre, on aurait pu penser que le salon serait fermé, comme beaucoup de lieux accueillant du public..Or, il n'en fut rien..

    Ce qui, pour les artisans chocolatiers qui exposaient, fut une bonne chose...Ils ont pu malgré tout vendre leurs produits, pour le plaisir des gourmands..

    Comme l'année dernière, les stands et les étals proposaient des produits de qualité, ainsi que la possibilité de voir se faire  sur place, des truffes, ou autres compositions chocolatées...

    les gâteaux aussi, macarons, tartelettes, petites bouchées...

    un panel complet de réalisations artisanales...bonbons, fruits confits, pâtes de fruits, et bien d'autres friandises

     

    Je vous laisse regarder les photos, et la petite et courte vidéo...bonne promenade dans les chocolats, et profitez sans prendre un gramme !! wink2 Vous pourrez y voir la fabrication artisanale des chocolats, et notamment des truffes que nous avons achetées et consommées depuis !! yes

    Salon du chocolat..Courtry 2015

    @ bientôt

    Salon du chocolat..Courtry 2015

     

     
     

     

     

    « Curiosité chinoise...Salon d'automne novembre 2015 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 21 Décembre 2015 à 09:13

    je pense que mon commentaire est passé, même si je ne le vois pas encore! bonne journée , Angie

    11
    Lundi 21 Décembre 2015 à 09:12

    Ces expositions de chocolats sont une délice! Et je parie que cela sent très bon, bonheur à ces artisans chocolatiers et à toute l'organisation qui continue à travailler et à se reunir malgré les nouvelles alarmantes, et puis un plaisir pour les papilles gourmandes:)bisous chere Jackline, Noel arrive à pas de géants!  Angie

    10
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 06:50

    Bonjour, Jackline
    Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    9
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 17:07

    le salon du chocolat sans prendre  un gramme !! le rêve ! mais ça veut dire sans y gouter, dommage ! magnifique ce salon, bravo, bonnes fêtes de fin d'année, heureux we, bisous

    8
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 05:57

    J'aime le chocolat mais à petite dose. En fin d'années nous avons deux ou trois boîtes qui suffisent pour nous régaler et même dépasser in peu les bornes.

    Plus qu'une semaine pour Noël.

    Je te souhaite de joyeuses fêtes !

    Tendres bisous,

    Lydia

    7
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 06:16

    On se régale les yeux, à défaut de pouvoir goûter ...

    Bon jeudi, ... estival !
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    PS : Essayage prototypes chaussures : OK. Attente livraison.

    6
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 19:13

    Voilà qui met l'eau à la bouche ! Que de choix !

    Bises et à + Jackline !

    5
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 12:39

    Bonjour Jackline

    Un très beau salon, j'aurais aimé régaler mes pupilles autant que mes papilles !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    4
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 12:03

    Les chocolats, c'est bon mais ......

    3
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 08:15

    Hello Jackline

    On vient de s'offrir une boite d'un maitre chocolatier local. Une merveille de gourmandise.

    http://www.chococlic.com/Chocolatier-Christian-Camprini_a1215.html

    Bon, juste un chocolat par jour....

    Chocolat et truffe j'adore aussi

    bizz

    Pat

    2
    Marie-France
    Mardi 15 Décembre 2015 à 15:52

    Bonjour Jackline

    C'est le moment de faire ses provisions pour Noel. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    1
    Mardi 15 Décembre 2015 à 10:05

    Superbe ce salon pour les gourmands. Je ne peux plus manger de chocolat, trop abusé et trop gâtée par mes fournisseurs en centrale d'achats. Bonne dégustation tout de même. Bises et bon mardi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :