• Quelques nouvelles...(1)

    Vous avez dû vous dire...mais où est-elle encore passée ?...pas de visites sur nos blogs, elle est "aux abonnés absents" !! et vous aviez raison !!wink2

    Ce n'est pas que je voulais vous délaisser, mais malgré la parution de quelques articles que j'avais préparés avant de partir, c'est vrai que je ne me suis pas du tout connectée sur la toile pendant 12 jours...j'étais en vadrouille...

    Quelques nouvelles...

    D'abord en Bretagne, dans la famille, pour fêter un bel anniversaire, celui de la soeur aînée de mon époux, qui fêtait ses 70 printemps, doublé de leur anniversaire de mariage, pour elle et son mari (50 ans de mariage ! ) toute la famille était réunie pour cette grande fête...

    Une paella géante était en préparation pour les 47 invités à la fiesta...

    Mon époux et ses deux soeurettes, dont l'aînée, Marie, qui fêtait ses 70 ans..

    Inutile de préciser que le champagne a coulé à flots pendant deux jours !! fallait bien ça..

     

    Frère, soeur, enfants, petits-enfants, belles filles, (dont celle et ceux vivant au Quebec à Montréal) cousins-cousines, beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces, amis de toujours, et compagnons d'activités associatives, ont tous levé leurs verres, en chantant, une petite préparation faite à la québécoise, par le fiston qui vit là-bas, et où chacun mettait sa contribution, y ajoutant un peu d'humour et beaucoup de sentiments !!smile Amusant et très émouvant..

    Les desserts ont fait le bonheur des petits et des grands, de succulents gâteaux préparés par un artisan boulanger-pâtissier de Melesse, village tout proche, qui a été primé récemment pour la qualité de ses produits...

     

    plutôt que de mettre les bougies sur les gâteaux, chacun en a pris une à la main...l'a allumée, et Marie, la reine de la fête, a soufflé toutes nos bougies..

     

    Ensuite, nous avons pris la direction du sud de la France, pour descendre en Provence, chez notre fille...(celle qui chante du gospel et autres dans des concerts..) avec une halte de deux jours à Toulouse... La place du Capitole sous la pluie...Nous avons fait tout le trajet, soit 6h30 de route entre Rennes et Toulouse, sous la flotte !!

    Promenade pluvieuse dans les ruelles de Toulouse, jusqu'à la Basilique St Sernin,

    Puis promenade le long des quais, et retour sur la place du Capitole...la pluie avait cessé, la mise en place des praticables pour le concert du 14 juillet était en cours..

    C'est lundi, tout est fermé, sauf quelques restaurants bien planqués dans les petites rues qu'il faut trouver..ce que nous avons fait..jolie placette, près d'une belle fontaine...Puis un arrêt près du Métro, à proximité des jets d'eau,

     

    Le soleil est revenu..

    Nous repartons vers le Capitole et son parking souterrain, et descendons par  l'ascenseur, (alors qu'on avait monté les escaliers en arrivant ! on ne l'avait pas trouvé.. !!) et les toilettes...fermées !! arf samedi-dimanche-et jours fériés = rideau ! 

    Nous partons vers Auch..où nous avions passé des vacances à quelques kilomètres, il y a longtemps, dans un gîte rural..nous avions envie de revoir la ville..qu'on découvre sous le soleil et une chaleur qui accable déjà..

    La mairie

     

    direction la Maison de Gascogne..

    coup de chance, c'est lundi, mais elle est ouverte...nous achetons un vieil Armagnac pour offrir à notre gendre pour son anniversaire, et du Pousse-Rapière avec son vin brut champagnisé, pour boire à l'apéro en Provence avec les enfants...

    Ce bon vieux d'Artagnan est toujours là...

    Nous reprenons la route le lendemain pour Salons..Nous sommes restés à Salons de Provence quelques jours, chez les enfants..

    les hauteurs de Mallemort, près de leur village..

    puis sommes allés près de Marseille, où des amis nous attendaient...

    Après cet intermède de quelques heures, nous avons repris la route jusqu'à Montpellier pour faire une étape, avant de monter dans le Lot, et poser nos valises à Cahors où nous avons passé 4 jours...

    Je vous raconterai la suite de notre périple dans un prochain article...@ bientôt

    Quelques nouvelles...(1)

     
     
    « Le Château de Champs sur Marne (1)Quelques nouvelles..(2) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 29 Juillet 2014 à 09:26

    Bon, OK, je te pardonne et te signe un mot d'excuse !

    Je suis bien placée pour dire ça car moi aussi, je survole la blogo avec tous mes problèmes de santé et plus trop envie ...

    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux Jackline

    dom

    10
    Lundi 28 Juillet 2014 à 19:35

    cette absences était pour la bonne cause

    tu avais un programme chargé

    on te comprend ma douce

    Je te souhaite une douce et belle soirée
    ti bo ensoleillés

     

     

    9
    Lundi 28 Juillet 2014 à 19:27

    Et bien, voilà qui fut des journées fort chargées, mais très agréables à lire ta description. Des rencontres familiales et aussi, des visites de patrimoines locaux: un périple des plus agréables.

    Bises Jackline et merci pour ce partage !

    8
    Lundi 28 Juillet 2014 à 11:15

    Eh ben! On a le sens de la famille chez vous!

    De belles fêtes qui donnent l'occasion de se réunir et de s'amuser tous ensembles.

    Et bien sûr, je vois que tu n'avais pas oublié l'appareil photo indispensable.

    Bonne semaine.

    Bise, Michel.

    7
    brissoumiche
    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:04

    formidable vos reunions familiales cela fait du bien  bises a vous

    6
    Lundi 28 Juillet 2014 à 08:44

    Coucou ma Jackeline,

    Un magnifique périple et une belle fête de famille. Cela fait du bien de se retrouver. J'en ai fait l’expérience ce Week-end. Les pâtisseries ont l'air appétissantes.. Ma dernière habite Melesse et à l'occasion, tu me donneras le nom de cet artisan pour pouvoir y gouter. Bises et bon lundi. ZAZA

    5
    Lundi 28 Juillet 2014 à 08:19

    Hello Jackline

    Un jolie tour de France et une paella énorme !

    bizz

    Pat

    4
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:52

    coucou Jackline, on se doutait que tu étais en vadrouille! pour ma part je ne suis pas déçue par le reportage, les photos sont toujours belles et tout est écrit bien agréable à lire avec de l'humour. La famille c'est important, on doit être là pour soutenir les  jeunes aussi qui sentent que leurs racines sont solides! Toi et ton mari représentent de bonnes racines qui relient pas mal me pays du monde

    a bientôt, bisous d'Angie

    3
    Marie de Bretagne
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:02

    he oui la fête a été belle, cela m'a fait plaisir de retrouver toute la famille et les amis

    Merci encore de ces moments partagés, ces rires, ces chansons, la franche amitié, sans oublier les cadeaux.

    Nous partirons en Italie en pensant à tous les participants.

    Bises à la famille

    2
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:24

    Une super belle promenade je vois. Mais là c'était en France. Vous savez intercaler les balades françaises avec les autres... Celle-là m'aurait bien plu ! Mais voilà ! Pour partir quelque part maintenant, c'est toute une affaire d'état.

    De gros bisous.

    Lydia

    1
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 08:13

    soufflé toutes nos bougies....ouf  !!
    merci pour toutes ces belles  nouvelles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :