• Notre lagerstroëmia..

               Le lagerstroëmia, ou lilas des Indes, est un buisson ou une tige, dont les bouquets de fleurs compactes de couleur blanche, rose, ou plus foncée, rappelle celles du lilas..Le nôtre, planté dans le jardin depuis plus de 4 ans maintenant, est en pleine maturité, et ayant été bien "rabattu" à la fin de l'automne dernier, nous donne une floraison magnifique et fournie..

      Dsc06341marq

    Ses magnifiques bouquets de fleurs couleur fushia se découpent sur le ciel bleu azur de ce mois d'août..Cet arbuste, se plait dans les régions méditerranénnes, ou océaniques, et on en voit beaucoup en aquitaine, dans le midi de la France, ou dans le sud de l'Europe..Notre coup de coeur pour cet arbuste remonte à l'époque où nous passions beaucoup de nos vacances en Charentes Maritimes, à l'Ile d'Oléron, où on voit un peu partout, même en bordure de trottoirs des villes..

     

    Dsc06345marqles petites boules sont les fleurs avant qu'elles éclatent en pétales..Il y en a encore à profusion, donc la floraison est loin d'être terminée

     

    Je voulais vous faire profiter de ses belles couleurs, avant que les orages, ne hachent les bouquets délicats ..

      Dsc06349marq

    Nos deux petites vignes sont en pleine croissance, nous avions dû les remplacer après un accident malencontreux (une branche étant tombée dessus, de l'arbre du voisin pendant l'élagage, elles avaient été fracassées) c'était bien dommage, le raisin était bon, bien sucré..

     

    Dsc09871marq.jpg

    Espérons que le prochain sera aussi bon..

     

    Les poires sont aussi prêtes à être cueillies...à maturité..elles sont délicieuses..c'est fou ce que dans un petit jardin comme le nôtre, on arrive à faire pousser...mon époux chef  jardinier à la maison, sait y faire !!

     

    Dsc01190marq

     

    Dsc01198marq 

    Et pour finir, cette jolie rose délicate...

     

    Dsc06347marq

     

     

     

    Merci de vos visites et commentaires...@bientôt

     

     

    « Puy du Fou -signe du triomphe-parade finalePuy du Fou - les Mousquetaires de Richelieu »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Miriel
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 12:08

    Superbe en effet Jakline, et merci pour ta belle carte de Crète que tu as l'air d'avoir beaucoup apprécié!!! Gros bisouuuuuu

    9
    Mardi 20 Septembre 2011 à 23:32
    Annick

    sont magnifiques ces fleurs flamboyantes....merci pour ton sourire....

    bravo au jardinier....

    les poires me font bien envie!

    je vais te faire un aveu: à Coucy, je n'ai pas pu venir à bout de la tartiflette et la crème brulée, c'était de la gourmandise.

    bisous de Cayenne.

    8
    Mardi 20 Septembre 2011 à 16:15
    Diane

    Tu as un beau jardin, j'ai aussi des vignes de raisins, mais pas tant fournie que la tienne, ton homme entretiens vraiment bien, j'ai lu que tu étais venu au canada, ohhh j'aurais aimé te voir, ont se reprendra ma Jackeline, passe une belle journée gros bisous

    7
    Mardi 20 Septembre 2011 à 15:23

    crénom j'ai oublié de te dire que je croquerais bien dans tous ces beaux fruits..

    une belle récolte en perspective!

    gros bisous

    chatou

    6
    Mardi 20 Septembre 2011 à 15:22

    Kikou Jackline, j'ai aussi un Lagerstromeia dans mon nouveau jardin et c'est effectivement très joli.. il fait plein de pousses au pied, il va falloir que je les coupe car j'ai remarqué que le tronc était très beau comme couleur.

    Notre eglise ne tarde pas d'hier 13ème siècle, mais elle n'est pas prête de s'écrouler et pas question d'enduire ce momunemt historique. Je trouve que ça lui donne plein de charme. L'intérieur viendra plus tard et il est très beau.

    les pierres de la deuxième église ont servi à l'agrandissement de l'Eglise Saint Pierre.

    Grand beau temps aujourd'hui, à bientôt pour les images de Crète

    je t'envoie plein de bisous de l'aude

    chatou

    a voté

    5
    Mardi 20 Septembre 2011 à 11:10
    bernadette

    je ne possède pas cette fleurs (arbuste) Jackline ;mais c'est superbe

    oui , j'ai mis des roses aussi mais sur les articles précédents , malgrès que je ferais mieux l'année prochaine , là , j'y suis allée un peu tard , et la pluie en avait abîmé beaucoup !

    je te fais des bisous

    bernadette

    4
    Lundi 19 Septembre 2011 à 19:29
    Angie2

    Merci de nous faire découvrir ces merveilles de ton jardin.

    je ne vois pas ce que c'est que ces belles fleurs rouges, mais peut-être qu'il y en a par ici!

    A bientôt Jackline

     

    grosses bises

    Angie

     

    3
    Lundi 19 Septembre 2011 à 08:22

    Il est superbe !

    Hé oui, cette année on a eu des légumes et des fruits à profusion.

    Bon début de semaine.
    Bisoux


    2
    Lundi 12 Septembre 2011 à 15:52
    Martine Eglantine

    Dans mon jardin j'ai aussi du raisin (noir) et des poires mais je n'ai pas cette jolie fleur rose que je ne connaissais pas.
    Bises Jacqueline

     

    Martine Eglantine

    cergyrama@orange.fr

    http://www.cergyrama.com

    http://quaidesrimes.over-blog.com

    1
    Lundi 12 Septembre 2011 à 07:37

    Merci pour ce partage, ça donne envie d'en manger !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :