• Muffins aux brisures de framboises...

    Image hébergée par servimg.com 

              Comme vous avez pu le voir sur mes photos du jardin, dans cet article LA, nous avions des framboises..beaucoup sont passées dans mes yaourts maison, ou tout simplement dégustées nature..Mais j'avais vu sur le blog d'une blogopote Fleur de Mars, une recette qui me tentait bien..donc, je l'ai faite, juste avant de partir pour notre escapade de 4 jours aux Chateaux de la Loire..et ce fut une belle réussite..Merci Fleur..
            Par contre, je ne sais pas si elle s'est trompée en tapant sa recette ou si elle met vraiment cette quantité de lait, toujours est-il que j'ai trouvé que 25 cl de lait faisait la pâte vraiment très liquide..donc si vous faites cette recette, mettez plutôt 15 cl de lait..c'est suffisant..

    Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net



     Image hébergée par servimg.com

     Voici les ingrédients :

    - 200 g de farine
    - 1/2 sachet de levure l'alsacienne
    - 75 g de sucre en poudre
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 1/2 cuiller à café de sel
    - 1 oeuf
    - 10 cl de lait
    - entre 150 à 200 g de framboises en brisures (éclatées à la fourchette, délicatement)
    - 50 g de beurre fondu

    Image hébergée par servimg.com
    Préparation :
    - Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sucre et le sel
    - dans un bol, mettre l'oeuf, que vous battez au fouet..
    - dans un autre saladier, mettre l'oeuf battu, le beurre fondu et le lait
    mélangez
    Ajoutez le mélange liquide du deuxième saladier au mélange solide du premier saladier. Mélanger le tout, sans faire de la pâte homogène..
    Ajouter les brisures de framboises..mélanger à peine
    Verser la préparation dans des moules à muffins siliconés ou autres et mettre au four à 200° -thermostat 6-7 pendant 20 à 25 mn - surveiller la cuisson

    J'avais un peu trop de pâte..je l'ai versée dans des moules à cannelés..

      

    Image Hosted by ImageShack.us


                              A vos fourneaux !! Merci de vos visites et de vos commentaires...

     

    Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

     

    « Belles dames du jardin..Faire les vitres au papier journal... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 11 Juillet 2009 à 18:29
    Contente que tu te sois régalée !
    Pour le lait, c'est bizarre, parce que dans la recette de ceux aux pépites de chocolat, il n'en fallait que 16 cl... Mais là, ça ne m'a pas dérangée ! lol
    Bisous
    2
    Lundi 6 Juillet 2009 à 04:53
    sonia
    Très bon début de semaine à toi.bisou
    1
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 12:28
    bernadette
    Bon appétît à toi aussi Jackline .
    mais en ce moment , avec la chaleur , pas trop aux fourneaux .
    bisous
    bernadette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :