• Mon beau jardin et ses fleurs...

    Je vous présente ici notre beau jardin et ses jolies fleurs...Ceci est le reflet du travail de mon jardinier préféré, c'est à dire mon époux, qui met tout son talent et surtout sa sueur à entretenir et mettre en valeur notre petit jardin...Travaux permanents, tontes, taillages, nettoyages, arrosages, etc..

    Avec la hausse des températures, et le soleil ardent de ces derniers jours, tout s'est accéléré.. la nature qui avait pris du retard ici, s'est réveillée d'un coup... Après les arbres fruitiers en fleurs, dont notre cerisier à fleurs,

     

    ce sont les fleurs qui sont sorties vers le soleil

    Les pivoines...que j'aime !! Leur parfum embaume.. Mon époux m'en coupe pour faire des bouquets odorants..

    les pivoines arbustives ont été un peu en retard cette année, mais les bouquets sont toujours aussi beaux

    Le camélia avait ses boutons, qu'il a ouverts dernièrement..

    Les roses sont belles et certaines ont un suave parfum

     

    Les petites roses anciennes du buisson au pied du cerisier, s'élèvent et tendent leurs tiges

     

    les géraniums accrochés un peu partout..

    Le rhododendron..

    Le lilas, cette année n'a pas été très productif, pourtant c'est du triple et il sent merveilleusement bon...Sans doute que le pied est trop vieux

    Les 2 clématites qui viennent s'enrouler autour de la deuxième pergola

    sans oublier les marguerites qui vont apparaître dans quelques semaines

    Le lagestroemia, magnifique en août...

     

    Il y a tout ce qu'il faut, de la pelouse tellement belle et moelleuse qu'en marchant dessus on dirait de la moquette,

     

    des arbres fruitiers (certains miniatures, mais qui donnent de beaux fruits, comme le cerisier nain, ou le pêcher qui ont fleuri en avril) le cerisier nain est plein de petites cerises qu'on aura cet été...

    celles de l'année dernière étaient délicieuses ! les pêches aussi

    des arbustes fleuris, une vigne, en retard cette année, pas beaucoup de petites grappes..mais ça va venir

    et d'autres fruits comme les fraises, les framboises qui viendront bientôt remplir nos coupelles à desserts,

    sans oublier les mûres... Nous avions aussi un groseiller, qui nous a donné énormément de fruits, à tel point que j'en ai encore dans des boites au congélateur.. mon mari l'a enlevé, il l'a remplacé par un figuier nain. Il se régale avec les figues quand elles sont mûres

    les groseilles, je m'en sers pour faire des décors sur mes desserts ou confitures quand j'ai le temps (et l'envie)

    Ne pas oublier les plans de tomates qui nous ont donné de très bonnes tomates cerises et de la classique l'année dernière

    Les hortensias ont sorti tout leur feuillage et bientôt on verra apparaître des petites couronnes roses et mauves, ou bleues si on a de la chance

    Chaque semaine de la période printanière et estivale nous amène des fleurs et des fruits divers...

    Nos visiteurs sont toujours admiratifs du rendu de ce jardin, tout en longueur, mais dont il a su tirer parti...Un vrai petit jardin d'agrément..

    Je vous laisse regarder les photos...merci de vos visites et de vos commentaires toujours appréciés, qui seront lus par mon jardinier chéri...

     
     
    « 27ème salon de Printemps des arts créatifs (2)Paroles d'enfants, dessins d'un peintre poète »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Samedi 10 Août 2019 à 14:55

    Coucou quel superbe jardin, félicitations à monsieur le " jardinier ", les fleurs sont toutes superbes, et j'ai salivé devant les framboises, fruits préférés, je tiens à te remercier pour ton commentaire ce matin, eh oui l'amitié est un bien précieux, mais vois-tu elle existe moins que dans overblog, bon après midi,  bisous.

    15
    Mercredi 12 Juin 2019 à 19:21

    Bravo à Jacques pour le superbe rendu de ce jardin ! Des fleurs diverses aux couleurs différentes qui mettent bien en valeur le splendide gazon où il doit faire bon marcher. Un havre de paix idéal pur le farniente ! On sent la passion du travail bien fait.

    Bises et bonne soirée Jackline !

    14
    Mercredi 12 Juin 2019 à 17:38

    Bonjour Jackline

    J'espère que le mauvais temps qui a sévi sur l'hexagone ces derniers jours n'est pas venu flétrir ces jolies qui peuplent votre jardin.

    Bises

    13
    Lundi 10 Juin 2019 à 11:31

    woaw quel boulot dis voir, mais on voit qu'il est bien entretenu bravo à ton mari..

    on voit qu'il y a beaucoup de variétés de fleur et que ses occupants s'en occupent bien !

    quand mémé etait au pavillon c'est maman , kevin et moi qui nous en occupions, on avait du mal surout que kevin pas toujours dispo pour tondre, 'javais pris un jardinier pour élaguer les arbres et après pour tondre et ramasser les feuilles, du coup ça faisait baisser les impots de mémé ça + sa femme de ménage. elle en payait toujours mais moins.  du coup maman quand elle a pris son appart avec jardinet, a pris le jardinier, qui vient tondre et elaguer les arbres et ça lui baisse rudement ses impots aussi, heureusement car kevin pas trop dispo, moi je ne peux plus rien faire elle non plus .. et ou on aurait mis le materiel, tondeuse etc. car notre tondeuse du pavillon est morte lors du déménagement a du tomber, elle ne démarrait plus il aurait fallu en racheter une.. et comme maman loue le garage à un voisin, on n'a pas de place on va pas la mettre dans uen chambre hein, y a pas de cave dans l'appart de maman ça manque d'ailleurs, bien que si on avait gardé le garage on aurait pu la mettre dans le fond, mais tu vois le binz quand tu veux tondre faut passer la tondeuse par l'appartemet pour accéder au jardin. les jardiniers eux passent par dessus le grillage sont jeunes et forts !!!

    bon courage ma pauvre pour les travaux, je tétanise quand ils vont commencer chez nous,  vivement que ça soit terminé, mais bon en attendant faut supporter tout ça ;.;

    je vais chez maman on est inquiet pour petite causette, qui ne va pas bien la pauvre on va surement devoir la ramener au veto.. je te fais un gros bizou jakline et te souhaite un bon lundi de pentecôte..

    courage pour tout.. .gros bibi flo

    12
    sandrine83470
    Lundi 10 Juin 2019 à 08:52

    Bravo à Jacques !

    Magnifique jardin, que de labeur, mais c'est un travail agréable, bien souvent

    Sandrine

    11
    Dimanche 9 Juin 2019 à 20:56

    Quel beau jardin ! Bravo à ton époux pour la création et l'entretien de ton jardin !

    10
    Dimanche 9 Juin 2019 à 17:12

    Voilà qui nous change des pays d'orient, mais le voyage dans ton jardin n'est pas mal aussi même s'il est moins exotique ! yes

    Bisous et bonne soirée

    9
    Dimanche 9 Juin 2019 à 12:11
    renejeanine

    bonjour chere Jackline, eh bien chapeau , un  super jardin, avec de superbes fleurs, de la pelouse, et des fruits, bravo le jardinier, le mien est bien moins soigné, cause mal de dos !! pas de pelouse, trop sec ! magnifique ton reportage, un grand Bravo, bon dimanche et grosses bises  

    8
    Dimanche 9 Juin 2019 à 11:59

    Un magnifique jardin Jackline,

    ton mari est un amoureux de la nature et elle le récompense si joliment ..

    la terrasse, le barbecue, le four à pizza, rien ne manque

    pour profiter du beau soleil !!!

    Bonne journée à tous les deux,

    Bises de Christiane

    7
    Dimanche 9 Juin 2019 à 08:18

    Un grand bravo à ton mari qui est un véritable artiste et a su vous faire un petit jardin paradisiaque !

    On sent beaucoup d'amour et de recherche dans son travail ainsi que son amour de la peinture dans l'harmonisation des couleurs.

    Il doit vraiment faire bon s'y reposer et se détendre.

    Un vrai régal des yeux où doivent aussi se mêler toutes les effluves des fleurs diverses.

    Vous avez un des jardins les plus beaux que j'ai vu parmi tous ceux que j'ai pu admirer.

    Petit et merveilleux.

    " Bon dimanche de ce week end prolongé.
    Un peu frais et il pleuviote mais le ☼ est là, dans nos coeurs !
    Gros bisoux, ma jackline ♥ "

    6
    Dimanche 9 Juin 2019 à 08:12

    C'est vraiment superbe Jackline, un véritable jardin d’Éden.

    Bises et bon weekend

    5
    Dimanche 9 Juin 2019 à 08:11

    Bonjour Jackline

    Vous avez un très joli jardin, Bravo à ton époux !

    "Miguel" n'a pas dû passer par chez vous ...

    Bisous, bon dimanche

    4
    Samedi 8 Juin 2019 à 19:57

    Coucou Jackline,

    Ton jardin est beau, tes voyages sont beaux. Tout est réussi ! Bravo à vous deux.

    Gros bisous

    Lydia

     

    3
    Samedi 8 Juin 2019 à 16:48

    c'est beau  ♥ ...merci à toi pour les photos ........

    2
    Samedi 8 Juin 2019 à 14:17

    Coucou Jackline, whouah cette pelouse sur la quelle je marcherais volontiers...la mienne c'est de l'herbe lol... c'est vrai que votre jardin est magnifique et votre terrasse incite à la paresse et un beau barbecue et four à pizza sans doute.. Bravo à ton époux pour tout ce beau travail, mais tu as un mari en or.

    Un beau partage, merci Jackline.

    Plein de gros bisous et bon week end

    chatou

    1
    Samedi 8 Juin 2019 à 09:11

    Un beau jardin demande beaucoup d'attention.mais ton époux a réalisé des prouesses me semble t'il !

    Bon week end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :