• La Normandie d'hier...et d'aujourd'hui...

    Je vous propose de partir quelques 70 ans en arrière, et de voir la Normandie au moment du débarquement des forces alliées, et aujourd'hui aux mêmes endroits...Un travail remarquable fait par un photographe de grand talent qui a reconstitué les scènes d'époque en parallèle avec les lieux d'aujourd'hui...incroyable..cela vaut le CLIC sur l'image..mettez le son..

    Qu'en pensez-vous ?...

    @ bientôt 

    La Normandie d'hier...et d'aujourd'hui...

     
     
    « Les hortillonnages d'Amiens - les barques à cornetAmiens..après les hortillonnages..la cathédrale »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Samedi 22 Novembre 2014 à 10:26

    Bonjour, super billet sur notre Normandie, je te souhaite un bon week-end !

    10
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 12:48

    ps : ne t'affole pas, tu ne verras pas mon avatar

    dans les derniers visiteurs, car je l'ai paramétré pour ne pas apparaître.

    et je m'abonne aussi à ce blog,

    toujours même mail commençant par dilymi.....

    9
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 12:46

    Le problème est que ça me file les larmes aux yeux tout ça...

    Car mes parents ont vécu la guerre 39-45 et ils ne sont plus là,

    tu comprends...

    Mais ceci dit ce pps est fabuleux, et comme en cliquant sur ton lien,

    ça l'enregistre dans nos dossiers, je le garde et je vais essayer

    de le poster sur mon autre blog.

    Je ne sais pas si je vais y arriver... on verra  smile

    Bises et un gros merci !  Dani

    8
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 12:18

    Coucou Jackline

    Ok ! il a reprit les endroits de vieilles photos d'époque... Je pensais que grâce à un logiciel, il nettoyait et redonnait de la couleur aux images et reprenait l'aspect que pouvait avoir les bâtiments.....

    bizz

    Pat

    7
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 21:28

    Ici , pour nous c'est monnaie courante de voir toutes ces affiches, bisou

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    6
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:05

    @ chamarie : ben non Lydia, ce n'est pas la guerre de 14, mais celle de 1940.. bisessmile

    5
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 07:31

    C'est parlant les photos "avant/après". Mais il y a cent ans d'écart, c'est énorme !

    Bise et bon dimanche (arrosé ici)

    Lydia

    4
    Samedi 15 Novembre 2014 à 00:57

    un travail extraordinaire Jackline, Guerre et Paix,  l'histoire à fleur de peau

    bonne et douce nuit pour toi

    Angie

    3
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 16:54

    Absolument fabuleux Jackline, un travail de recherche incroyable pour ce photographe qui a partir de photos anciennes a pu retrouver les lieux. Il y a eu de belles restaurations; Mais j'en ai attrapé des frissons en regardant les dégâts de la guerre.Merci pour ce partage, plein de bisous, chatou

    2
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 16:13

    Un travail de patience ! Toujours de l'émotion en regardant de tels paysages et leurs changements.

    Bises et bonne fin de semaine Jackline !

    1
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 12:33

    et bravo au photographe de l'époque...
    sans oublier le  prix des films et du développement...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :