-
La Crète à nouveau (6) Un petit port sympa vers Heraklion
Ce jour-là, 9 septembre 2011, nous voulions aller vers l'est de la Crète, en direction d'Heraklion, et nous arrêter dans les petits ports sympas que nous trouverions sur la route..
pas question de recommencer le tourniquet sans fin que nous avions connu la dernière fois, dans cette immense ville tentaculaire, où les ruelles escarpées sont en sens interdit, et où les voitures en stationnement prennent la moitié des chaussées, ne permettant pas d'aborder une rue sans accrocher un rétro ou pire encore..Nous avions donné il y a 3 ans, à tournicoter dans ce dédale pendant plus de 2 heures, avant de retrouver une voie principale pour repartir sur Rethymnon..
Nous avons trouvé entre autres, ce sympathique petit port..Il était tôt, à peine 10 h du matin, et il faisait déjà une chaleur à tomber...Ne me demandez pas son nom, je suis incapable de m'en souvenir..j'ai recherché sur la carte, mais je ne le retrouve pas..
L'accès en était assez difficile, car il était complètement encaissé entre deux falaises..il fallait déjà le repérer en contrebas de la route principale, et trouver la petite route pour y descendre...le village lui-même est assez mignon, avec une corniche qui surplombe le port et la mer...pour descendre sur le port ou à la plage depuis les maisons, il faut emprunter un escalier avec une volée de marches !! Ce n'est pas le tout de les descendre, après, faut les remonter !!
Nous voyons des familles qui partent à la plage attenante (plus grande que celle-ci) au bout du port, avec le barda habituel, bouées, serviettes, matelas pneumatiques, pique-nique..le tout en descendant les marches..
Nous sommes arrivés par la route, qui descend en pente raide jusqu'au port, mais pour stationner, c'est un peu galère..
Au creux des rochers, il y a des petites criques, et des familles ont installé des chaises de camping pour pique-niquer, et se baigner dans l'eau cristalline
Les pêcheurs sont très occupés...
Le soleil cuit...je ne peux pas rester plus longtemps au soleil, je vais brûler ! il n'y a pas un poil d'ombre... Après avoir fait quelques photos de cet endroit très pittoresque, aux façades blanches des maisons qu'on dirait empilées les unes sur les autres, et des bateaux de pêche, nous repartons vers une autre destination...
Mais ce sera dans le prochain article si vous voulez bien...Merci de vos visites et à bientôt
Tags : port, route, avons, autre, descendre
-
Commentaires
de magnifiques photos..... c'est magnifique....
espère que vous profitez un peu de la baignade
bisous nadette
Un peu, beaucoup de soleil, ça fait jamais de mal avec l'eau pour se rafraîchir.
En tout cas, ça à l'air vraiment très sympathique.
Bonne année et bonne santé à Toutes et Tous.
tu as raison, un peu de soleil nous fait du bien ! et cette musique ensoleillée aussi ! bon dimanche !
merci pour ce partage, ma voyageuse!!
gros bisous festifs te dépose en plein préparatifs avant que les visites ne m'éloignent un rien de toi ...
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
une trés bonne année avec pleins de beaux voyages...bisous