• La Crète, à nouveau (1)..

Image hébergée par servimg.comPour notre deuxième séjour en Crète, nous n'avons pas été très originaux, puisque nous sommes repartis dans la même région, et dans le même hôtel... Mais c'est justement parce que nous savions que nous ne serions pas déçus que nous avons fait ce choix..Nous avons loué une voiture, et hop, en route pour retourner voir ce que nous avions beaucoup aimé il y a 3 ans..Arrivés à notre hôtel, à 72 kms d'Héraklion, vers 3 heures du matin..Il faisait 27° dehors..

La réceptionmarq

Nous avons eu le plaisir d'entendre la mer, dès l'ouverture de la porte-fenêtre de la chambre..Un petit aperçu du clair de lune sur la mer depuis le balcon, et dodo...

Dsc06761marq  Dsc06759marq
      Imgp4326marqface à la mer notre chambremarq..[1]Notre chambre  (en partie)
    Imgp4323marqvue depuis notre balcon Notre chambremarq..[2] aperçu de notre chambre
    Dsc06763marqles salons près du bar  la déco du hall près du barmarqla déco près du bar

Le lendemain matin, après le petit-déjeûner, et un petit tour pour voir ce qui avait changé (pas grand chose d'ailleurs) nous faisons les démarches pour louer la voiture depuis l'hotel, le prix est tout à fait raisonnable pour une berline catégorie C, pour 4 jours,  toutes assurances comprises

(je dis bien toutes) car en Sardaigne, c'était pas le cas, et beaucoup plus cher..

Nous aurons la voiture ce soir à 20 h..donc, en attendant, direction la piscine et la plage..

la piscine de l'hotelmarq la piscine de l'hotel

piscine de l'hotel2]marq

notre plage de l'hotemarql[2]   La plage de l'hotelmarq[1]la plage de l'hotel
    salle à manger en terrassemarqsalle à manger extérieure

terrasse au bord de plagemarq..[1]terrasse en bord de plage pour le café du soir,

ou une glace...

le potager de l'hôtel..on avait des légumes tout frais...

Imgp4876marq

Le troisième jour, nous partons avec notre titine, une Ford Focus, direction Rethymnon..Il fait très beau et très chaud, environ 32° en ce début du mois de septembre...Difficile de trouver une place pour se garer, tous les emplacements même payants sont pris d'assaut..on finit par en trouver une près de l'hôtel de ville, (c'est toujours là qu'on va d'ailleurs,) et en avant pour se balader dans les petites rues..le temps passe vite, surtout à faire du lèche-vitrine, il y a tellement à voir dans ces petites boutiques abritées du soleil dans les étroites ruelles vénitiennes..

Dsc06626marq Dsc06627marq
     Imgp4213marq Imgp4275marq ruelle avec petit restau..

Imgp4280marqLa Mairie de Rethymnon et le parking où nous allions souvent

Imgp4274marq

Imgp4221marq

Petite Eglise orthodoxe dans la vieille ville

Imgp4226marql'intérieur est superbe...

Imgp4224marq

Imgp4272marq

pittoresque !

Imgp4246marq

la célèbre fontaine Rimondi..construite en 1629 par un ancien recteur du même nom, pour alimenter la ville en eau.. Architecture typiquement vénitienne de l'époque..Il y avait un dôme qui a disparu..

Imgp4256marqtout frais pêché... Imgp4257marq
     Imgp4258marq Imgp4266marq

Nous arrivons au port, et comme c'est la fin de la matinée, les restaurants commencent à "rabattre" les clients..mais nous ne déjeûnerons pas dehors aujourd'hui..nous le ferons à l'hotel où nous sommes en "all inclusive"..En remontant dans la voiture, c'est une étuve !! Il faut faire tourner la clim pendant 5 bonnes minutes avant de pouvoir monter dedans, les sièges, pourtant en tissus, brûlent les fesses, le volant est brûlant.. Cet après-midi, il y aura de la sieste au programme, et ensuite piscine et plage..

Il dit qu'elle est bonnemarqIl dit qu'elle est bonne !  farniente.marqjpgfarniente...

Nous profitons pleinement du temps magnifique, à la plage où nous tombons sur un groupe d'alsaciens...conversation engagée entre mon mari et les habitants du haut-Rhin...C'est fou ce qu'il y a comme alsaciens dans cet hotel, il y a 3 ans nous étions tombés sur toute une association venant d'un village situé près de celui où est né mon époux..et là, un soir au dîner, rebelotte, encore des alsaciens.. amusant !

Ce soir, c'est soirée Grecque à l'hotel...on va avoir des surprises nous

dit-on..

Je vous montrerai tout, c'est promis..mais ce sera dans un prochain article si vous voulez bien

Merci de vos commentaires, à bientôt

« Pêle-Mêle - les marchés - Inde RajasthanPuy du Fou .. le village et les artisans »

Lundi 14 Novembre 2011 à 19:06
    Alrisha

Vraiment le farniente ! Nous sommes allés en Crête en 2000 pour mes 50 ans en escale car nous avions réservé une croisière en mer Egée. Tes photos me rappellent ce séjour: nous sommes descendus à Heraklion.

Bises à vous deux en espérant que tout s'est bien passé en Inde.

Jeudi 10 Novembre 2011 à 20:00
    Angie

Un petit coucou Jackline,

je vous que vous avez été traités mieux que des rois! J'ai beaucoup aimé les photos.

a bientôt

Angie

Jeudi 10 Novembre 2011 à 07:38

Tiens, m'en vais essayer d'apprendre le sirtaki ! Quoique, avec mes cannes, faudra que les autres me tiennent bien ...

Encore une fois, merci pour ce super article qui me permet de rêver un peu.

Bon jeudi.
    Bisoux

Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:55

c'est vraiment très beau

quelle évasion

gros bisous et passe une très belle soirée

.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

Mercredi 9 Novembre 2011 à 12:35
    nadette

magnifique hotel................

super redécouverte ......

bises nadette

Mercredi 9 Novembre 2011 à 09:21
    christine

Que de bons souvenirs pour moi mais si lointains déjà

bises

Jeudi 3 Novembre 2011 à 17:20
    bernadette

kikou Jackline , bin en ce moment se serait loupé pour les cours , j'ai eu un petit problème en voiture et suis un peu en vrac

mais merci pour ce charmant voyage , ça donne envie

bernadette

Lundi 31 Octobre 2011 à 07:26
    Martine Eglantine

Tu as dû passer d'excellentes vacances. Ma fille a beaucoup aimé la crète. Je n'y suis pas allée. Tes photos donnent envie. Bises

Lundi 31 Octobre 2011 à 07:16
    Lydia

Bien sûr que c'est beau. Vous êtes des privilégiés de pouvoir profiter ainsi autant des choses excellentes de la vie, des endroits paradisiaques, des bons hôtels et restaurants. Si je pouvais en profiter seulement de 10% de ce que vous faites, j'en serai déjà bien contente. Mais non, même pas. Je me rends mieux compte à te suivre de tout ce que je manque dans la vie. Mais c'est ainsi, il ne faut pas être jaloux. Certains ont une vie magnifique pendant que d'autres rament pour partir seulement huit jours dans toute l'année... Et ce n'est même pas par manque d'argent.