• Jacqueline en Chine mai 2015

    Jacqueline en Chine

    Jacqueline en Chine mai 2015

    Jacqueline en Chine mai 2015

    Jacqueline en Chine mai 2015

    Jacqueline en Chine mai 2015

    Jacqueline en Chine mai 2015

    Jacqueline en Chine mai 2015

    Jacqueline en Chine mai 2015

    Jacqueline en Chine mai 2015

    Jacqueline en Chine mai 2015

    Jacqueline en Chine mai 2015

    Jacqueline en Chine mai 2015

    Jacqueline en Chine mai 2015

    Jacqueline en Chine mai 2015

    Jacqueline en Chine mai 2015

    Jacqueline en Chine mai 2015

    Jacqueline en Chine mai 2015

    Suite du texte

     

         Je rencontre le professeur qui s'occupe des enfants avant de voir Jacqueline. Il m'explique que deux vont bien, mais que le pronostic pour une de mes filles est délicat. Elle aurait pris dans les poumons du liquide amniotique et aurait une infection difficile à traiter à ce poids. Ils pèsent un kilo cinq et deux fois un kilo trois. Je descend voir Jacqueline qui me demande comment vont les enfants. Je lui dit bien mais que je n'ai pas encore pu les voir. Elle a des sacs de sable sur le ventre et les cicatrices lui font mal. Elle m'explique que à peine réveillée de l'opération, une personne de l’État civil est venue pour les prénoms nécessaires à l’État civil. Ce seront donc Agathe Marie Anne, Olivier Jacques et Stéphanie Thérèse. En fait comme nous ne connaissions pas les sexes avant, nous avions prévus neuf prénoms de garçons et neuf prénoms de filles.

     

     

     

              Pendant deux jours, Agathe est toujours en difficultés respiratoires. Nous n'avons pas encore vu les enfants. Le troisième jour, le professeur m'indique que Agathe s'en est sortie. Je vais voir Jacqueline, lui dit que tout va bien même si je suis inquiet, leur poids est descendu ce qui est parait-il normal. Ils pèsent à présent deux fois un kilo cent et une fois un kilo trois cent. Le cinquième jour, je peux enfin les voir dans les couveuses à travers deux vitres et à l'autre bout de la pièce. Stéphanie à des cheveux très foncés et tout droit sur la tête. Olivier et Agathe sont blonds avec très peu de cheveux. Je descend rendre compte à Jacqueline et avec l'accord du médecin nous remontons les voir, elle en fauteuil roulant, pas très pratique au quatrième étage. Nous sommes autorisés à les voir pas plus de dix minutes. Il y a des tuyau partout. Nous nous serrons tous les deux et je raccompagne Jacqueline à sa chambre. Encore deux jours, et Jacqueline pourra rentrer à la maison. Tous les jours nous téléphonons pour avoir l'évolution du poids des enfants. Ils pourront sortir lorsqu'ils seront proches de deux kilos quatre cent. Nous allons les voir régulièrement. Agathe et Stéphanie n'ont pas de problème, mais Olivier régurgite ses biberons et prends donc peu de poids. Nous sommes enfin autorisés à leur donner un biberon l'après midi. Pas de bijou, des gants, des masques, des charlottes et des sur blouses. Dès lors que sa maman lui donne le biberon, Olivier ne régurgite pas. C'est un bon point. Sans doute le contact avec Jacqueline.

     

     

     

              Nous décidons d'aller en Seine et Marne, dans un petit hôtel de chasseurs, à La ferté Gaucher, où je sautais en parachute, passer quelques jours pour que Jacqueline reprenne du poil de la bête. Et tous les jours, nous appelons Port Royal, nous notons les évolutions des poids. Jacqueline a accouché pendant ses congés annuels, elle perdra le solde de ses congés tout comme le congé prénatal. Elle n'aura droit qu'au simple congé maternité. Nous n'aurons aucune aide de l'état pour la naissance de triplés. J'avais équipé la chambre d'un beau lit blanc d'une commode et d'une armoire. J'ai du acheter deux autres lits plus une commode et une autre armoire. Heureusement, la chambre est très  spacieuse.. J'avais acheté trois chaises hautes, on n'en utilisera qu'une, tout comme les chauffe biberon Mais avec toutes ces dépenses, j'ai du prendre deux autres emploi en complément. Dans la nuit du samedi j'étais garçon de salle dans une boite de nuit en seine et marne, et le dimanche matin caissier au PMU. Avec ces deux emplois, je doublais mon salaire de la Mairie.

     

     

     

    « Jacqueline les chateaux de la loire en 2009Jacqueline en Chine suite »

  • Commentaires

    6
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:00

    Bonjour Jack, je suis ces écrits comme un roman qui est encore plus palpitant puisqu'elle est vraie. De belles photos!

    Bonne journée

    amicalement

    chatou

    5
    Vendredi 15 Mai 2020 à 10:59

    ou jacqueline est assise sur le mur on dirait des feuilles d'or ??? c'est joli..

    et la grande muraille ça doit être émouvant d'aller dessus , vous avez fait de beaux voyages !

    tant mieux ça laisse des souvenirs indélébiles , on s'en souvient toute la vie .

    hé bien tu m'étonnes qu'il a fallu que tu trouves un autre boulot pour nourrir tout ce petit monde, vous vous en êtes vus au début hein.. punaise, je trouve que vous vous êtes bien débrouillés dire que maintenant les jeunes sont débordés avec un bébé !!! à votre place je ne sais pas comment ils feraient !!!

    les congés marter etaient moindre en plus dans le temps !

    maintenant pour des jumeaux y a plus de jours et des triplés aussi ..

    ils ont reconnu le boulot que ça donne.

     

     

    4
    Jeudi 14 Mai 2020 à 19:20

    Heureusement, avec le temps, les trois bébés commencent à reprendre des forces et à grossir !

    A ce temps-là, pas les aides comme maintenant ! C'est courageux d'avoir pris deux autres emplois !

    Jacqueline a toujours été très intéressée par les bijoux et on le voit encore là sur les photos.

    Merci pour ces partages de vie !

    Bises et bonne soirée jacques !

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 19:44

        Pour les bijoux, c'est vrai elle les aimait. Mais quand c'était possible je n'étais pas le, dernier à la pousser un peu pour lui faire plaisir.

    3
    Marie-France
    Jeudi 14 Mai 2020 à 15:02

    Bonjour

    Votre histoire est tres belle. Je vous remercie du partage ainsi que pour ces photos de Jacqueline en Chine.

     

     

    2
    Sandrine83470
    Jeudi 14 Mai 2020 à 12:59

    Bonjour Jacques,

    J'attends toujours avec impatience l'annonce de votre blog "du jour" pour lire la suite de votre histoire de vie et d'amour. Quelle belle histoire tous les deux. Bravo !

    On dirait que Jackline est toujours parmi nous, et c'est bien...

    Amicalement

    Sandrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :