• Ile Maurice - 2 -

Suite de la balade à laquelle je vous convie..visite de l'Ile Maurice avec nos photos...

Nous y sommes arrivés fin janvier 2006, et j'ai fêté mon anniversaire là-bas..

Notre hôtel, à Trou aux Biches

Comme je l'ai expliqué dans l'article précédent sur le sujet, nous avions loué les services d'un taximan-chauffeur-guide, fort gentil, parlant très bien français, et ses services ont été très appréciés..Cela nous a permis de visiter l'ile de manière très individuelle, en prenant notre temps..et de voir des endroits pas forcémment vus par tous les touristes...Nous avons aussi emprunté les bus locaux pour nos déplacements, et ce fut aussi bien sympathique de cotoyer la population locale..

Notre guide nous a expliqué bien des choses, tant sur le plan des traditions dans son pays, de ses habitants, sur l'aspect social, économique et religieux..il était très discret, et restait tout à fait à notre écoute..De plus, il nous organisait des sorties en mer, prenait les billets pour nous, nous indiquait les bons restaurants hors des lieux trop touristiques...Pendant que nous faisions des emplettes dans les marchés locaux ou des balades sur la plage, ou pendant nos repas, il s'esquivait, et revenait nous prendre à l'heure que nous avions fixée, puis nous ramenait à l'hôtel, hors de la vue des "faux taxis" qui attendaient, en maraude près des hôtels..

Cela ne leur plaisait pas évidemment, lui était en règle avec une vraie licence, et une plaque minéralogique repertiorée et enregistrée comme taxi..Comme je l'ai dit dans l'article précédent, hors de la saison touristique, son métier était constructeur de bateau.

Plantation de thé à Bois Chéri

Je vous laisse regarder les photos..

Un autre article suivra avec d'autres photos..

bonne lecture, @ bientôt et merci de vos commentaires..

« La mule du Pape... version moderne !Routes du monde... »