• Elle peut se barrer...la barre !

              Suite aux très nombreuses réclamations, manifestations de refus ou demandes de possibilité de désactivation, de la fameuse" barre à mine" de bugs, mauvais effets, et complications en tous genres, le staff et la direction d'OB ont décidé de la mettre optionnelle...enfin, pas trop tôt..il aura fallu plus de 10 jours de montée au filet des blogueurs récalcitrants à cette imposition (le mot est juste dans tous les sens du terme) pour qu'enfin on puisse être libre de choisir d'avoir ou pas  le faire-part linéaire, collé sur sa bannière, tronquant les images ou les titres, avec en bonne place et bien en vue, les logos fessedebouc, et touitter, sans parler du "vous aimerez aussi",
    plein de promesses !...Le forum a enregistré plus de 800 posts de réclamations, colères, démissions avec claquages de porte, suggestions, bref, ça a chauffé dur...4 modos sont partis, emmenant avec eux leurs blogs, dont certains en prémium, pour migrer ailleurs..quant au nombre de blogueurs qui ont quitté le navire, on ne connaît pas encore leur nombre, mais dans la communauté ouverte par Deligne, "l'overbar" 94 blogs ont rejoint cette communauté, dont le mien...
    Donc, ce soir, l'ambiance est à la réjouissance...tout en étant attentifs et vigilants..
    "gentil n'a qu'un oeil" comme dit l'autre, et on est devenus très méfiants maintenant..Over-blog a trahi la confiance de beaucoup d'entre-nous, puisque pendant près de 5 ans ( 4 ans ou à peu près pour moi, en mai prochain, puisque j'ai ouvert mon premier blog sur OB à ce moment là) dans toutes pubs qu'ils ont faites, c'était toujours dit, plateforme gratuite sans publicité imposée...cherchez l'erreur...Ceux qui ont pris des partenariats, en toute connaissance de cause, eux veulent de la publicité rémunérée..soit, chacun voit midi à sa porte..donc pour eux, cette barre semble présenter des avantages, puisqu'elle est supposée leur amener des visites supplémentaires, et de ce fait améliorer leur pécul...Sauf que tous ceux qui ont fait leurs calculs depuis le début de la mise en place de cette barre ont constaté que rien n'avait vraiment changé à ce niveau, et qu'ils avaient beaucoup d'autres problèmes..Faut dire que pour certains, ce sont des pages de pub entrecoupées de quelques lignes de texte, ou juste une image faisant office d'article...Bon, mais je suis médisante....ou juste réaliste ?..
    Enfin, ça y est, la barre se barre...Un clic dans l'administration peut la désactiver...moi je l'avais virée autrement, donc je ne changerai rien..j'ai juste désactivé les liens externes, on ne sait jamais... Dès fois qu'ils nous la remettent à l'insu de notre plein gré... Faut pas se leurrer..même si nous, ceux du début, avons fait la réputation d'OB grâce à nos publications et au fait que nous leur avons fait une très bonne pub, ils s'en battent l'oeil...Le bruit de la caisse enregistreuse couvre nos petites voix...
    Wait and see...encore un coup tordu comme ça, et je termine complètement
     mes cartons...ils sont en cours d'ailleurs...

    null

     

    « Le coup de barre !...Un drôle d'oiseau !... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 19 Février 2010 à 16:00
    croc
    hihi, bravo !!! j'avais pondu une kyrielle de billets à ce sujet, d'ailleurs, ce qui m'a permis de compter mes amis (http://humeurs-de-croc.over-blog.net/article-a-bientot-45204752.html) j'avais signé le partenariat, pour essayer. mais franchement, voir mon blog défiguré, et avoir les yeux éclatés par les bannières flashy pour 11€ à la fin du mois, j'ai tout viré bisous
    1
    Vendredi 19 Février 2010 à 09:04
    bonjour jackline.Bonne journée et très bon week-end également.Bisous de notre part
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :