• Andalousie (1) Paris-Malaga-Torremolinos

le 9 octobre 2011...  Nous voici en route pour notre circuit de 8 jours en Andalousie, Nous partons très tôt à Roissy, et arrivons à l'aéroport dans la zone départs du terminal 3.. Les agents des comptoirs pour remise des titres de voyage ne sont pas arrivés..donc, on attend...la file s'allonge devant celui qui nous concerne, à savoir Marmara...Notre responsable de voyage va aller faire la queue à notre place, car c'est lui qui a les documents pour notre groupe...nous restons plantés là, debouts, pendant plus de 3/4 d'heure...ça commence à être vraiment longuet..il est prévu que le comptoir soit ouvert à

7 h30, et ils n'arriveront pas avant..Enfin, notre responsable revient avec nos billets, et nous partons vers les comptoirs d'enregistrement...

nous étions assez organisés, puisque mon mari était parti déjà faire la queue à cet endroit, pendant que j'attendais à l'autre..et déjà devant nous, il y a du monde ! Bref, il y a deux files, celle d'à côté fonctionne bien, l'employé est rapide et efficace..mais notre comptoir reste desespérement vide...et on attend toujours..vraiment là, on commence à en avoir un peu ras le bol...quand enfin une employée arrive, l'énervement est palpable dans notre file...et la donzelle le prend de haut..vous n'aviez qu'à passer dans la file d'à côté (ben voyons, on aurait certainement été bien accueillis par les gens à côté, qui faisaient la queue aussi...) c'est comme au supermarché, quand on a le bol de tomber sur la caisse où ça bloque, et qu'on attend le déluge !!

Après quelques propos aigre-doux avec la dame du comptoir, nous voici partis pour les contrôles de police et de sécurité..encore un moment très agréable ça..bientôt, il faudra se mettre complètement à poil, (et encore) pour ne pas faire l'objet de palpations à corps, et de vidage de sacs...A chaque fois, c'est la même sérénade..je veux bien que ce soit pour la sécurité, mais quand même..D'autant que les contrôles rapprochés se font au hasard, le portique sonnant souvent sans raison, et à l'inverse, on a vu des gens passer avec, qui des clefs dans la poche, qui un briquet..Heureusement qu'on a emmené de quoi se restaurer, parce que ce n'est pas le petit dej rapide qu'on a pris à l'aube qui va nous faire tenir jusqu'à 14h00 ou 15h00

Airbus A330 XLAirways

Nous embarquons enfin à bord d'un Airbus A330 de la compagnie XL Airways..Nous avions déjà voyagé avec cette compagnie là, en revenant de Cuba, et avions trouvé que c'était vraiment bas de gamme ..et là, nous fumes agréablement surpris de constater une nette amélioration, quant à l'amabilité de l'équipage et du service à bord...décollage à l'heure prévue soit 9h25

Nous arrivons à l'aéroport de Malaga, sur la Costa Del Sol, à 12h00.

47039434 36763057
    8229085 l 6463815 l

Le temps de récupérer les bagages, nous

voici à crapahuter dans les interminables couloirs, où il y a heureusement des tapis roulants, ou escalators, mais aussi plusieurs pentes à descendre, (avec le chariot plein de bagages,c'est périlleux)

4743182 l 5797140 l

afin d'arriver à la gare routière souterraine où sont parqués tous les bus..et il y en a  !! des dizaines !!...

on nous avait indiqué l'itinéraire pour y arriver, sortir de l'aérogare par une porte précise, (qui ne s'ouvre que de l'intérieur de l'aérogare) et tourner à droite..ensuite descendre (toujours avec le chariot à bagages qui pique du nez vers l'avant ) par l'escalator, et y arriver..ensuite chercher sur quel quai numéroté on doit trouver le bus numéro tant..un vrai parcours du combattant..on tourne en rond dans cet espace clos immense, dans les vapeurs de gaz d'échappement, et le bruit infernal des moteurs de bus qui tournent en dégageant une chaleur d'enfer..Enfin, on arrive à localiser notre bus, qui se trouve de l'autre côté ! Et on y monte après avoir été pointés sur la liste du voyagiste...et on attend !! encore et toujours..ben oui, il manque la moitié du groupe, perdu dans les méandres de cet aéroport et surtout de ce parking de bus souterrain où on pourrait mourir asphyxiés à petits feux..

Après bien des péripéties pour certains, le bus finit par se remplir (on devait être 33 par bus, il y en avait deux) et on s'aperçoit que ledit bus qui fait environ 50 places est plein...nous avons embarqué des gens qui ne vont pas dans le même hotel, mais leur bus étant parti, on les récupère...Ils vont être logés dans le même que nous, et ça les arrange pas, notamment des gens qui devaient rester ensemble (des familles, soeurs, belles-soeurs etc..) Ce genre de situation est un vrai pataquès qui va se poursuivre pendant les deux ou trois premiers jours du circuit..Notre guide qui a une patience d'ange, arrivera à démêler le sac de noeud et à faire permuter des gens qui n'étaient pas de notre groupe avec ceux qui manquent et devraient y être...le hic, c'est les places dans les hôtels, qui sont complets...Mais il faut aussi mentionner, qu'au lieu de 33 par bus, nous avons fait tout le circuit à plus de 50, l'agence locale partenaire de Marmara, s'étant octroyé le droit de rajouter du monde dans le bus, faisant le même circuit...

Il est environ 13h30 lorsque nous arrivons près de l'hôtel, à Torremolinos,

Le Roc El Pinar (on en a pas bu, hic ! ) le temps de grimper la côte à pied avec les valoches (le bus ne pouvant soi-disant par monter jusque là..alors qu'on en a vu d'autres qui le faisaient bien) de faire la queue à la réception pour avoir les clés, de trouver la chambre de poser nos affaires, il est presque 14h30.

Imgp5981marq

Imgp5963marq Imgp5962marq
    hotelelpinar1  hotel-el-pinar-torremolinos-5
    hotel-el-pinar-torremolinos-2 hotel-el-pinar-torremolinos-4

L'hôtel est immense, (253 chambres plus des appartements) comprend deux bâtiments,  salles de restaurant, et deux piscines

hotel-el-pinar-torremolinos-3

Notre chambre est grande, claire, dans les derniers étages, et nous avons la chance d'avoir un grand balcon, équipé d'une table et chaises, avec vue sur la mer...La salle de bain est bien aménagée, et une belle mosaïque bleue court tout autour des murs, dans le style andaloux.

Imgp9076marq  Imgp9077marq
       Imgp9078marq hotel-el-pinar-torremolinos-1
    Dsc07146marq Dsc07147marq

Lorsque nous regardons où aller prendre un repas rapide (le premier jour, comme c'est de plus en plus souvent maintenant pour les petits circuits, le déjeûner n'est pas inclus)..certains ont décidé de descendre en ville, ou même sur la plage, de Torremolinos. On leur souhaite bon courage, parce que c'est pas vraiment à côté, que les pentes sont bien raides et qu'en plus, il fait une chaleur à tomber...Nous, on se contente de prendre un plat rapide à l'un des points de restauration extérieure de l'hôtel, sous un parasol..bien agréable de se détendre comme ça, près des deux piscines ..

Imgp9068marq  Imgp9070marq

Le soir, nous pouvons admirer les lumières de la ville, celles des paquebots qui passent, et aussi les points d'animation de l'hôtel. Il y a une soirée avec musique endiablée, et la sono est à fond...viva Espagnã !! Nous séjournerons 4 nuits dans cet hôtel, 2 au début du circuit, et 2 au retour, et c'est vrai qu'il est très bruyant, et autre point qui laisse à désirer, la climatisation pratiquement inexistante...

Imgp9115marq Imgp9110marq

Heureusement que cela ne va pas nous empêcher de dormir, parce que nous sommes bien fatigués...Demain, nous partons pour visiter Ronda, mais ce sera dans un autre article, si vous voulez bien..

Merci de vos visites et commentaires, à bientôt

Clic sur le lecteur pour avoir la musique

Image hébergée par servimg.com

« Brioche aux pépites de chocolat à la MAPAndalousie (2) Torremolinos-Ronda »