• Suite et fin de la journée du 24 mai 2014, lors de notre croisière-séjour à Venise, à bord du bateau MichelAngelo de CroisiEurope

Après notre balade en gondole qui nous a fait passer un très bon moment avec nos 4 compagnons de voyage,

nous nous mettons en quête du restaurant recommandé à l'une des personnes de notre petit groupe, par une guide du bateau.. C'est la trattoria où vont déjeûner beaucoup de gondoliers..donc elle a bonne réputation..

Deux personnes de notre petite équipée, le couple d'âge mûr, ne nous suivent pas..trop de marche à faire pour le monsieur qui est âgé..Ils retournent prendre un vaporetto pour aller déjeûner sur le bateau...comme nous aurions aussi pu le faire, puisque prévu dans notre package..

Seules les deux "nanas" avec qui on partage beaucoup des bons moments de rigolade, et avec lesquelles on a des points communs, restent avec nous..Ou plutôt, on reste avec elles, car c'est elles qui ont eu l'info pour le resto, et nous ont proposé de les accompagner..

Nous faisons des tours, des détours, on se perd..on revient sur nos pas, retournons sur la Place St Marc, où dans une boutique Rollex, nous demandons notre chemin, en faisant voir la carte de visite du restaurant...

On nous indique qu'il faut passer sous la grande horloge, et puis prendre tout un tas de ruelles...Il fait chaud, il y a un monde fou...on se croise dans ces petites rues, et il faut jouer des coudes pour ne pas se faire marcher dessus !!

Enfin nous trouvons le lieu...

c'est une trattoria très traditionnelle, et effectivement, c'est bourré de monde...et très bruyant..Les gondoliers, qui sont attablés, parlent fort, gesticulent...on nous trouve une table au fond, et on vient prendre nos commandes...Ouf, on est posés..pas mécontents de s'asseoir ! On meurt de soif...

Les menus et la carte sont très appétissants...et les plats qu'on nous sert justifient bien la réputation de l'établissement..

Mais le service est très lent..La serveuse ne sait plus où donner de la tête..

Nous repartons sans avoir pris de dessert, ni de café..car l'heure tourne, et on a du shopping à faire !

Et nous recommençons à arpenter les ruelles, à la recherche des magasins qui vont nous déclencher un coup de coeur...Au détour d'une rue, nous débouchons devant La Fenice...le célèbre Grand Theatro Lyrique de Venise !! cool Génial !! On entend d'ailleurs la voix d'une cantatrice qui travaille en répétion..

Nous continuons notre balade..on prend une rue, et on arrive au bout..sur un petit pont..et ainsi de suite...Nous cherchons surtout un café, avec une terrasse ombragée pour prendre nos desserts et nos cafés...

Après avoir été "jetés" par plusieurs serveurs de cafés-restaurants, qui ne veulent de nous que pour "mangaré"...j'aperçois au bout d'une impasse, dans un carré de soleil, des parasols et une petite terrasse ..et je vois bien marqué sur le store "café"..on fonce !!

Et on est pas déçus..c'est un endroit charmant,  en retrait de la rue, au calme...En fait, c'est un grand restaurant, avec une partie "café" en terrasse..les serveurs en veste blanche viennent nous voir, et prendre notre commande..en plus des cappuccinos, ils nous amènent des petits gâteaux !! compris dans le service...Wouha..la classe cool...

Il y a eu un repas de mariage la veille dans l'établissement, des corbeilles de fleurs sont encore sur les tables...Et il y a des clients attablés qui déjeûnent...Le serveur est entrain de leur découper un "bar en croûte de sel"...

Nous repartons après avoir joué les prolongations..on est tellement bien là, au calme, à l'ombre...on en profite pour boire frais...

Nous repassons par les ruelles, et les petits ponts qui enjambent les canaux, et dominons les gondoles qui passent dessous..

Nous voici en chemin vers les boutiques pour trouver nos masques et souvenirs..et nous en avisons une, un peu à l'écart de la rue, qui a l'air d'être une vraie boutique de masques, et le patron qui nous accueille, nous explique que le magasin est plus que centenaire, et que tous les masques ici sont certifiés, avec un label d'artisan..et qu'ils sont fabriqués sur place dans un atelier vénitien...

Il y a des merveilles dans sa boutique, mais il interdit les photos...sniff..bon, tant pis, on se rattrappera en prenant des vitrines ça et là...

Nous choisissons nos masques, il nous en faut encore deux...pour la famille..et nous voici bien délestés de nos pépètes !! sarcastic

Nous repartons plus légers côté sous, mais un peu plus chargés par nos emplettes, et prenons encore quelques photos ça et là, de vitrines...

et direction : le vaporetto pour retourner à notre bateau-hôtel..

Nous le reprenons à la station "Rialto"...et repartons sur le Grand Canal, puis vers la Lagune.. C'est encore un moment sympathique que de monter dans ces embarcations qui ressemblent à des bus..mais il y a de grandes ouvertures sur les côtés, par lesquelles on monte et on descend..et à ces endroits, on peut prendre plein de belles photos, et filmer..ce que nous faisons..

Nous descendons à l'arrêt près duquel est stationné notre bateau.."Biennale" ou encore "Giardini"

Nos copines elles, n'ont pas fini leur shopping et continuent leur chemin..On se retrouvera ce soir pour l'apéro, on aura encore plein de choses à se raconter, et des bonnes rigolades en perspective..

De retour sur notre petit bateau, nous entrons dans notre cabine pour déposer nos paquets, et nous voyons par la baie vitrée, encore un énorme paquebot qui repart de la lagune vers la mer...Tous les passagers sont sur les différents ponts, et il y en du monde !! yes Encore une ville flottante qui passe à proximité de notre modeste embarcation...

Le soir, nous avons un dîner dansant à bord..c'est la soirée de l'équipage..

Les serveuses (membres de l'équipage) en tenue de gondoliers, viendront nous proposer les boissons, et les vins, qui sont eux aussi compris dans le prix de notre voyage ..

Puis on nous amènera les plats, forts appétissants et très bien cuisinés..le chef cuistot fait des choses raffinées et délicieuses, comme les desserts aussi..

Pendant la soirée dansante, avec l'animation faite par les membres de l'équipage, déguisés en costumes folkloriques de chacun des pays sillonnés par les bateaux de CroisiEurope, nous ne ferons qu'une petite apparition, car après la visite du Palais des Doges, la balade en gondole et toute la marche qu'on a faite dans Venise, on est un peu H.S..!ouch On a envie de nos dodos...que nous allons vite retrouver dans notre cabine..Mais avant, quelques photos de nuit depuis le pont du bateau..

demain sera un autre jour...Où nous allons faire la visite d'une petite ville sur une presqu'île, un joli petit port de pêche nommé Chioggia...

Mais ce sera pour le prochain article, si vous voulez bien me suivre..En attendant, je vous laisse regarder les photos et la petite vidéo ..@ bientôt