• Nous voici de retour de notre circuit...Un très beau voyage, que nous avons eu la chance de faire par un superbe temps chaud et ensoleillé, dans chacun des trois pays visités...

Prague est une ville superbe, chargée de monuments et de sites marquant l'histoire de ce pays qui a connu beaucoup d'invasions et de périodes politiques agitées...La Russie et le régime soviétique ont tenté d'y laisser leur empreinte...en vain..actuellement, c'est une ville moderne, tournée vers l'avenir...

La vieille ville ainsi que l'ensemble de cette mégapole est encore pourvue de ses pavés, même sur les trottoirs des grandes avenues, il y en a partout..

c'est une vraie torture pour les pieds ! arf heureusement qu'il ne pleuvait pas, car les ruelles en pentes raides, avec ces pavés biscornus, sont assez dangereuses pour les piétons..

Nous aurions bien aimé remonter cette côte avec ce moyen de transport...ou celui-ci..

Nous avons marché, marché, et encore marché...pendant des kilomètres chaque jour...erf Les façades baroques des maisons ou édifices sont un régal pour les yeux...

Le château, avec sa cathédrale à l'intérieur, est remarquable,

et la cathédrale est un édifice absolument magnifique,

même si une partie de la façade était en restauration lors de notre visite..

mais l'intérieur est grandiose ! Elle est juste un peu plus petite que Notre-Dame de Paris, mais quand même de dimensions impressionnantes..

Avons assisté dans l'enceinte du château, à la relève de la garde, avec des centaines de personnes, massées devant les grilles..

mon époux a eu bien du mérite de filmer ça, à bout de bras, au-dessus des têtes des gens devant lui..heureusement qu'il est grand !wink2 Moi je ne voyais que le dos des gens !! arf

Le Pont Charles avec sa tour et ses statues est un endroit aussi très fréquenté...

De même que la Tour de l'Horloge, en haut de laquelle nous sommes montés, et d'où on a un point de vue imprenable sur toute la ville...

Il y a une foule immense massée au pied de la tour, lorsque, à chaque heure, des lucarnes s'ouvrent en haut de l'horloge, et qu'il y a le défilé des statuettes animées, représentant les apôtres..

La place de l'horloge est le lieu où des milliers de touristes se croisent...C'est un endroit incontournable dans Prague..

Le tram, est omniprésent et le métro aussi...Il y a aussi des bus, et question transports en commun, ils sont imbattables ..

Les monuments sont tellement nombreux qu'on ne peut tout voir en deux jours..Prague est une ville plus grande que Paris..avec 22 arrondissements, et ses 496 km² !smile

Par contre, l'autoroute pour aller de Prague à Vienne, est épouvantable !! Il est gratuit, mais question entretien et revêtement au sol, c'est "brut de décoffrage" !! Il n'y a pas de tapis d'enrobés comme chez nous, ce qui fait que chaque bloc de béton, assemblé avec le suivant par des joints en surépaisseur, fait qu'on se croirait sur voie ferrée, et qu'on est secoués à chaque passage de roues sur ces joints.. Comme dans l'histoire des 2 piétons belges sur une voie ferrée..."dis-donc, il est bien long cet escalier !! oui et qu'est-ce qu'elle est basse la rampe !!"tongue

Bref, en arrivant à Vienne, on avait le bas du dos en compote !

Nous y sommes arrivés vers midi, au moment où la chaleur devenait assez élevée environ 32°.. et avons déjeûné au restaurant sous l'Hôtel de Ville.

Puis balade dans les jardins, et les rues de la vieille ville..

Vienne est aussi une remarquable ville, avec ses superbes monuments

.. aussi bien la ville impériale, que la partie moderne, de l'autre côté du bras du Danube..

Nous y avons passé une journée et demie... Sommes allés au Belvedère, admirer ses jardins et la vue qu'on a de la ville..

Promenade sur le Prater et ses innombrables manèges..Un peu fête foraine...

Et un tour de bus tout le long du Ring, immense avenue en fer à cheval qui fait presque le tour de la ville.

Là aussi le tram, et le métro sont présents partout..le métro est signalé par des panneaux marqués d'un grand U...

et l'accès s'y fait par des ascenseurs en verre, ou des escalators..

Bien entendu, le souvenir, les portraits de l'impératrice Elisabeth d'Autriche, dite "Sissi" sont partout...

nous avons visité le Palais de Schönbrunn, à l'intérieur, et aussi les immenses jardins, (c'est une ville dans la ville ce Palais)

Nous avons déjeûné dans le restaurant du Palais, près du musée des carosses et des costumes de l'impératrice Elisabeth, et de l'empereur

et avons eu en dessert, un apple-strudell, spécialité viennoise

Pour la visite des jardins, nous avons pris tous les deux le petit train pour aller

jusqu'en haut (plusieurs kilomètres) jusqu'à "La Gloriette"

d'où on a une vue imprenable sur le Palais et sur la ville en contrebas,

sommes passés devant les gigantesques serres (Orangerie) et vu le zoo, qui existe depuis la période impériale..

Mon époux a même eu le temps d'apercevoir un guépard .. pas eu le temps du clic !sarcastic

et sommes allés déguster tous les deux, des chocolats façon viennoise, dans un des cafés-restaurant du site, où il y a des pâtisseries à tomber d'envie devant la vitrine !! Pas pour les gourmands ça !oops

chocolat "Sissi" pour moi..et pour mon époux chocolat "Mozart"..mais il a déjà tout bu avant que je prenne la photo !!oops

Circuit Prague Vienne Budapest.. le retour...

Une station de métro se trouve à l'une des entrées du Palais, par les jardins..

Et pour finir, Budapest...c'est la ville que j'ai le mieux aimé !

Le Parlement, au bord du Danube, est un chef d'oeuvre d'architecture, mélangeant plusieurs styles, et ressemble beaucoup à celui de Londres...

C'est un joyau qui se mire dans les eaux du fleuve..

avec juste à proximité la superbe basilique Saint Etienne

Le château, juché sur la hauteur, dominant le Danube, auquel on peut accéder par un funiculaire, et aussi par la route, mais bientôt, il y aura des ascenseurs, et les bus ne pourront plus y aller..(c'est ce que nous a dit notre guide)

Le bastion des pêcheurs...et son église Matthias

Les monuments sont grandioses, les grandes avenues, les jardins et placettes, les façades superbes des anciens immeubles,

les bords du Danube...

L'immense place des Héros, avec ses 14 statues...

Les bains Szecheni aux sources d'eau chaude  (l'eau sort des sources à 76° !oh heureusement qu'elle est refroidie avant d'arriver dans les bassins...)

Les théâtres, musées,

le quartier juif et sa superbe synagogue, la plus grande d'Europe

La célèbre et réputée pâtisserie Gerbeaud

Nous avons aimé, les salons de thé et innombrables cafés aux terrasses accueillantes et ombragées.. Et là encore, le souvenir de Sissi est omniprésent..Elle était  Impératrice D'Autriche, et Reine de Hongrie...plusieurs édifices ont été érigés pendant son règne, et il y a un magnifique pont, qui porte son nom.. Le Pont Sissi

Avec la statue de la Liberté, et la citadelle sur la colline

Le superbe pont des chaînes, dont l'entrée est encadrée par deux lions de pierre

Le tram,

le métro avec son entrée vieillotte genre "travaux, chantier !"cool (excusez la qualité des photos, prises au vol depuis le bus, on voit mes doigts dans la vitre)

La très longue avenue Andrassi, et ses immeubles aux belles façades et ses  boutiques de luxe

Mais surtout les bords du Danube, et le clou, la croisière nocturne sur le Danube...Un moment magique, innoubliable !!yes

Vous pourrez bientôt voir des articles détaillés sur ce voyage, avec de belles photos, diaporamas et vidéos

Mais patience, il faut que je trie toutes les photos, et il y en a pour un petit moment, et il y a avant les articles à faire sur notre voyage à Venise,