•  

                                          Le Puy du Fou - La Hallerenaissancephoto du net

      Pour clôturer cette deuxième journée, avant de faire un dernier tour dans le parc, nous avons déjeûné au restaurant "la Halle Renaissance"..je dois dire que nous avons été très agréablement surpris par ce déjeûner fort sympathique et au demeurant très bon, servi par du personnel en tenue d'époque, et pendant le déroulement d'un spectacle se tenant presque devant nos tables..tout était très bien orchestré..nous avions la bataille des troupes d'Henri VIII contre celles de François 1er, au Camp du Drap d'Or..

     

    Imgp2471marq Imgp2464marq 
     Imgp2487marq  Imgp2486marq

     

    la salle était divisée en deux parties, les français (de notre côté) et les anglais en face..je vous dis pas l'ambiance !!

     

     

    Imgp2462marq Imgp2468marq 
     Imgp2473marq Imgp2520.marqjpg 

     

    Les cochonailles étaient déjà servies sur la table dès notre arrivée, salade de gésiers, assortiment de rillettes, galantine de volaille, cornichons etc..

    On nous a servi dans des écuelles en étain (faux bien sûr, faut que ça passe au

    lave-vaisselle) des pièces de poulet embrochées rôties et flambées à l'armagnac,amenées sur des piques par des marmitons, accompagnées de pommes vapeur et fondue d'oignon, du vin dans des pichets d'étain, des gobelets du même métal, des miches de pain croustillantes, à couper sur place, et en dessert, une excellente tarte amandine aux poires..Café..

    le service était fait par des damoiseaux et damoiselles en costumes, tous très aimables... tout cela faisait une superbe galerie de portraits et d'images..la décoration de la salle ne laissait rien au hasard.. ..

     

    Imgp2483marq Imgp2494marq 
    Imgp2492marq  Imgp2506marq 

     

    Les illustres cavaliers entraient à cheval sur leurs superbes destroyers, caparaçonnés de leurs beaux atours ,

    Henri VIII et François 1er tout en sequins, paillettes, chapeaux avec plumets ou fourrure, pourpoints aux couleurs seyantes et crevés assortis  ....Les convives des deux camps étaient invités à participer aux défis collectifs, et cela se passait dans une franche rigolade, entre les armures sur pied, qui volaient bas, décapitées par les coups d'épées, et les marmitons qui s'affairaient pour le service....Les convives du banquet y allaient de leurs encouragements, soutenant les bleus contre les rouges ou inversement..

     

    Imgp2507marq Oh Hisse !! Imgp2509marqavantage aux rouges, plus costauds ! 
    Imgp2538marq François 1er compte les points ! Imgp2533.marqjpg joute sur poutre 
    Imgp2545marq  Imgp2534marq 

     

    Imgp2539marq

    Les deux monarques se tenaient chacun d'un côté de la salle, et encourageaient les combats à l'épée, ou les défis à surmonter par les uns et les autres (grimper à la corde et décrocher un trophée, épreuve du tir à l'arc, combat en équilibre sur une poutre, et surtout tire-corde en équipe)..Comme les scores n'étaient pas concluants, les deux rois s'affrontent finalement en duel... un match nul évidemment, sinon y aurait plus d'histoire pour le service du soir !

     

    Imgp2547marq Henri VIII Imgp2553marq  Et François 1er, salut avant le combat
     Imgp2552marq  Imgp2554marqFrançois 1er valdingue avec son épée..mais rien n'est joué !!  

     

     

    Imgp2566marq

    le combat reprend de plus belle, cette fois Henri VIII est désarmé..
    Imgp2564marqMagnanime, François 1er laisse la vie sauve à Henri VIII 

     

     Ce restaurant est réputé sur le Parc du Puy du Fou, et il était complet midi et soir pendant les 3 jours du week-end de la Pentecôte, lorsque nous y étions..De plus, le prix est modéré, pour le repas et le spectacle, 22 € avec vin et eau à volonté, plus café compris..Nous n'avons pas testé l'autre, le Relais de Poste, mais la brasserie du bourg si, et là aussi c'était très bon.. 

     

    Imgp2610marq  

    Imgp2611marq Imgp2615marq 

       

     


     

     

    Merci de vos visites et commentaires...à bientôt..

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com


    3 commentaires