Le week-end de la Pentecôte en juin 2011, fut pour nous l'occasion de redécouvrir le Puy du Fou en Vendée, ses spectacles et animations..Nous y étions allés il y a une quinzaine d'années, alors en vacances à l'Ile d'Oléron, et nous avions eu beaucoup de mal à trouver un hôtel avec une chambre de libre pouvant nous accueillir après le spectacle de la Cinéscénie, qui se termine aux environs de minuit et demi...cela avait été le parcours du combattant pour dénicher la seule chambre qui restait à plus de 80 kms de là !..

Cette fois-ci, nous sommes partis avec l'association culturelle à laquelle nous sommes adhérents, ce qui fait que nous n'avons pas eu à nous préoccuper des contingences matérielles..tout était organisé et très bien organisé depuis un an, pendant ces trois jours..Le transport se fit en bus tourisme, et pendant le voyage, nous avons eu comme à chaque fois que nous partons avec cette association, l'apéritif servi en cours de route, et projection de films..Très sympathique tout ça...

Sauf que là encore, notre hôtel se situant à Angers, nous avons eu 1 heure et demie de route après la cinéscenie qui se termine très tard, avant d'avoir nos chambres..nous

étions hs, levés depuis 4h30 du matin !..

En arrivant sur le site, le samedi vers 12h00, nous avons déjà remarqué que tout avait beaucoup changé, il y avait beaucoup plus de lieux animés qu'avant, et tout est immense maintenant..de quoi se perdre ! heureusement, à l'entrée, on nous donne un plan, avec tous les points animés indiqués et le programme du jour avec les horaires de chaque spectacle..

Pour entrer dans l'enceinte du parc vers les différentes attractions, on passe d'abord par le "bourg 1900", avant d'arriver en vue de la roseraie et des chemins balisés indiquant les directions et les noms des spectacles.

Imgp2391marq

Imgp1282marq Imgp1285marq
    Imgp1284marqpg Imgp1287marq
    Imgp1283marq Dsc05716marq

Puis nous arrivons du côté de la roseraie..

Imgp1794marq

Et là, nous nous posons...il y a un beau bassin avec jets d'eau

clic...quelques photos

Imgp1291marq

Avant de poursuivre, nous avons déjà commencé par nous restaurer, sous un beau soleil (alors qu'on étaient sûrs d'avoir de la pluie en Vendée annoncée par la météo)

avec le sac-repas que l'association nous avait distribué..Quelques pensionnaires du lieu nous attendaient...comment résister à une demande si amusante ?..

Dsc05521marq Après un solide petit déjeûner sur la route, et l'apéro dans le bus, plus très faim...Imgp1296marq

Imgp2384marq

De quoi s'orienter...

Imgp2385marq

Puis, nous sommes montés à l'un des points situés sur les hauteurs du parc, voir le spectacle des "Vikings"..nous sommes arrivés un peu trop tard, l'accès aux gradins était clos et complet, par une place de libre ! il y a environ 3500 places...

le spectacle est commencé depuis environ 15 minutes..nous avons dû nous faufiler par un petit chemin pour assister à une partie du spectacle et à la fin..

affiche les vikings

L'histoire se situe dans un village, au pied du fort de l'An Mil, où doit être célébré le mariage d'Aldéric et Cybèle. Soudain, surgissant sur leur immense drakkar, les guerriers vikings, attaquent et mettent le village à feu et à sang.. Combats corps à corps, pillage, incendies, etc...Assez violent tout ça..Effets spéciaux spectaculaires...L'histoire se termine bien quand même heureusement, avec la conversion au christianisme des païens vikings......

Imgp1320marq
    Imgp1329marq Imgp1327marq
    Imgp1337marq Imgp1334marq
    Imgp1331marq Imgp1325marq

Tout est bien qui finit bien, les fiançés sont mariés, et les méchants vikings sont convertis...

Quelques photos persos, un diaporama

et une petite vidéo émanant du site officiel du Puy du Fou...

que vous pouvez retrouver http://www.puydufou.com

Pour la suite des spectacles, ce sera dans les articles suivants si vous voulez bien...merci de vos visites et commentaires..à bientôt