•             Puisque certains d'entre vous m'ont demandé de vous montrer d'autres photos de l'Ile Maurice où nous avions séjourné en 2006, je vais vous en montrer...Nous avons beaucoup circulé sur cette magnifique île, notre hôtel se trouvait à Trou aux Biches, sur la côte ouest de l'Ile, à mon avis la plus belle..mais l'autre côté aussi est beau...nous avions pris un guide-chauffeur de taxi, avec véhicule climatisé,  un "taximan" comme ils disent, sur recommandation d'une collègue de mon époux, et n'avons eu qu'à nous en féliciter.Il parlait parfaitement français, était très discret et réservé, tout en nous donnant beaucoup de précisions sur son pays, tant au point de vue  administratif, social, religieux, et politique...Nous lui disions ce que nous souhaitions aller voir et il organisait tout pour nous, le circuit de la journée, les endroits à voir  (pas toujours aussi touristiques que d'autres) et nous facilitait les choses..là-bas, ils ne parlent pas beaucoup le français, la langue s'est perdue au cours des siècles, les Anglais et Hollandais ont laissé leur empreinte indélébile, et d'ailleurs beaucoup d'entre-eux vivent sur l'île..C'est une île complètement indépendante, avec son gouvernement et ses lois. Notre taximan nous faisait des prix à la journée, et ce n'était pas plus cher que toutes les excursions organisées par les hôtels, sans en avoir les inconvénients. Il était d'une famille de constructeurs de bateaux, et pendant la saison (de novembre à février-mars) il faisait le taxi (un taxi légal, avec sa plaque, et ses papiers officiels de taxi - on trouve beaucoup de faux-taxis là-bas, qui se mettent à proximité des hôtels et proposent leurs services aux clients, à la sauvette..)

J'ai un excellent souvenir de cet homme, qui était d'une honneté remarquable..j'avais perdu mon bracelet ancien, en or..et je ne savais pas trop où..puis en y pensant, et me remémorant les endroits où il aurait pu tomber, j'ai pensé à l'intérieur de la voiture..je l'ai appelé en rentrant à l'hotel, et le soir même il m'a rappelée pour me rassurer : il avait retrouvé mon bracelet, dans le siège de la voiture, sous l'attache de la ceinture de sécurité

voici quelques vues de notre séjour à l'Ile Maurice, où nous retournerions bien...

Il y en aura d'autres...si vous êtes demandeurs...bisous à tous...
    Merci de vos visites et de vos commentaires...à bientôt